Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Je vous expose mes petites questions existentielles, La saison commence et je pense investir ds du bon matos

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
nicololo
Timide
Timide

Je vous expose mes petites questions existentielles, La saison commence et je pense investir ds du bon matos

Message par nicololo »

Voilà maintenant que j'ai un peu de d'argent à dépenser, j'aimerai du matos pour me faire plaisir...<br />
Cela fait quelques années que je me traine une F type 158, je l'aime beaucoup mais elle me fait mal aux articulations en plus je ne pèse que 70kg. Donc que me conseillez vous, sachant qu'en voile j'ai 8m V6 et 9m ram f9 mais que je ne peu malheureusement pas exploiter par la faute d'un vendeur qui m'avait assurer de sa compatibilité avec mon mat 490 75%"résultat : 2 rallonges nautix tordu" en gros je n'ose plus la gréer.<br />
Je précise que je navigue sur eau plate
butcher
Jiber
Jiber

Re :Je vous expose mes petites questions existentielles, La saison commence et je pense investir ds du bon matos

Message par butcher »

Change de marque/modèle de rallonge, parceque le % de carbone dans le mât n'y est pour rien, et la longueur doit être bonne  :)
nicololo
Timide
Timide

Re :Je vous expose mes petites questions existentielles, La saison commence et je pense investir ds du bon matos

Message par nicololo »

Pour la marque du mat, c'est un side on 75% carbone que j'ai acheté il y a à peu près 4-5ans.

Sinon je suis preneur pour une rallonge qui soit compatible avec cette config matos, quelle marque de rallonge alors?

Le problème est que je suis pratiquement au max de la rallonge vu que la voile fait 534 de guindant donc 43cm de rallonge.

il est marqué best platinium 490+cx40 ou compatible 520
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

cx40, je pense que cela représente l'extension fixe carbone de North, à laquelle il faut rajouter une petite rallonge de 4cm.

Mais je ne sais pas si ce genre d'extension fonctionne correctement avec un mât qui n'est pas le mat North préconisé...
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Cath @ 27/04/2010 - 13h05 a dit:

cx40, je pense que cela représente l'extension fixe carbone de North, à laquelle il faut rajouter une petite rallonge de 4cm.

exactement ;)

tu peux utiliser une rallonge Streamlined, elles sont costauds, je fais comme ça sur ma 8m avec un guindant de 508, j'utilise juste ma rallonge streamlined à son extension max et un platinum 460 (utilisation pas préconisée par North mais par un coureur North)

avec 42 ou 44 tu auras ce qu'il faut comme rallonge et en prime l'étarquage est facilité par le palan de la Streamlined
nicololo
Timide
Timide

Message par nicololo »

Ok merci pour vos conseils... Je pensai que nautix faisait de très bonne rallonges.

Sinon pour le changement de planche j'attends vos avis!
Répondre