Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quel opérateur pour le net?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Homerdusud
Star
Star

Quel opérateur pour le net?

Message par Homerdusud »

Ayé, je suis degroupé total sur ma commune, donc je vais peut etre quitter Orange.<br /><br />
Je veux du gros debit en upload, et surtout une ligne stable. Avec la télé et le bordel qui va avec mais ca c'est de base. Non je n'ai pas acces au reseau cablé.<br /><br />
J'ai deux mobiles SFR a la maison mais ces enculés ne font pas de remise si t es deja client chez eux pour le mobile... donc par rebellion deja je crois SFR tu sors.<br /><br />
Free pareil, j'aime pas trop la marque, donc je m'en passerai bien<br /><br />
Qui a quoi, et quels avantages inconvénients?<br /><br />
Merci!
soto
Accro
Accro

Re :Quel opérateur pour le net?

Message par soto »

Orange: plus cher mais jamais d'emmerde et en cas de pb, ils interviennent très vite au contraire des autres qui te disent que le pb vient de France Telecom
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

héhé je suis fan de free.

Apres les box auront des débits équivalents (même technologie) et seul la qualité du cablage fait la différence. J'insiste la dessus

- des amis chez orange ont une ligne pourie -> connexion qui saute très souvent. Orange n'intervient pourtant pas.

- des autres amis avaient une freebox avec déconnexion très souvent et il a fallut qu'ils aillent chez orange pour que orange revisse le cable entre le terminal téléphonique et la maison (en les faisant changer d'opérateur par la même occasion), jamais ils n'ont revisser le cable malgrès les demandes répétés de free.

Je pense que si tu veux un bon upload c'est que tu vas mettre un serveur et il n'y arien de mieux qu'une freebox pour paramétrer le routeur.

Et free propose plein de petit trucs en plus

- envoie par mail des messages de ton répondeur

- ip fixe

- ip en ipv6 si tu veux

- une freebox hd qui permet d'enregistrer la tv et faire office de serveur ftp (on peut accéder aux fichiers de la freebox hd par ftp depuis l'exterieur).

j'ai aussi déménagé et j'ai bien aimé comment free a fait pour m'y aider : j'ai fait la demande de déménagement sur leur site et une fois dans le nouveau logement, j'ai fait ouvrir une ligne téléphonique chez orange, free m'a appelé et demandé si on voulait mettre la freebox sur notre nouvelle ligne une fois faite, je leur ai dit c'est tel numéro, ils ont vérifiés et 3 jours plus tard j'avais le net.

Je pense que tu connais mon avis maintenant ;)

edit :

a propos d'orange, il faut savoir qu'ils aiment bien déconnecter les connexions trop longues des sites de streaming et en limiter les débits.

une recherche google me confirme ca assez vite
soto
Accro
Accro

Message par soto »

ben moi, j'étais chez Free. La ligne a coupée et il a fallu 2 mois pour que ça remarche sans aucun dédommagement :dry:

Chez Orange, j'ai eu le même genre de pb... et les gars de France Telecom sont venus dans la journée :)
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

J'ai l'impression que c'est que kif kif pareil. Tous les opérateurs se sont alignés sur les mêmes prix pour des prestations équivalentes. (bien sur y'a pas d'entente  :inn: ).

Chez mes parents on a eu free => merdouillage => hotline qui te dit F.U.C.K. => cassos chez orange => ca fonctionne dans un premier temps (box plus récente dc fonctionne même en forte atténuation => remerdouillage.

L'avantage avec orange c'est que bon y'a toujours une boutique pas loin et les techniciens FT sont déjà venus deux fois chez mes parents (mais sans rien résoudre, faut dire on est au bout du réseau, et pour résoudre le pb c'est changer 500m de ligne et élaguer les arbres qui servent de poteaux naturels maintenant)

Chez moi j'ai Alice, ca marche bien depuis le début car je suis en ville, je pense que si un jour ca merde je dégage chez orange car j'habite au dessus de leur boutique  ;D Ca me fera pas loin pour aller râler.
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

soto @ 07/01/2010 - 10h39 a dit:

Orange: plus cher mais jamais d'emmerde et en cas de pb, ils interviennent très vite au contraire des autres qui te disent que le pb vient de France Telecom

Idem. Et surtout location de la box, pas d'achat chez Boulanger ou Auchan, sinon tu as affaire à d'autres SAV pour la box et au SAV FT pour la ligne qui bien souvent se renvoient la balle.

Pas mal de connaissances ont quitté Free et d'autre fournisseurs pour reprendre FT après avoir dépensé des fortunes pour résoudre (lentement) des problèmes.

En 1 an, 2 soucis (une fois sur la ligne et une fois un problème de filtre ADSL) résolus en un rien de temps sans dépenser de fric en communications surtaxées et sans passer des heures à batailler au téléphone (+ échange gratuit des filtres dans une des multiples agences). Les 2 fois des gars compétents, serviables, qui rappellent pour vérifier que tout va bien, ... Top !
ollive
Newbie
Newbie

Message par ollive »

la nouvelle box d'Orange est - parait-il - top. Avis d'un pote geek ex-anti-livebox ;-)

Moi j'ai toujours la vieille box et je suis content... y compris du SAV... l'intérêt d'être directement chez Orange c'est que tu évites les rejets de responsabilité genre "c'est pas ma faute c'est Orange..." assez fréquents chez les autres. Et vu l'augmentation du trafic sur lés réseaux, la priorisation des flux va devenir une pratique courante chez tout le monde même si pas toujours avouée.

