Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Moi aussi j'ai besoin d'un avocat, ou plustot de conseilles stratégiques
Moi aussi j'ai besoin d'un avocat, ou plustot de conseilles stratégiques
-
La Choucroute
- Timide

Re :Moi aussi j'ai besoin d'un avocat, ou plustot de conseilles stratégiques
je bosse pour une boite qui l'année dernière nous avait promis 0.2% du chiffre d'affaire si certain objectifs étaient atteints....
je crois que cela a été atteint. et pas un centime en vu....
Je faisait pas mal d'heure sup pour cette boite environs 400/500 h en 2008.
ben du coup je ne fait plus d'heure sup.
je ne dit rien et je cherche ailleurs...
après pour ta situations tu peut faire soft, comme tu le dit, en envoyant un mail expliquant tout.
Ou envoyer un courrier avec AR et une copie a l'inspection du travail....
mais la l'ambiance au boulot peut en prendre un sacré coup....
En tout cas bon courage a toi....
Je pense qu'un avocat sera de meilleur conseil...

Tu a des permanence gratuite le mercredi avec un avocat....
- Homerdusud
- Star

Tu peux aller voir là http://www.juritravail.com/ ou dans la convention collective de ta branche pour voir ce qu'il disent.
Mais si ta prime n'est pas précisée dans ton contrat de travail, je ne vois pas ce que tu peux faire. A contrario, je ne vois pas comment ton employeur pourrait de demander le remboursement d'une prime versée.
Autant guérir une cirrhose en attaquant au Fernet-Branca.
-
KipURieR NoiR
- Killer

La hyène @ 14/12/2009 - 16h10 a dit:
Fernet-Branca.
Huh?

Les heures sup sont à 50% dés la première, le dimanche à 100%...
Ça, c'est pour tout le monde sur ce contrat.
Et individuellement, j'avais une prime en plus négociée avec un commercial qui est parti!!!
Cette prime a été versée donc l'usage individuel est prouvé sur LAR qu'ils ont reçu. En retour de LAR, ils n'ont pas contesté la première prime, pour la 2ème, ils disent qu'ils se sont plantés, mais l'usage est là...
Là, ou ils se sont vraiment plantés mais sans s'en rendre compte, c'est sur la 2ème prime une partie est lié à l'entretien annuel celle que j'avais prise pour prime d'heure sup...
Dans ma négo, je veux continuer à dire que la 2ème prime est intégralement une prime d'heure sup quitte à reporter la partie en trop sur la 3ème prime que je demande...
Et pour cela, je veux savoir dans quelle mesure une prime exceptionnelle versée l'est définitivement...
, mais je pense que le plus simple c'est d'en parler a un avocat...Ou tu peut aller voir l'inspection du travail, il devrait avoir la réponse....
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro

louping @ 14/12/2009 - 17h47 a dit:
J'ai simplifié...
Les heures sup sont à 50% dés la première, le dimanche à 100%...
Ça, c'est pour tout le monde sur ce contrat.
Et individuellement, j'avais une prime en plus négociée avec un commercial qui est parti!!!
Cette prime a été versée donc l'usage individuel est prouvé sur LAR qu'ils ont reçu. En retour de LAR, ils n'ont pas contesté la première prime, pour la 2ème, ils disent qu'ils se sont plantés, mais l'usage est là...
Là, ou ils se sont vraiment plantés mais sans s'en rendre compte, c'est sur la 2ème prime une partie est lié à l'entretien annuel celle que j'avais prise pour prime d'heure sup...
Dans ma négo, je veux continuer à dire que la 2ème prime est intégralement une prime d'heure sup quitte à reporter la partie en trop sur la 3ème prime que je demande...
Et pour cela, je veux savoir dans quelle mesure une prime exceptionnelle versée l'est définitivement...
Pour avoir été employeur , et avoir été confronté au probleme , en France , il n'y a pas de prime exceptionnelle . Une prime versé une fois que ce soit mensuel ou annuel est due les mois ou l'année suivante ......Demande a n'importe quel syndicat , cela a été jugé mainte fois au Prud'homme et fait jurisprudence .
car je suis payer en une fois, mais on a une prime exceptionnel si on encaisse ou notre salaire en 2 fois.
Cela voudrais dire que la prime de n'en est plus une mais une augmentation de salaire normalement !!!