Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

licence voile

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
vibro
Timide
Timide

licence voile

Message par vibro »

salut pouvez vous m'indiquer quels types de licences (s'il y en a plusieurs) faut il prendre pour pratiquer le wind surf.<br />
je viens du cyclisme ou il existe la licence compete et la licence loisir( en fait c'est plus compliqué mais ça se resume a ça);<br />
j'aimerais participer a des epreuves de masse ou des rassemblements.<br />
merci
Homerdusud
Star
Star

Re :licence voile

Message par Homerdusud »

Licence FFV, je crois qu'il n'y en a qu'une. Ton club le plus proche te la delivrera sans soucis je pense :)
butcher
Jiber
Jiber

Re :licence voile

Message par butcher »

Une seule licence, avec des tarifs pour les moins de 18ans, et une option "primo licence" pour les nouveaux licenciés qui adhèrent en fin d'année.

Les infos ici :

http://www.ffvoile.org/ffv/web/services/licences_clubs.asp

C'est 48€ cette année pour la licence adulte, et il faut ensuite rajouter l'éventuelle cottisation à un club (ca doit être pareil en vélo?).

Certains clubs acceptent de prendre des licences sans contrepartie (par ex latitude voile à la Baule). Dans mon club la cottise est de 10€, dans certains autres c'est beaucoup plus cher.
Répondre