Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

voile daytona et mat sideon

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
dam
Timide
Timide

voile daytona et mat sideon

Message par dam »

Bonjour,<br />
ceux qui ont, ou ont essayé ,une north daytona vont peut etre pouvoir m'aider. La daytona 7.8 peut elle se monter sur un sideon 460 100%, ou alors sur quel mat pas trop cher peut elle aller ?
dup
Timide
Timide

Re :voile daytona et mat sideon

Message par dup »

Salut, pour avoir monté des X-Type sur mâts North comme Side-on, je dois dire que la différence est minime. Le gréage/réglage est très voisin, de même que les réactions du gréement.

Je possède également une Daytona 7.8/2007, en revanche là je ne sais pas car je la grée sur un North Gold (460/25-75%).

Les courbures des deux marques sont proches, North peut-être un chouia plus flex-top donc une tête qui va ouvrir plus facilement, mais faut voir en fonction de ton niveau de nav et d'analyse du matériel, en ce qui me concerne ça s'arrête aux sensations de confort, travail de la voile dans les risées, ce genre de choses mais ça n'est pas très pointu quand même.
dam
Timide
Timide

Message par dam »

Par contre, avec un 460, ca doit faire beaucoup de rallonge. Effectivement, avec une telle rallonge, le ffait que le sideon soit moins fextop doit être moins génant qu'avec des 490...
dup
Timide
Timide

Message par dup »

Note que le 460 est la longueur recommandée par North dans cette surface, c'est ce qui rend la Daytona flexible et agréable dans les risées. Gréée en 490, ça devient une tôle pour les plus de 110 kgs ! ^^
Répondre