Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Choix du matoss ??

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
benoitktm
Newbie
Newbie
Messages : 14
Enregistré le : 26 avr. 2010, 21:09
Contact :

Choix du matoss ??

Message par benoitktm »

Bonjour tout le monde. Donc moi c est benoit, 26 ans, habitant pres de nice. Me voila enfin inscrit sur ce site pour pouvoir vous poser plein de questions !!<br />
 Je fais beaucoup de kite et de catamaran et voila que je me remet a la planche. J en ai fait beaucoup il y a quelques annees de ca. J ai l intention de me racheter du matos, mais je suis perdu. Je n ai plus du tout suivi les tests et autres essai.<br />
Je suis a la recherche d une planche entre 110 L et 130 L max. ET de deux ou trois voiles. J ai envi de me faire plaisir et de me prendre du bon matos. Je sais que c est une vaste question mais si vous pensez a une marque ou un modele qui sort du lot !!   Sinon pour mon gabarit je pese 72 kg pour 1m83.<br />
Et je cherche du matos type slalom, freeride.<br />
Je vous reercie d avance pour  vos conseils.  Bon vent
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Choix du matoss ??

Message par Nausicaä »

benoitktm @ 26/04/2010 - 21h24 a dit:



 Je fais beaucoup de kite et voila que je me remet a la planche




je ne retiendrai que cette sage décision...  :D  C'est quoi ton budget et ton style de nav? Freeride, Bump & Jump, slalom, vague, freestyle?
FR14
Jiber
Jiber
Messages : 2354
Enregistré le : 12 janv. 2006, 11:10
Localisation : Normandie
Contact :

Re :Choix du matoss ??

Message par FR14 »

Tu naviguais avec quel matos à l'époque (ça nous aidera à situer à quel niveau tu as arrêté)?


Où comptes-tu naviguer (notamment lac, mer, océan, ...)?


Vu ta cible freeride slalom, tu vas facilement trouver de quoi te régaler.
decalko
Timide
Timide
Messages : 118
Enregistré le : 21 sept. 2009, 10:44
Contact :

Re :Choix du matoss ??

Message par decalko »

Pour naviguer dans la même région que toi je te conseille la Hawk 123 L de Fanatic.
benoitktm
Newbie
Newbie
Messages : 14
Enregistré le : 26 avr. 2010, 21:09
Contact :

Re :Choix du matoss ??

Message par benoitktm »

Mouai mon cher Nausicaä , je sais que c est un peu "la gerre" entre kitesurfer et planchiste...mais je ne compte pas arreter le kite !! surtout pas, c est tellement bon   :stuart:

    Mais juste reprendre la planche, histoire d accompagner madame..bon et c vrai que je kiff graveee aussi

Mon style de nav est plutot typé freeride, et pour budget je suis pres a mettre le prix. (je boss comme un taré, faut bien que je me fasse plèze bordel !!)

Donc avant tout je veux du bon matos, que je pourrai garder longtemps et refiler a ma copine d ici quelques années.

Habitant sur nice, la plupart du temps ce serat de la nave en mer, et de temps en temps en lac. En effet decalko, j ai entendu parler de la hawk, et aussi de la ray. J en ai entendu d ailleur beaucoup de bien.

 Et niveau voile ??? Quel model sort du lot ?? Ou laquelle me conseillez vous ?

merci les potes
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Choix du matoss ??

Message par Nausicaä »

benoitktm @ 27/04/2010 - 17h43 a dit:

Mouai mon cher Nausicaä , je sais que c est un peu "la gerre" entre kitesurfer et planchiste




ce que je déplore profondément... même si des fois y a des conn... (planchou ou kiteux) qui  me donnent envie de leur coller ma rallonge dans le derche...




Concernant ta voile, pour ton programme dans les voile à camber, la hellcat chez pryde marche bien, sinon, y a de très jolies choses chez gun genre rapid space, future (0 cam) cannonball à 2 cam etc...
F2wind84
Timide
Timide
Messages : 858
Enregistré le : 31 janv. 2009, 11:18
Contact :

Re :Choix du matoss ??

Message par F2wind84 »

freeride : 72 kgs : But laisser le matos madame ,


 Moi je dirais  Gaastra Remedy 6.0 et gaastra matrix  7.0 sur tabou rocket 105 litres .


 Si tu rentres dans les voiles à camber , c'est déjà que tu as un trés bon niveau et que tu cherches la performance , toi tu es en reprise et Madame a quel niveau .


 Avantage Remedy c'est une voile crossover , maniable pas lourde , la Matrix est plus typée Freeride , ça conviens bien pour 7.0 m² .


    105 litres pour ton poids c'est largement suffisant , plus tu risque d'étre chahuté ( les planches ont beaucoup évoluées en shape depuis les années 2004 , la largeur est plus importante à volume égal , maintenant ont prend moin volumineux qu'avant . La rocket 105 l est donnée sur le site tabou 4.5 à 7.0 sachant que c'est touours les surfaces optimale , aprés en fonction de ton poids tu peu "gratter " encore un peu de surface de toile .
FR14
Jiber
Jiber
Messages : 2354
Enregistré le : 12 janv. 2006, 11:10
Localisation : Normandie
Contact :

Re :Choix du matoss ??

Message par FR14 »

Pour les voiles, il y a aussi les Loft O2 qui seraient très bien par le compromis facilité / performances (d'après ce que j'en ai lu).


Pour les flotteurs, il y a un vaste choix pour du freeride :

- Tabou Rocket effectivement

- AHD FastForward 107

- Exocet Cross 106 ou S-Cross

- Fanatic Eagle (easy) ou Hawk (déjà plus nerveuse)

- JP X-Cite 100 ou 110

- Mistral Screamer

- Naish Global Freeride 105

- RRD X-Ride

- Starboard Go ou Futura 111

- ...


La plupart de ces marques proposent des versions allégées, si tu cherches vraiment du "haut de gamme" (léger et très cher).
benoitktm
Newbie
Newbie
Messages : 14
Enregistré le : 26 avr. 2010, 21:09
Contact :

Re :Choix du matoss ??

Message par benoitktm »

Ca y est !!

 Matos acheté !  Alors niveau voile, la gaastra manic en 5.0 de 2009 neuve, avec mt carbonne rdm. Et la north ego en 6.4 de 2009 kasi neuve avec mat rdm aussi. Me manque plus qu a trouver une 7.5 ou 8 pour les lights wind.

 Niveau planche j ai trouve une exocet scross 120L.   Bon je sais ce sont des voile typé vague, mais qui sont ( d apres mon shop) tres maniable et tres bien pour un programme freeride.

 QU en pensez vous ?  En sachant que niveau pris j ai eu la manic a 379 € , la north a 300 € et la exocet a 400 € avec housse et dans un etat neuf (2007).

 Me reste plus qu a trouver une grande voile...
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :Choix du matoss ??

Message par butcher »

T'as pas trainé  :D


Pour des voiles neuves 2009 c'est des bons prix, et pour la planche de 2007 c'est un très bon prix, surtout que les exocet dans ces volumes sont assez prisées!

Et ce n'est effectivement pas un problème de faire du freeride avec des voiles de vague.
seb1lopez
Jiber
Jiber
Messages : 1479
Enregistré le : 01 août 2004, 00:14
Contact :

Re :Choix du matoss ??

Message par seb1lopez »

par contre, pour ta plus grande surface, prends plus typé slalom et puissante...  B)


je ne savais pas que la Ego se faisait en 6.4... ça doit être bizarre avec sa latte croisée...


pour la planche, super affaire  :pirate:
Répondre