Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

comment poser son matos dans plus de 30nds

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
tiya
Jiber
Jiber

comment poser son matos dans plus de 30nds

Message par tiya »

Une petite question betes, mais comment proceder vous lorsque vous laisser votre matos seul qd il y a boucou de vent. Ex : qd vous remontez a votre voiture boire un coup, ou qd vous mettez votre combi.<br /><br />
j'ai essayer plusieurs solutions, mais a marré basse a pres de 300 m ca me stress toujours lorsque je vois tout le matos qui bouge.... Et cela est meme arriver que le tout s'envole....<br /><br />
alors?<br /><br />
mettre du sable sur la voile, bien positionner le matos par rapport au vent?<br />
Et comment proceder vous pour gréer:<br />
gréer en combi, comme ca une fois fini paff a l'eau?<br /><br />
En vous remerciant !!!
soto
Accro
Accro

Re :comment poser son matos dans plus de 30nds

Message par soto »

quand vraiment c'est fort, je mets la planche avec l'aileron planté dans le sable, le cul au vent
tiya
Jiber
Jiber

Message par tiya »

et la voile tu la laisse prendre le vent?
soto
Accro
Accro

Message par soto »

oui mais ça ne bouge pas... La voile se met d'elle même parfaitement dans l'axe du vent. Et puis, la planche est bien collée au sol.
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

la carène face au vent : ca appui vers le bas  :en même temps plus de 30 kts ca commence a faire longtemps  :(
tiya
Jiber
Jiber

Message par tiya »

30 nds, on s'en est approcher la semaine dernier ( enfin selon windguru ds le 56)

;)

pour ma part, je met la voile de façon qu'elle soit aplatie par le vent.... le pb c'est que par moment le vent tourne... et ..arrrrr ;)
ND95
Timide
Timide

Message par ND95 »

tiya @ 10/04/2010 - 09h06 a dit:

30 nds, on s'en est approcher la semaine dernier ( enfin selon windguru ds le 56)

;)

pour ma part, je met la voile de façon qu'elle soit aplatie par le vent.... le pb c'est que par moment le vent tourne... et ..arrrrr ;)

Si le gréement n'est pas fixé au flotteur, ça arrive que ça s'envole quand même dans 30 nds avec rafale!!! :lol:
tiya
Jiber
Jiber

Message par tiya »

pardon mais le gréement est bien fixer a la planche nez au vent....

mais comme tu le dit si rafale il y a ..... le matos va s'emmêler ds les ligne des kitesurfeur... ;)
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

J'ai fait la mauvaise expérience d'une planche qui s'envole :( Elle était seule et vent de côté : 5 ou 6 tours avant de s'arrêter...

Mais voile attaché y a pas de soucis, avec l'aileron dans le sable c'est encore mieux! A 30nds normalement ca tien encore!
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

soto @ 10/04/2010 - 07h46 a dit:

quand vraiment c'est fort, je mets la planche avec l'aileron planté dans le sable, le cul au vent

+1

Je mets le cul de la board au vent et j'enfonce l'aileron un max dans le sable

la voile est sous le vent

----> attention = grosse pression sur le pdm plié à 90° !!!!
tiya
Jiber
Jiber

Message par tiya »

oki,

j'aurais plutôt pensé a trouver un moyen d'assuré la voile, car c'est elle qui offre le plus de prise au vent....

mais si votre méthode marche.. ;)

j'arrêterais de stresser qd je remonte boire et que de promeneur passe a proximité du matos/.....
richelieu
Jiber
Jiber

Message par richelieu »

après avoir gréé je pose des galets sur le bas de la voile comme ça elle bouge pas
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Si c'est ultra fort, comme ça arrive dans le sud, la planche + la voile peuvent s'envoler sans soucis. Dans ce cas là, c'est sous la bagnole, et assurer à une des roues.
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

quand y a vraiment carton, on essaie de plaquer le matos contre une bute avec le vent qui plaque la voile. A eviter près d'un mur si le vent rebondi dessus le matos s'envole bien haut.... Après il m'arrive d'amarer flotteur et gréement, mais là y a vraiment cartouche de chez cartouche...
louping
Accro
Accro

Message par louping »

je me souviens d'un temps à la palme ou on pouvait accrocher les pav à un petit corps-mort cailloux+bidon, y'en avait 5 à 6, maintenant c'est endroit est fermé...  :snif:
Répondre