Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Plage d'utilisation des voiles

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
tenroc
Jiber
Jiber

Plage d'utilisation des voiles

Message par tenroc »

Je suis allé sur le site de pryde  où il donne la plage d'utilisation de leurs voiles. Ainsi une firefly 6,5 s'utilise  dans 9 noeuds plage base et une hellcat 6,7 à partir de 12 noeuds. Je ne comprends pas bien. La plage d'utilisation ne prendrait pas en compte le départ au planning ? Avez-vous une ou des explications ?
thejoker
Accro
Accro

Re :Plage d'utilisation des voiles

Message par thejoker »

avec une tu surfes donc tu planes dans petole, l'autre t 'es sur du plat..
tenroc
Jiber
Jiber

Message par tenroc »

La plage d'utilisation prendrait en compte le plan d'eau ?
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

mouhahaha 9 noeuds la firefy 6,5... je ne vois meme pas le nose de ma board dans cette config... pfff va sur windbase, chez pryde ils se touchent sévère... la firefly en 6,5 je la sors à partir de 19, 20 noeuds, mais je pèse mon poids...
tenroc
Jiber
Jiber

Message par tenroc »

Bien évidemment je suis allé sur windbase. Pour moi (70 kg) navigation freeride la base me donne 6,7 dans 15 noeuds de vent. En fait dans 15 noeuds établis je suis en 5,7 avec 105 litres. Je pense qu'avec une 6,7 je planne dans 12 noeuds établis. Seulement  est-ce que la firefly me permettra d'être aussi à l'aise  (dans le départ au planning et son maintien)que la hellcat ?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Non non et non! Rien a voir du tout :)

La hellcat est faite pour avoir de la patate et etre stable. La firefly est faite pour s'envoyer en l'air. En plus elle a que 4 lattes il me semble non?
tenroc
Jiber
Jiber

Message par tenroc »

La firefly a 5 lattes et ma 5,7 c'est l'expression (ex firefly). c'est pourquoi je me pose la question.
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Plage de sable fin de préférence pour les plaisir des petits pieds.

Mais elle peut aussi etre utilisée sur les plages de galet, ou de sable à gros grain. Tu peux aussi l'utiliser sans plage!
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

polo29sud @ 18/01/2010 - 21h29 a dit:

Mais elle peut aussi etre utilisée sur les plages de galet, ou de sable à gros grain. Tu peux aussi l'utiliser sans plage!

polo sors, et vite  :stuart:
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

ouais pryde ils sont à l'ouest.... sur toutes mes pryde (et j'en ai quelques unes) les indications de réglages sont elles aussi à la ramasse, au guindant ca va à peu près, mais à l'écoute c'est vraiment pas ca, la voile est colée au bord du wish jusqu'aux taquets... jme demande comment c'est possible, ils essaient de les gréer avant de les vendre?
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

polo29sud @ 18/01/2010 - 21h29 a dit:

:D   :D   :D

En fait ils font leurs tests sur la mer morte  ;)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Jibay69 @ 19/01/2010 - 07h51 a dit:

ouais pryde ils sont à l'ouest.... sur toutes mes pryde (et j'en ai quelques unes) les indications de réglages sont elles aussi à la ramasse, au guindant ca va à peu près, mais à l'écoute c'est vraiment pas ca, la voile est colée au bord du wish jusqu'aux taquets... jme demande comment c'est possible, ils essaient de les gréer avant de les vendre?

T'as le bon mat?
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Oups, ah ouais non pas pensé :)

Je réfléchirais deux fois la prochaine fois ^^
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Expression et firefly pas le même feeling tout de même l'expression est plus light et de mon avis plus pechue en move tandis que la firefly va être plus maniable mais plus dinertie mais beaucoup plus costaude que l'expression. Après la planning a 12 nœuds sans rafales en 105l et 6,5 sur la flat je demande a voir. En 7,5 pourquoi pas pour un rider léger mais en 6,5 sans vague jamais de la vie...
Répondre