Oll
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Je suis content du SAV, mais en fait je me demande si maintenant ailleurs on trouve pas ausi stable qu'Orange. Apres la difference de prix n'est plus si grande, je paye 43 euros en ce moment (location de la box inclue, mais je vais en recuperer une a ouf, ca me fera tomber a 40)
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

Avec FREE on croise les doigts pour ne pas avoir de gros problèmes ce que je n'ai jamais eu même avec un déménagement région parisienne province. Dernièrement j'ai perdu le téléphone 3 semaines au passage au dégroupage total. J'ai relancé régulièrement par mail. Pour la hotline téléphonique, le gars au bout du fils comprenait à peine le francais  :D

Mes parents chez Orange (sur mes conseils car je le sentais mal), un technicien est intervenu 1 journée entière sur le réseau pour l'installation mais quand même 30 euros de hotline. Bien mais très cher.

Je me laisserais bien tenter par les offres groupées tel fixe + adsl+ tel port
phyrex
Timide
Timide

Message par phyrex »

Moi c'est "elle sait faire" épicétout  :dev:

Avant club internet migré sur SFR d'office pas de souci

J'ai deux problèmes un facile réglé en deux heures et un autre ou le relais avait cramé prévu 2 jours réparé en 8 H dans la nuit

J'en suis très content maintenant Bouygue me tente Idéo (portable + box)

Voilou
phyrex
Timide
Timide

Message par phyrex »

Homerdusud @ 07/01/2010 - 10h33 a dit:

Ayé, je suis degroupé total sur ma commune, donc je vais peut etre quitter Orange.

Je veux du gros debit en upload, et surtout une ligne stable. Avec la télé et le bordel qui va avec mais ca c'est de base. Non je n'ai pas acces au reseau cablé.

J'ai deux mobiles SFR a la maison mais ces enculés ne font pas de remise si t es deja client chez eux pour le mobile... donc par rebellion deja je crois SFR tu sors.

Free pareil, j'aime pas trop la marque, donc je m'en passerai bien

Qui a quoi, et quels avantages inconvénients?

Merci!

Moi je suis fan de Rodolphe  :fear:
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

.

T'as le choix

-------> les no-life (ou geek) mongoloïd de Free

-------> La bonnasse d'Alice

(perso = Alice depuis 6 ans avec un déménagement au milieu = RAS donc satisfait

La nouvelle box (HD) est assez pêchu, elle 's'auto-upload' de tps en tps et donc gomme les mini-bugs ...)
ND95
Timide
Timide

Message par ND95 »

Homerdusud @ 07/01/2010 - 10h33 a dit:

Ayé, je suis degroupé total sur ma commune, donc je vais peut etre quitter Orange.

J'ai deux mobiles SFR a la maison mais ces enculés ne font pas de remise si t es deja client chez eux.

Qui a quoi, et quels avantages inconvénients?

Merci!

Salut,

Chez Orange c'est idem, pas de remise si t'es déjà client, pour obtenir les nouvelles offres avec les avantages, ils faut résilier son abonnement et en reprendre un autre. Mais c'est très chiant à faire.

Avantages:

Sinon au niveau avantages chez ORANGE, c'est leur assistance, si tu insistes pour avoir un responsable ;) , les assistants téléphonique c'est très moyens suivant si qui tu tombe, voir des incompétents!!! :angry:

Suite à de nombreuses coupures d'internet, un technicien est venu.

Vérification de la borne extérieure

Vérification de ton installation

Vérification de la Box

Le gars ne pars pas sans avoir résolu tes problèmes :)

L'assistance France Télécom, chapeau bas!!! :rolleyes:

Inconvénients:

C'EST TROP CHER!!!! :lol:

Sans le dégroupage, c'est 29,90 + 16 abonnement téléphonique

Les pires dans notre coin, c'est cette salope d'ALICE, elle vient jamais chez toi!!!
arbrakam
Newbie
Newbie

Message par arbrakam »

perso je susi resté chez orange parce que les autres c'est mieux quand tout va bien si ça part en sucette c'est la cata ... déja dit 100 fois

maintenant chez orange tu as un abonnement a 35.9 sans repayer les 16 d'abo soit une petite éco de 10 euros
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Bon, vous allez me dire que je suis un boulet, mais je joue volontairement le noob pour avoir des infos sans partir sur une gueguerre entre FAI ^^

Orange, depuis bientot 10 ans, j'ai du appeler 5 fois la hotline, et a chaque fois j ai rappelé le service commercial derriere pour gueuler j ai eu un ou deux mois gratuits. Plus les parrainnages, en tout j'ai du me taper 1 an gratuit :fear:

Si on rajoute a ca le debit toujours tres stable, tout ce que je peux leur reprocher c est le prix.

Et comme je vois qu'ailleurs c est toujours aussi pire, ben je crois que je vais rester chez eux

(Mais je vais quand meme gueuler, au 1° janvier j ai 7000 points de fidélité qui ont disparus, ca va chier :D )
Répondre