Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Charge maxi sur le toit ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
thib
Timide
Timide

Re :Charge maxi sur le toit ?

Message par thib »

ND95 @ 21/04/2010 - 13h02 a dit:

thib @ 20/04/2010 - 20h44 a dit:

Yep  :fear:

Bon l'équation est simple :

- Une clio 3 portes

- 3 boards : 2 techno 283, 1 Naish 112L

- 5 voiles : 7.4, 5.7, 4.7, 5.7, 5.0

- 3 mats

- 2 wishz

A votre avis tout ce matos sur le toit, ça le fait pour un Grenoble -> Hyères et le retour 5 jours plus tard ?

Les barres de toits de marque Renault sont données pour une charge MAXI de 75kg pour une 5 portes !!! sur clio2 prise type mâchoire , clio 3 fixée par vis sur la carrosserie.

Pour les 3 portes c'est plus délicat pour la barre de toit AR !!!  :lol:

Ceci dit, moi qui transporte tout mon matos sur clio 3 (2 boards + tout le reste ~50 kg) je trouve que tu en mets beaucoup TROP!!! :lol:  :lol:  + 3 passagers !!!

Nez des planches à l'avant pour l'aérodynamisme !!!!

Surtout prends des sangles à cliquets "INDISPENSABLE" de bonne qualité et double celle de devant => c'est une question de SECURITE pour toi et surtout pour ceux de derrière!!!

Après ~100 km , vérifie la tension des sangles.

Bonne route...... ;)  ;)

A méditer surtout que c'est des barres de toit de chez feu vert donc pas top niveau qualité et en effet, la fixation de celle de derrière laisse un peu à désirer...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Perso je préfère mettre les nez des planches à l'arrière et poser les planches sur leur carène.
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Pareil.

Et esthétiquement, c'est plus stylé  :fear:

Mais bon avec 3 planches tu t'en fous ça fera un gros tas de bordel pas du tout aéro dans tous les cas  :D

ps : oublie pas les balles de tennis dans les straps si tu empiles les board, sinon à la fin ils sont tout raplapla  :(
Répondre