Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
quelle voile pour moi en 8m²
quelle voile pour moi en 8m²
J'aurais besoin de vos conseil pour m'acheter ma future voile en 8m²<br /><br />
Ma dernière acquisition c'est une Saber en 6.7 avec un mat 100% carbone. C'est un vrai régal, le gréement est vraiment léger et agréable à naviguer.<br />
Au dessus, j'ai une V8 street racer en 9m avec un mat 30% et là au contraire, c'est la misère! c'est lourd, très difficile à sortir de l'eau, le moindre déséquilibre demande un effort monstre pour rattraper....<br /><br />
Je cherche donc une voile intermédiaire en 8m² environ qui soit aussi agréable que ma Saber. Je prendrais bien une saber en 8m mais les occasion sont rares donc si vous connaissez d'autres models similaires...<br /><br />
Je navigue sur une techno 2<br /><br />
Merci par avance
Re :quelle voile pour moi en 8m²
tu as quoi comme mât (en taille) sur ta 6.7?
si tu peux l'utiliser sur une 8, ça serait top
et tu devrais préciser ton budget et tes envies

Le problème est que si tu ne changes pas ton mat de la 9 et achete une 8 avec un bon mat, la 9 restera au placard.
Ensuite c'est vrai que de 6.7 à 9, ca fait un gros trou.
c'est aussi ce que j'avais en têteAneldo @ 19/04/2010 - 11h45 a dit:
Le problème est que si tu ne changes pas ton mat de la 9 et achete une 8 avec un bon mat, la 9 restera au placard.
d'où mes questions 
-
christopheforest
- Jiber

pourquoi prendre une 8 en plus ?
ou alors tu largues la 9m
à ta place c'est le mat que j'envisagerai de changer ...
ça change pas mal la donne ...
après ça reste une grande voile donc rien à voir en encombrement / poids avec ta 6.7 ... (même si tu mets un 100%)
et puis ta petite voile est sans cambers ...
ta grande en as plusieurs ... si un échange avec un 8.7 gun mission sans cambers t'intéresse ta voile peut m'intéresser,
- Homerdusud
- Star

christopheforest @ 19/04/2010 - 11h59 a dit:
tu peux très bien passer de 9m à 6.7
pourquoi prendre une 8 en plus ?
ou alors tu largues la 9m
à ta place c'est le mat que j'envisagerai de changer ...
ça change pas mal la donne ...
après ça reste une grande voile donc rien à voir en encombrement / poids avec ta 6.7 ... (même si tu mets un 100%)
+1
-
jlp
- Jiber

je ferai un report quand je pourrai aller sur l'eau avec
Mon mat actuel pour la V8 c'est un 490 North sail sting 30%.
(j'ai fait une erreur, j'ai posté 2 fois, comment on supprime le mauvais post??)
- Homerdusud
- Star

Tu peux pas te faire preter un mat 100% adapté pour voir?
En general, t as l impression la voile fait 3 kilos de moins dans les bras dans ces surfaces
Lomic @ 19/04/2010 - 11h37 a dit:
pourquoi ne pas prendre un bon mât pour ta V8? en plus si c'est une streetracer tu n'as pas besoin d'un mât récent
tu as quoi comme mât (en taille) sur ta 6.7?
si tu peux l'utiliser sur une 8, ça serait top
et tu devrais préciser ton budget et tes envies
Alors pour ma 6.7 j'ai un mat Maverx 100% en 4.30, ça n'ira pas pour une voile en 8.
Le truc c'est que j'aimerais trouver un ou des models de voile à rechercher pour pouvoir ensuite rechercher un mat compatible.
Mon budget pour la voile serait de environ 200/250 euros et pour le mat.... ben ce n'était pas prévu!

Homerdusud @ 19/04/2010 - 13h32 a dit:
Tu peux pas te faire preter un mat 100% adapté pour voir?
En general, t as l impression la voile fait 3 kilos de moins dans les bras dans ces surfaces
Ca serait une solution en effet, de voir avec des planchiste de chez moi, si un serait prêt à me prêter un mat plus "récent" et plus léger. Mais bon ils ne me connaissent pas vraiment donc pour le moment je me vois mal me pointer pour leur emprunter un mat....
si tu veux bien profiter de ta future 8m ou alors améliorer ta V8 9m, tu vas de toute façon devoir trouver un mâtNéo 1464 @ 19/04/2010 - 13h38 a dit:
et pour le mat.... ben ce n'était pas prévu!

à toi de voir quelle option tu privilégies: améliorer la 9, compléter par une 8 montée sur le 490 peu carboné (mais la 9 sortira plus trop), remplacer 9 et son mât par une 8+ avec un mât léger...
il faut que tu choisisses une option

La 9m attendra je pense...
Quand je vois le prix des mats, même d'occaz ça me refroidi de toute façon!
Après c'est sur que le changement en nav est radical (je l'ai bien vu sur ma Saber...)
-
christopheforest
- Jiber

si elle n'est pas assez étarquée en bas (réglage petit temps) elle peut devenir lourde ...
en fait comme elle a des cambers, tu étarques à bloc en bas, la chute ouvre beaucoup, et tu laisses pas mal de mou à l'écoute ...
ainsi la voile devient plus légère,

j'ai testé et à 2cm près en bas, la voile pèse deux fois plus lourd (en impression ...)

[/url] Powered by