Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

transport de planche à voile

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
gele
Newbie
Newbie

transport de planche à voile

Message par gele »

si oui quelles sont les conditions et les tarifs. QUelle est la meilleure solution: je veux avoir ma planche à voile en INde à POndichéry. Est-ce que vous me conseiller de la prendre en soute dans l'avoin et dans ce cas combien ça coûte.<br />
ou bien d'en acheter une à Hong Kong et la faire venir en cargo, en sachant que j'ai un tout petit budget. Je déménage en INde et les windsurfers sont rares là bas, mais ceux qui existent se trouvent à Goa sur la côte Ouest or je vais habiter POndichéry sur la cöte est...<br /><br />
merci de vos réponses<br /><br />
Gele
bastonman
Timide
Timide

Re :transport de planche à voile

Message par bastonman »

:D A mon avis tu vas ramer sévère avant que quelqu'un puisse répondre à ton problème quelque peu complexe... :dry:
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

Contacte un transporteur pro je m'étais renseigné pour un container au départ du havre (projet de mut en nouvelle calédonie) il y en a beaucoup de basé là bas. Il y a plusieurs tailles de container....

Ils peuvent même transporter une voiture (c'est ce que je pensais faire et mettre le matos dedans mais je n'avais trouvé que des transports voiture vide mais certains ont réussi à envoyer une voiture remplie)

J'avais également demandé les formalités ça varie en fonction des pays il faut déjà des factures et que tu sois (suivant le cas) propriétaire du matériel depuis un certain temps (pour la calédonie 18mois pour la voiture et 3 mois pour les effets perso ça varie d'un pays à un autre.)

Va voir le bureau des douanes proche de chez toi ils te renseignent et peuvent te faire un passeport pour du matériel (ordi portable appareil photo etc) ça te simplifie la vie....Ils m'avait bien accueilli et sont là pour t'éviter des soucis...
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Passe par les (ou Le !!!) importateurs présents en Inde...

Les big-one = JP/Pryde, Starboard, Boards and more(Mistral, fanatic, North, ...)

Je pense qu'il y'en a au moins un ???
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Quand tu vois qu'un Apple que tu payes 900 roros en France fait 400 USD en Inde.......Je vois pas pourquoi tu te fais chier à transporter (en revanche pour sortir le matos va falloir arroser du fonctionnaire...)
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

La hyène @ 23/03/2010 - 12h33 a dit:

Quand tu vois qu'un Apple que tu payes 900 roros en France fait 400 USD en Inde.......Je vois pas pourquoi tu te fais chier à transporter (en revanche pour sortir le matos va falloir arroser du fonctionnaire...)

Un vrai? remarque pour faire une contrefaçon d'apple :unsure:

La hyenne a raison renseigne toi du prix du matos sur place si ça tombe pour le prix de ton matos d'occase tu auras du neuf là bas.
Répondre