Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Petites annonces Windsurf de Directwind

Mât NeilPryde X6 50% ou Amex, j'hésite

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
djsuperfive
Newbie
Newbie

Mât NeilPryde X6 50% ou Amex, j'hésite

Message par djsuperfive »

Bonjour, je viens d'acheter une NeilPryde The Fly 4.8 sur ebay (youpi) qui recommande évidemment un mât NeilPryde.<br /><br />
Est-ce qu'un mât d'une autre marque (moins chère) peut aussi convenir. J'ai vu des mâts Amex ou Xspar avec plus de carbone et moins cher. Est-ce que ça irait ?<br />
Ces marques sont-elles correctes ?<br />
J'ai déjà un mât XSpar 25% carbone pour mes voiles plus grandes et je n'ai jamais eu de souci, mais je n'ai jamais navigué avec autre chose donc je ne peux pas vraiment comparer les performances ou le poids.<br /><br />
Le carbone est-il l'élément clé ? Quels sont, en plus du poids, les avantages d'avoir un mât avec plus de carbone ?<br /><br />
Merci !<br />
Max.
ND95
Timide
Timide

Re :Mât NeilPryde X6 50% ou Amex, j'hésite

Message par ND95 »

Sur une FLY 4.8 => Mat 370

Sachant qu'un mat Pryde X6 370 50% est à 419eu / le X3 219eu!!! :lol:  :lol:

AMEX NAKED 370 => 109 eu ;)

En vague sur les petites surfaces,  je privilégie la solidité et le prix :)

Mais effectivement, coté rendement , les mats à haute teneur en carbone sont indéniablement plus efficaces!!!

Il est difficile de d'imaginer le contraire.

Après c'est sans doute une question de niveau du windsurfer!!!

Donc est-ce qu'un X9 Wave 370 100% à 669eu vaut le coup? :stuart:
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Un mat rdm plutôt pour la fly, à priori les mats amex et north sont plutôt bien compatible avec les prydes. Sinon un pryde c'est évidemment le mieux si on a le budget, perso je ne navigue pas avec moins de 65-70% carbon, je trouve qu'en dessous ça manque vraiment de perf, et c'est trop lourd.
djsuperfive
Newbie
Newbie

Message par djsuperfive »

Merci pour vos réponses.
Répondre