Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
kite-snowboarding, quel matos
-
emmanuel_hfx
- Newbie

kite-snowboarding, quel matos
Mer a 1 degre, lacs geles, le matos de planche est dans la cave pour encore 3-4 mois. Bien que meprisant les kiteux, j'aimerais essayer de me faire tracter sur un snowboard par une aile. Cela m'ouvrirait des kms carres (et ronds) de terrains de jeux sur une poudreuse vierge de toutes souillures humaines (si on neglige les depots atmospheriques relatifs aux activites anthrophiques, j'essaie de faire des phrases compliquees comme Le Joker mais je n'y arrive pas, je crois que je devrais me mettre aux revues et autres journaux en economie mais y'a pas assez d'images.<br /><br />
Je me pose des questions sur la surface de l'aile, je pense que j'essaierai dans des vents de 10 a 20 noeuds. Quand au snowboard, je n'y connais rien mais quelque chose genre freestyle devrait faire l'affaire.
Je me pose des questions sur la surface de l'aile, je pense que j'essaierai dans des vents de 10 a 20 noeuds. Quand au snowboard, je n'y connais rien mais quelque chose genre freestyle devrait faire l'affaire.
Re :kite-snowboarding, quel matos
Beaucoup plus accessible que sur l'eau, car tu n'es pas obligé de planner. En dehors de ça, si tu ne penses pas aller sur l'eau, tu peux te prendre une bonne aile à caisson, c'est plus stable et ça craint moins les chocs que les boudins. Vu que tu n'es pas obligé de planner tu n'es pas obliger de prendre une taille énorme.
Tu as déjà fait du cerf volant?
Si tu as des skis, ça marche très bien aussi!
Tu as déjà fait du cerf volant?
Si tu as des skis, ça marche très bien aussi!
-
emmanuel_hfx
- Newbie

Merci pour les conseils... j'ai une bonne experience de cerf-volant. Faut bien s'occuper dans la petole, quoi que maintenant avec les gamins le cerf-volant y prend la poussiere !!
J'ai l'impression que 4 ou 5 m2 devrait suffire mais ce sera dans la poudreuse (40-60 cm).
J'ai l'impression que 4 ou 5 m2 devrait suffire mais ce sera dans la poudreuse (40-60 cm).
Ouais 5m2 c'est une taille assez polyvalente en caisson. En ski tu as besoin de moins toiler qu'en snow aussi je trouve.
A+ et bonne glisse.
A+ et bonne glisse.
Bof bof rien ne vaux les grand espaces vierges de trace avec une bonne vitesse "à la Régis Rolland" de la pente et de la poudre hummmmmmmmmm

OK ba toi t'as pas du regarder les vids!!!! le gars (Boulgakow) à l'origine des films utilise le kite pour justement découvrir efficacement des spots vierges. Et oui ! grâce au kite il grimpe partout ou il a le vent dans le dos!!!
La grave et les massifs proche de serre-che c'est pas vraiment des champs de mais et ca n'a rien à envier au domaine des arcs bien au contraire!
Le snow kite est un excellent moyen de rider de la peuf toute la journée sans à avoir à mettre les peaux de phoque pour grimper!!!
Comme le dit chastagnol: plus besoin de telesiege ni d'helico pour aller rider hors piste.
La grave et les massifs proche de serre-che c'est pas vraiment des champs de mais et ca n'a rien à envier au domaine des arcs bien au contraire!
Le snow kite est un excellent moyen de rider de la peuf toute la journée sans à avoir à mettre les peaux de phoque pour grimper!!!
Comme le dit chastagnol: plus besoin de telesiege ni d'helico pour aller rider hors piste.
-
emmanuel_hfx
- Newbie

phyrex @ 26/01/2010 - 07h26 a dit:
Bof bof rien ne vaux les grand espaces vierges de trace avec une bonne vitesse "à la Régis Rolland" de la pente et de la poudre hummmmmmmmmm
Je suis d'accord avec toi, mais ici ou j'habite (Halifax, Canada) , c'est plutot le plat pays (avec quelques collines mais bien boisees). Par contre on a des lacs (geles a cette periode de l'annee) qui font plusieurs kms de long/large avec des iles et autres coins interessants... alors je pense pouvoir explorer un max pendant l'hiver... voir un ours avec un peu de chance, ha non, ils hibernent a cette periode de l'annee !!