Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Charge maxi sur le toit ?
Charge maxi sur le toit ?
Bon l'équation est simple :<br />
- Une clio 3 portes<br />
- 3 boards : 2 techno 283, 1 Naish 112L<br />
- 5 voiles : 7.4, 5.7, 4.7, 5.7, 5.0<br />
- 3 mats<br />
- 2 wishz<br /><br />
A votre avis tout ce matos sur le toit, ça le fait pour un Grenoble -> Hyères et le retour 5 jours plus tard ?
Re :Charge maxi sur le toit ?
si tu dépasses,à tes risques et périls!

-
mechouille
- Accro

galerie d'origine, dans les 80
-
windstormsurfing
- Jiber

T'es à la limite, ms à mon avis c'est pas un soucis

-
windstormsurfing
- Jiber

-
baamutdono
- Jiber

, et tu pourras regarder le spectacle de ton rétro...nan sa devrait le faire mais sangle tout sa très très serré...
( pour info G réussi a caser le meme nombre de voile\planches sur une yaris pour 3H de route, sa l'a fait mais jme tape un énorme ulcere depuis ce minitrip )
J'ai une clio aussi, quand je part en trip c'est :
- 2 board sur le toit (les + grosses)
- la planche la plus petite à l'intérieur côté passager + 4 voiles et 2 wishs dessus, et les mâts en biais qui passent ou ils peuvent sur les côtés.
Après, si ta 112L fait plus de 65cm de large tu n'aura plus que les 3 premières vitesses

de toute façon avec tout ça sur le toit et à 3 dans une clio y'a peu de chances de dépasser le 100km/h en vitesse de croisière

Au pire comme il n'y aura que 2 planches sur l'eau au même moment (2 wish) laisse une 283 à Grenoble.
Le problème ne sera pas vraiment le poids (là ca passe) mais la prise au vent. Dépasse pas trop le 110, fais gaffe aux virages et double les sangles avant.
une qui passe dans la voiture une sur la galerie et sangler séparément planches et voiles
puisque tous et sur le toit si tu as un peu de temps roule plusieurs voiles très serré 2 ou 3 par sac à voile pour qu'elles soient pas écrasé à l'arrivé
sinon si tu as encore un doute tu peux aussi mettre une sangle entre la dernière planche et l'anneau de remorquage à l'avant mais tu risques d'avoir des marques sur la peinture au bout du capot
richelieu @ 21/04/2010 - 09h23 a dit:
+1 pour la double sangles à l'avant comme déjà précisé plus haut
une qui passe dans la voiture une sur la galerie et sangler séparément planches et voiles
puisque tous et sur le toit si tu as un peu de temps roule plusieurs voiles très serré 2 ou 3 par sac à voile pour qu'elles soient pas écrasé à l'arrivé
sinon si tu as encore un doute tu peux aussi mettre une sangle entre la dernière planche et l'anneau de remorquage à l'avant mais tu risques d'avoir des marques sur la peinture au bout du capot
Sangle ou bout qui relie l'anneau de remorquage avant au matos ...
Dans ton cas, je te le recommande vivement !!!
pour les marques, suffit de scotcher sur ton capos un p'tit carré de mousse
thib @ 20/04/2010 - 20h44 a dit:
Yep
Bon l'équation est simple :
- Une clio 3 portes
- 3 boards : 2 techno 283, 1 Naish 112L
- 5 voiles : 7.4, 5.7, 4.7, 5.7, 5.0
- 3 mats
- 2 wishz
A votre avis tout ce matos sur le toit, ça le fait pour un Grenoble -> Hyères et le retour 5 jours plus tard ?
Les barres de toits de marque Renault sont données pour une charge MAXI de 75kg pour une 5 portes !!! sur clio2 prise type mâchoire , clio 3 fixée par vis sur la carrosserie.
Pour les 3 portes c'est plus délicat pour la barre de toit AR !!!

Ceci dit, moi qui transporte tout mon matos sur clio 3 (2 boards + tout le reste ~50 kg) je trouve que tu en mets beaucoup TROP!!!
+ 3 passagers !!!Nez des planches à l'avant pour l'aérodynamisme !!!!
Surtout prends des sangles à cliquets "INDISPENSABLE" de bonne qualité et double celle de devant => c'est une question de SECURITE pour toi et surtout pour ceux de derrière!!!
Après ~100 km , vérifie la tension des sangles.
Bonne route......