Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Transport planche à voile dans un train?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Liryx
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : 23 oct. 2009, 16:06
Contact :

Transport planche à voile dans un train?

Message par Liryx »

Salut à tous,<br /><br />
Voila je souhaiterais ramener ma planche à voile de Paris sur Grenoble. Etant monter en TGV je me suis renseigné et j'ai vu que l'on accepter les "planches nautiques dont la longueur est inférieure à 3m" pour 49euros. J'ai donc appelé le service responsable et après, de longues minutes d'attentes et plusieurs coups de fils, l'agence Sernam qui à la charge de service m'a tout simplement répondu qu'ils ne transportaient pas les planches à voiles (la mienne est une vague et fait à peu près 2,40 dans un sac qui en fait 2,60).<br />
Au final, je suis sur Paris et j'ai l'impression que la seule solution qu'il me reste est de payer 300 euros et la faire livrer sur Grenoble mais je trouve que c'est très cher quand même surtout lorsque l'on est étudiant !!! :s<br /><br />
Est-ce que cette mésaventure est déjà arrivée à quelqu'un et connaissez vous un transporteur pas cher ou des solutions alternatives?<br /><br />
Merci les amis windsurfers!!<br /><br />
Cyril
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re :Transport planche à voile dans un train?

Message par polo29sud »

Mettre dans annonces sur les forums, au cas où quelqu'un qui ferait le trajet pourrait transporter ton matos.
Cedexki
Timide
Timide
Messages : 552
Enregistré le : 03 déc. 2006, 09:38
Contact :

Re :Transport planche à voile dans un train?

Message par Cedexki »

Tu dois quand même pouvoir monter en lousdé ton matos et le caler quelque part ! j'ai fait des Paris Grenoble avec snows + skis donc une planche de vague ça doit passer te laisse pas faire.
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re :Transport planche à voile dans un train?

Message par Jibay69 »

demande à un shop. Mon shop de lyon m'avait proposé de lui déposer ma board pour me l'envoyer à toulouse quand j'étudiais labas. Je me souviens plus du prix mais ca devait pas etre énorme...
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :Transport planche à voile dans un train?

Message par butcher »

Si tu tentes le tout pour le tout, déjà faut éviter les heures de points sinon c'est clair que tu te fais jetter!

Et ensuite, c'est à la gueule du client, apparament y'en a qui ont déjà tenté et c'est passé, mais théoriquement c'est pas accepté (ou alors, la sernam, mais vu qu'ils ne veulent pas...) J'avais étudié la question quand je suis venu en RP pour le taf, et la solution c'est 2 quiver, ou de prendre la bagnole (50.000 bornes l'an passé  :pinch: )


Autre option, si t'es pas pressé : le TER qui prend les vélos, tu verra du pays  :stuart:

Ou alors trouver quelqu'un qui fait Paris-Grenoble, ca peut arriver, j'ai l'impression que grâce aux forumx, ce genre d'option progresse  :)
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :Transport planche à voile dans un train?

Message par Goyter Man »

J ai trimballé un flotteur de vague sur un Paris marseille ..sur le quai ils  m ont arréte, j ai négocié puis dans le train j ai parlementé avec le controlleur , il m a laisse passé mais tres tres juste..

il m a annoncé le prix pour trimballer ce truc je sais plus combien mais une fortune ...

donc oublies.. par transporteur c est encore le plus simple !
Cedexki
Timide
Timide
Messages : 552
Enregistré le : 03 déc. 2006, 09:38
Contact :

Re :Transport planche à voile dans un train?

Message par Cedexki »

En TGV bien entendu, heures de pointe à proscrire en effet, butcher à raison.


L'option train couchette doit permettre plus de tolérance.

Mais tu dois laisser ta board entre deux wagons et là risque de vol...

Ou alors t'as du bol et t'as presque personne dans ta cabine et tu la gardes avec toi debout dans la cabine. En Semaine à mon avis ça passe. Moi je tenterais le coup, ton risque le plus imporant c'est quoi? de devoir payer le rpix du transport... CQFD
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re :Transport planche à voile dans un train?

Message par polo29sud »

Tu trouves une jolie poulette, et quand le controleur arrive tu fais genre tu la connais pas et tu la laisses avec le matos. Ca passera mieux qu'avec un mec!
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33886
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Transport planche à voile dans un train?

Message par Homerdusud »

Dans certains TGV il y a un "compartiment" reservé aux velos, j ai voyagé la dedans une fois a cause d'une sur reservation.


Une planche rentre facile la dedans, mais faut se renseigner d avance voir quels trains en disposent.
Liryx
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : 23 oct. 2009, 16:06
Contact :

Re :Transport planche à voile dans un train?

Message par Liryx »

Merci les amis pour vos conseils!


A priori, le chef a bord du TGV c'est le controleur, c'est lui qui decide si il accepte ou non que j'embarque la planche dans le train...Ha si seulement j'avais une copine d'1m70, 95B et blonde aux yeux verts... :inn:


C'est vraiment pas cool cette histoire de train, en tout cas vous faites pas avoir comme mois : le site de la SNCF annonce des promesses qui ne sont pas tenues!


Finalement j'ai trouve un copain qui pourra me deposer la planche : ouf!!


Bon allez je vous laisse, merci encore et a bientot sur l'eau!!


Cyril
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re :Transport planche à voile dans un train?

Message par louping »

Ils ont pas des barres de toit sur le TGV, pourtant je me souviens d'un "SNCF c'est possible..."
Cedexki
Timide
Timide
Messages : 552
Enregistré le : 03 déc. 2006, 09:38
Contact :

Re :Transport planche à voile dans un train?

Message par Cedexki »

t'attaches ta remorque discretos derrière le TGV, ni vu ni connu.

(y a une boule derrière un TGV?)
Répondre