Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[sécurité] Comment faire...
[sécurité] Comment faire...
Pour que les gens cessent de gréer à côté de la nationale au parc à huîtres... J'ai encore vu un gréement traverser la route...<br />
Je n'ose pas demander à la mairie qu'ils mettent un panneau, ils seraient capables de tout simplement fermer le spot...<br />
Mais bon dieu, si vous voyez quelqu'un faire ça conseillez lui d'aller au pied de la bute svp, pour lui, son gréement et pour les automobilistes qui n'ont rien demandé...
Je n'ose pas demander à la mairie qu'ils mettent un panneau, ils seraient capables de tout simplement fermer le spot...<br />
Mais bon dieu, si vous voyez quelqu'un faire ça conseillez lui d'aller au pied de la bute svp, pour lui, son gréement et pour les automobilistes qui n'ont rien demandé...
Re :[sécurité] Comment faire...
ou alors gréer avec la voile sous la voiture...avant d'aller la mettre une fois gréée contre la butte et accrochée à la planche
- Homerdusud
- Star

Nausicaa, tu pourras jamais interdire aux cons de se reproduire, donc, t'aura toujours des voiles sur la route...
Mettre un bloc de beton avec des bouts pour accrocher au wish ?
:D
:D
C'est un spot facil mais exposé au vent. Donc il y aura toujours des débutants (ou autre) ne sachant pas poser le matos au sol.
Mais si ils attachent leur planche, ca sera gréement + planche qui s'envolera. (j'en ai déjà vu parcourir plusieurs 10aines de mètres).
Ca fait parti du folklore mais c'est vrai que ca craint quand ca arrive sur la route.
Tant qu'il n'y a pas le kite + bonhome accroché :P
Mais si ils attachent leur planche, ca sera gréement + planche qui s'envolera. (j'en ai déjà vu parcourir plusieurs 10aines de mètres).
Ca fait parti du folklore mais c'est vrai que ca craint quand ca arrive sur la route.
Tant qu'il n'y a pas le kite + bonhome accroché :P
-
jlp
- Jiber

y'a pas un assoc locale qui pourrait faire des panneaux pour expliquer? (en 3 langues la connerie est unviverselle) ou présenter ça comme de la prévention de toutes façons lorsqu'il y aura un gros clash la mairie fermera le site, tu ne risques rien à aller voir.
Tu sais très bien que si un planchiste se pointe pour faire de la prévention au mieux on se foutera de sa tête et au pire on l'enverra bouler!
Tu sais très bien que si un planchiste se pointe pour faire de la prévention au mieux on se foutera de sa tête et au pire on l'enverra bouler!
dis toi que à la mairie ils y en a forcement qui ont vu passer des voiles sur la route depuis le temps que ça arrive, ils sont au courant mais n'ont pas forcement d'idées pour résoudre le problème .... une pancarte avec quelques plot en béton où attacher les voiles le long de la plage grosomodo il y en a pour 1000€
il est probable que tu seras bien reçu, le futur instit de la commune il s'implique ...
il est probable que tu seras bien reçu, le futur instit de la commune il s'implique ...

Aneldo > Les fois ou j'y étais c'étaient pas les débutants qui gréaient à l'arrache contre la glissière de sécurité, et se barraient manger un dwitch avec bobonne dans la voiture en laissant le gréement par terre exposé à 25 noeuds de vent, mais les vieux de la vieille qui ont tout vu tout connu et a qui tu peux rien dire parceque "t'inquietes gamin, je gère"
J'ai d'ailleurs trouvé ca hallucinant de voir que dans 100% des cas c'est eux qui posent leur matos n'importe comment au bord de l'eau pour aller tapper la discute entre eux...
Une fois jsuis même allé toucher au matos d'un gars parcequ'il menaçait de s'envoler, quand il est arrivé il a plus eu l'air de se demander de quoi jme mêlait que de vouloir me remercier...
J'ai d'ailleurs trouvé ca hallucinant de voir que dans 100% des cas c'est eux qui posent leur matos n'importe comment au bord de l'eau pour aller tapper la discute entre eux...
Une fois jsuis même allé toucher au matos d'un gars parcequ'il menaçait de s'envoler, quand il est arrivé il a plus eu l'air de se demander de quoi jme mêlait que de vouloir me remercier...
on m'a aussi regardé de travers quand j'ai retourné une planche sur une voile posée au sol. J'avais pourtant sauvé son gréement alors que le tout allait s'envoler.
exactement ca, board posée à plat aileron face au vent enfin brev à l'arrache, ca faisait 2 mins que je gardais un oeuil dessus, elle a bougé d'1m jsuis aller tout remettre en place, et jme suis presque fait engueuler!...
- Homerdusud
- Star

Parfois ca donne envie de laisser les gens dans la mouise 

quand le matos est mal posé
faut ouvrir votre grande gueule et engueuler le gars!
c'est indispensable de descendre en flamme l'ego de certains ...
faut ouvrir votre grande gueule et engueuler le gars!
c'est indispensable de descendre en flamme l'ego de certains ...
J'ai pas une assez grande gueule : on va me dire que c'est de ma faute.

si tu passes à la mairie propose leur de les aider à rédiger le panneau avec des dessins bien adaptés te bile pas la planche génère suffisament de revenu pour la commune pour qu'ils ne pensent pas foutre le bordel
Homerdusud @ 31/03/2010 - 11h25 a dit:
Parfois ca donne envie de laisser les gens dans la mouise
Mouais enfin si c'est pour te prendre une planche dans la tronche, dans la caisse ou même pour voir un accident grave sur la route derrière (il me semble que nausicaa nous en a déja raconté quelques uns), c'est presque de la non assistance à personne en danger de laisser faire!

[/url] Powered by