Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Barres de toit qui ronflent !!!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
butcher
Jiber
Jiber

Re :Barres de toit qui ronflent !!!

Message par butcher »

J'ai une clio aussi.  Effectivement on ne peut pas mettre les barres n'importe où, d'une part pour les effort, et aussi pour que ca soit bien serré.

Mais sans chargement, tu peux sans pb les reculer de 30cm, et sur ma caisse, ca fait nettement moins de bruit... (en général, c'est à partir de 70-80 que ca commence à s'entendre)

Le mieux restant de les enlever pour la conso... mais si c'est juste pour faire 50 bornes dans la journée ça va.

titou @ 07/05/2010 - 12h38 a dit:

butcher @ 07/05/2010 - 12h33 a dit:

En général à vide c'est la barre avant qui siffle parcequ'elle est dans les tubulences du pare brise... soit tu la recule; soit tu les enlèves.

et ton matos? perso j'ai un cul trop petit sa rentre pas!

:pinch: il s'agit du cas sans matos sur le toit, auquel est confronté Phil. Cela va de soi.

Si t'as le matos sur le toit ça ne fait plus de bruit, comme l'a dit ND95 (c'est pareil chez moi)

Sauf si il pleut, et que cette putain de housse se détend, et vient battre contre le toit  :angry:
ND95
Timide
Timide

Message par ND95 »

Phil des montagnes @ 07/05/2010 - 14h16 a dit:

et dire que 90% de mes navs se font à moins d'un kilomètre de chez moi  :gene:

Habiter au pied du spot !! mon rêve!!!! :love:  :love:

Autre solution, tu attache un chariot de pav à ton vtt et hop c'est parti!!! :D

Et en plus tas un échauffement des muscles avant d'aller naviguer ;D  :stuart:  :p
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

Ou des barres de toit gonflable. Facile à mettre et à enlever (1 minute montre en main), et sans soucis pour faire 1 km...
Image Powered by MWS
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

C'est quoi tes barres de toit?

Citron?
ND95
Timide
Timide

Message par ND95 »

Homerdusud @ 08/05/2010 - 09h47 a dit:

C'est quoi tes barres de toit?

Citron?

Dis donc Homer , t'aurais pas un wagon de retards des fois? :D

Question déjà posée, mais le monsieur y veut pas répondre :p
ollive
Newbie
Newbie

Message par ollive »

Si ce sont des barres Citroen: as tu collé dessus les bandes de caoutchouc livrées avec ? c'est sensé "casser" les ondes dues aux flux d'air et éviter les ronflements.

Toujours si ce sont des barres Citron pour Picasso: jettes les à la poubelle TOUT DES SUITE

Leur système de fixation est beaucoup trop léger et se dé-serre tout seul. J'en ai fait les frais et ça m'a coûté 2 flotteurs, 2 mâts, 2 wish. La barre avant s'est arrachée sur l'autoroute. Et avec la prise au vent brutale tout le reste s'est arraché dans la seconde, miraculeusement il y avait de bons conducteurs derrière, ça a slalomé sévère mais ça n'a pas cartonné (et je précise: je n'étais pas à + de 100km/h et tout était bien arrimé, j'ai 20 ans de pratique derrière moi).

Elles sont certainement très bien pour porter 1 échelle entre Casto et chez toi, mais ABSOLUMENT PAS faites pour porter du matos de planche.

Si tu veux porter du matos de planches prends de Thulles, avec les fix qui font une vraie mâchoire sur les barres longitudinales.

A+

Oll
seb56
Timide
Timide

Message par seb56 »

+1 avec ollive

Sinon j'ai eu ce souci là, en fait ce sont les mousses sur tes barres qui vibres et ca transmet tout à l'habitacle (à vide). Donc il faut tout simplement que tu mette plus de lien qui tiennes tes mousses pour qu'il y ai moins de prise d'air dedans.
Phil des montagnes
Jiber
Jiber

Message par Phil des montagnes »

Alors dans le désordre :

- ce sont des barres de toit feu vert, effectivement il y avait des bandes adhésives (typre scotch) mais j'ai pas compris où elles allaient et du cou ne m'en suis pas servi  :gene:  ... peut être pas très malin... Néanmoins ça à l'air costaud donc je prie pour ne pas connaître les mêmes déconvenues qu'ollive !!!

- Le rêve d'habiter à un kilomètre du spot ? ben ça dépend des spots  :) , le miens est navigueable 8/9 mois par an (et encore il faut un sang de truite) et les stats de vent sont pas terrible  :( , pour ce qui est de s'y rendre en vélo c'est même pas imaginable pour moi, comme le dit mon pseudo j'habite dans les montagnes et toutes les routes qui partent de chez moi ressemble à des cols hors catégorie du tour de france !! (d'ailleurs cette année il passe devant la maison les rois de la pédale !).

Plus j'en parle autour de moi et plus les avis sont unanimes : les nouvelles voitures avec un aérodynamisme type "oeuf" supportent très mal les barres de toit ....à suivre
squale34
Newbie
Newbie

Message par squale34 »

même problème que toi avec une 307 SW barre d'origine pigeot et toit panoramique, et je pense que le problème viens aussi de là.
yvonik
Jiber
Jiber

Message par yvonik »

Phil des montagnes @ 08/05/2010 - 15h57 a dit:

Alors dans le désordre :

- ce sont des barres de toit feu vert, effectivement il y avait des bandes adhésives (typre scotch) mais j'ai pas compris où elles allaient et du cou ne m'en suis pas servi  :gene:  ... peut être pas très malin... Néanmoins ça à l'air costaud donc je prie pour ne pas connaître les mêmes déconvenues qu'ollive !!!

- Le rêve d'habiter à un kilomètre du spot ? ben ça dépend des spots  :) , le miens est navigueable 8/9 mois par an (et encore il faut un sang de truite) et les stats de vent sont pas terrible  :( , pour ce qui est de s'y rendre en vélo c'est même pas imaginable pour moi, comme le dit mon pseudo j'habite dans les montagnes et toutes les routes qui partent de chez moi ressemble à des cols hors catégorie du tour de france !! (d'ailleurs cette année il passe devant la maison les rois de la pédale !).

Plus j'en parle autour de moi et plus les avis sont unanimes : les nouvelles voitures avec un aérodynamisme type "oeuf" supportent très mal les barres de toit ....à suivre

euh si le probleme se pose uniquement sur 1 borne je vois pas ou est le probleme????

te faut combien de temps toi pour faire 1 borne????
ND95
Timide
Timide

Message par ND95 »

ollive @ 08/05/2010 - 14h57 a dit:

J'en ai fait les frais et ça m'a coûté 2 flotteurs, 2 mâts, 2 wish. La barre avant s'est arrachée sur l'autoroute. Et avec la prise au vent brutale tout le reste s'est arraché dans la seconde, miraculeusement il y avait de bons conducteurs derrière, ça a slalomé sévère mais ça n'a pas cartonné (et je précise: je n'étais pas à + de 100km/h et tout était bien arrimé, j'ai 20 ans de pratique derrière moi)Oll

Ca doit-être impressionnant sur l'autoroute!!! :lol:  Heureusement y'a pas eu d'accident!

T'as pu récupérer ton matos, avec la circulation? ca devait être chaud :lol:
Répondre