Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
nord de la france, naviguation
nord de la france, naviguation
qui pourrai me renseigner sur la naviguation de petit for phillipe j'aimerai bien connaitre ce spot avec une personne pour naviguer merci
Re :nord de la france, naviguation
salut
c'est plus grand fort qui est navigable
le mieu par marée haute et fort coeff il y a la petite mer qui se forme et la c'est c'est vachement secu
va plutot sur: http://www.waves59.fr/news/news.php
et poste un sujet tu trouveras toute les infos et plein de monde de gravelines avec qui naviguer
a+
c'est plus grand fort qui est navigable
le mieu par marée haute et fort coeff il y a la petite mer qui se forme et la c'est c'est vachement secu
va plutot sur: http://www.waves59.fr/news/news.php
et poste un sujet tu trouveras toute les infos et plein de monde de gravelines avec qui naviguer
a+
-
Swell rider
- Timide

Tu trouveras toutes les infos sur le lien pointé ci-dessus 
@ mat59 : "La petite mer" correspond à la plage de Petit Fort Philippe.
@ basquin : Petit-Fort est un spot 100% safe où tu as pied sur plusieurs km² dès lors que la marée soit haute (
) et le coeff suffisant (idéalement > à 90 mais ça peut le faire en dessous si le vent pousse)
Le créneau de navigation est grosso modo de 1h avant la PM à 1h30 après la PM (suivant la hauteur d'eau).
Spot praticable par SW (un poil déventé et rafaleux mais ça le fait), W, NW, N, NE.

>>> Petit aperçu de la plage à marée basse<<<
@+

@ mat59 : "La petite mer" correspond à la plage de Petit Fort Philippe.
@ basquin : Petit-Fort est un spot 100% safe où tu as pied sur plusieurs km² dès lors que la marée soit haute (
) et le coeff suffisant (idéalement > à 90 mais ça peut le faire en dessous si le vent pousse)Le créneau de navigation est grosso modo de 1h avant la PM à 1h30 après la PM (suivant la hauteur d'eau).
Spot praticable par SW (un poil déventé et rafaleux mais ça le fait), W, NW, N, NE.

>>> Petit aperçu de la plage à marée basse<<<
@+
ok swell mais bon pour moi ca reste gravelines aprés ptit ou grand fort j'en sais rien mais je sais ou aller nav 

-
Swell rider
- Timide

mat59 @ 27/03/2010 - 11h34 a dit:
ok swell mais bon pour moi ca reste gravelines aprés ptit ou grand fort j'en sais rien mais je sais ou aller nav
Je me doute bien que tu sais où aller naviguer
mais quand quelqu'un demande des infos sur la nav à Petit-Fort, si tu l'envoies à Gd-Fort il est du mauvais côté du chenal
. (Cela dit il n'en sera pas bien loin... une centaine de mètres à la nage)@+