Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Matos pour débutant

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
mat4387
Newbie
Newbie

Matos pour débutant

Message par mat4387 »

Bonjour à tous,<br /><br />
Je me présente, je m'appelle Olivier j'ai 23 ans et j'habite en idf. (1m78 74Kg)<br /><br />
Récemment, mes parents ont acquis une petite maison à Royan et du coup je me suis dis que ce serait l'occasion de m'acheter un matos bien à moi.<br /><br />
J'ai un niveau de débutant acquis après 2 stages d'une semaine chacun espacés de plusieurs années. Je maitrise les manœuvre de base, je sais me diriger à peu prés ou je veux dans des conditions assez calmes. Par contre je ne maitrise pas très bien le waterstart.<br /><br />
J'aimerais votre avis concernant une annonce:<br /><br />
<a href="http://www.leboncoin.fr/vi/96195799.htm ... 2_s</a><br /><br />
1/ A savoir qu'il ne reste que la planche vague JPK et la voile orange visible sur la photo et tout le gréement. Le tout pour 200€ après appel du vendeur.<br /><br />
-que pensez vous du prix?<br />
-que pensez vous du matos : état (je sais, on voit pas grand chose sur les photos) et par rapport à mon niveau?<br /><br />
Je me doute que c'est surement du matos de trop haut niveau mais j'ai un bon équilibre, j'apprends vite et je suis très motivé. Je pense aussi reprendre quelques cours avant.<br /><br />
2/ Si ça n'est vraiment pas pour moi que mon conseillez vous?<br />
N'hésitez pas à me poser des question si je n'ai pas tout dis, j'y répondrai avec plaisir.<br /><br />
Bonne fin de journée<br /><br />
Olivier
Jibay69
Killer
Killer

Re :Matos pour débutant

Message par Jibay69 »

Bah t'as ptet pas besoin de tout le lot, faudrait savoir à combien il sortirait la grosse board,  et quel litrage elle fait, faudrait pas que ca fasse beaucoup moins de 125L jpense (dans les 65 à 68cm de large) pour ton poids/niveau Avec la 5.4 et une 6.5 (a chopper ailleurs) t'aurais déja moyen de tamuser

Pour la ptite board et la NR  4.0m laisse tomber, ca sera pas pour tout de suite

Oups ok pas tout lu: bref ya quand meme l'idée de ce qu'il te faut dans le haut du message :)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

JPK Wave pour un debutant? Ca va pas bien les gens? :D

Debutant, 74 kilos : 130 litres bien large, et une voile de 6m maxi.

Et roule mon fils!
FR14
Jiber
Jiber

Message par FR14 »

Pour ton niveau et ton gabarit, oublies ce flotteur qui ne te portera pas suffisamment et ralentirait ta progression.

Prends effectivement un flotteur freeride de 125 litres assez large (genre JP X-cite, Fanatic Eagle, AHD Fast Forward 130, Bic Techno 133, Starboard Carve 121, ...) et une voile de 6,5. Tu progresseras plus vite et tu garderas ce matériel pour les jours moins ventés, avec une future voile de 8,0-8,5 m2.
mat4387
Newbie
Newbie

Message par mat4387 »

Merci pour vos réponses. Elles m'aident beaucoup.

Je voudrai maintenant savoir quelles sont les choses à regarder quand on achète un flotteur d'occasion?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

mini 2004 (pour avoir un flotteur bien large), et pas de gros pocs ou trous... apres, tout depend du budget.
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Regarde tout, petite mention spéciale au nose et aux rails, faut pas qu'il y ait de gros pocs sans réparation, car c'est un signe annonciateur d'une board qui a bu l'eau plus d'une fois :/
mat4387
Newbie
Newbie

Message par mat4387 »

C'est quoi des pocs?
richelieu
Jiber
Jiber

Message par richelieu »

pour vérifier si une planche est en bon état tu appuies avec les pouces autour du pied de mat et des straps si c'est mou elle est morte tu dois vérifier tous les insert, boitiers ... les micro fissures sont potentiellement signe d'eau dans la planche vérifier d'autant plus

pour les réparations si le gus est sérieux pas de soucis (sortie de l'eau si il y a un pet, protéger avant la réparation )

les pocs c'est un enfoncement une spécialité des spot comme chez moi avec des galets
Répondre