Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
COUP DE GUEULE contre AIR FRANCE / KLM, Quand voyager avec son matos devient du luxe !!
Re :COUP DE GUEULE contre AIR FRANCE / KLM, Quand voyager avec son matos devient du luxe !!
- Homerdusud
- Star

- Homerdusud
- Star

Re :COUP DE GUEULE contre AIR FRANCE / KLM, Quand voyager avec son matos devient du luxe !!

Goyter Man @ 06/04/2010 - 22h06 a dit:
Lomic @ 06/04/2010 - 19h18 a dit:
pour Ryan Air je doute un peu, c'est du low cost mais en gros tu payes tout "supplément" voire même des trucs pas supplémentaires que tu payes de toute façon mais là tu les vois passer
donc transporter du matos, à mon avis pour eux ça va vite être du supplément profitable
perso je suis tres content de Ryanair pour le transport du matos ....
un supplement sport a 20 ou 30 € et c est regle >>le top !
cooooool ! merci pour ta reponse je vais me renseigner
- Homerdusud
- Star

http://windsurfjournal.com/frontblocks/news/pop_up_news.asp?id_news=18783&ID_BB_LANGUAGES=1
"Fin mars, la compagnie aérienne Air France/KLM se fâchait avec une bonne partie des windsurfers et kitesurfers de la planète en annonçant de nouvelles conditions commerciales pour le moins restrictives et arbitraires concernant les bagages volumineux…
Mais c’était sans compter sur la pugnacité d’Alexandre Caizergues, le kitesurfer français plusieurs fois champion du monde de vitesse et détenteur du record du monde de vitesse en kitesurf, qui lançait alors une pétition via le web…
Trois semaines plus tard, la direction générale du groupe Air France/KLM lui répondait en personne par email en lui annonçant que même si les bagages de dimensions importantes nécessitent des processus de manutention très coûteux, d’où cette récente décision, dans un souci de satisfaire et de continuer à attirer une clientèle sportive, Air France/KLM s’apprête à modifier à nouveau ses règles concernant le traitement du matériel sportif afin que ce dernier soit considéré comme un bagage de soute classique !
Une belle victoire donc pour la communauté windsurf/kitesurf qui s’est d’ailleurs largement appuyée sur la puissance du réseau social Facebook pour faire passer le message et la preuve que parfois, la mobilisation peut vraiment servir à quelque chose…"
même si faut rester vigilant il est clair qu' Air France a entendu et il faut le souligner

-
LagoonRider
- Timide

louping @ 25/04/2010 - 10h04 a dit:
on l'a pas vu cette pétition, dommage... y'aurait eu une bonne centaine de signature en plus..
...
...Heu, j'veux bien passer pour la tête à claques de service, mais là Looping tu pousses le bouchon un peu loin, non ?

C'est justement pour aviser et inciter à signer la pétition en question que j'ai ouvert ce post...

Quoiqu'il en soit, bien contente qu'AF/KLM se soit ravisés sur leur "discrimination sportive" concernant les bagages... (merci mon bon Homer de faire la pige des journaux !
)- Homerdusud
- Star

heu, j'avais vu un groupe sur face2book pas une pétition, dslLagoonRider @ 26/04/2010 - 08h17 a dit:
louping @ 25/04/2010 - 10h04 a dit:
on l'a pas vu cette pétition, dommage... y'aurait eu une bonne centaine de signature en plus..
...![]()
![]()
...
Heu, j'veux bien passer pour la tête à claques de service, mais là Looping tu pousses le bouchon un peu loin, non ?
C'est justement pour aviser et inciter à signer la pétition en question que j'ai ouvert ce post...
Quoiqu'il en soit, bien contente qu'AF/KLM se soit ravisés sur leur "discrimination sportive" concernant les bagages... (merci mon bon Homer de faire la pige des journaux !)