Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Ou naviguer à l'almanarre
Ou naviguer à l'almanarre
Je compte aller à l'almanarre 2 jours ce week end (15 mai / 16 mai), windguru anonce 25 noeuds N/O et O... Mon niveau est plutot moyen (waterstart 100 % ok , harnais, 1 pied dans le strap) et j'aurai souhaité savoir quel endroit à l'almanarre vous me conseillez pour pas me faire défoncer par le shore break (ce qui m'est arrivé la dernière fois que j'y suis allé).. Je m'étais garé au premier parking à droite... J'avais navigué ok dans du gros clapot / vagues mais j'avais pas mal dérivé et surtout les retours sur le sable etaient un peu "acrobatiques"... J'aimerai me faire un plan un peu plus pépère ce week end et surtout peut être plus adapaté à mon niveau...?<br /><br />
J'y serai avec mon Van donc j'aimerai un spot ou je peux le garer pas loin, et pouvoir faire un programme freeride progression mais pas trop violent...<br /><br />
Des conseils, idées, ? Merci d'avance.
J'y serai avec mon Van donc j'aimerai un spot ou je peux le garer pas loin, et pouvoir faire un programme freeride progression mais pas trop violent...<br /><br />
Des conseils, idées, ? Merci d'avance.
Re :Ou naviguer à l'almanarre
Tu peux naviguer a la bergerie, mais vent de terre...
"où naviguer a l'almanarre?"
Ben à l'almanarre!
Ben à l'almanarre!

Titou : J'ai cru comprendre qu'il y a plusieurs spots la bas non ? En fonction du niveau... Tiens au fait je suis d'Antibes aussi

Elino : tu crois que c'est dangereux par vent de terre à la Bergerie (je préfère la jouer "Safe" pour une première la bas) ?
- Homerdusud
- Star

Bah si t as du mal a caper ou si tu petes un truc ca peut l etre, sinon, c est bon 

A la madrague. c'est au bout de l'almanarre, 500m avant le bout de la route du sel, un peu apres le poste de pompier et la buvette qui doit s'appeler "le salinas" si mes souvenirs sont bons ... si un local peu confirmer, merci.
Merci ! On peut y accéder en camion / van ?
Bonjour, petit hors-sujet. Je vais en vacances les deux premières semaines de Juillet à l'almanarre pour le windsurf, of course. Mais je me demande ce que cela donne au niveau du vent pendant l'été. Quelqu'un pourrais m'éclairer? Merci!
-
Sidewinder
- Jiber

sa dépend si t'as du cul ou pas j'ai envie de dire.
si oui t'auras thermique tous les jours, avec peut-être un ou deux coups de mistral, et si t'as pas de cul t'auras ni mistral et surtout pétole ambulante.
mais normalement thermique
si oui t'auras thermique tous les jours, avec peut-être un ou deux coups de mistral, et si t'as pas de cul t'auras ni mistral et surtout pétole ambulante.
mais normalement thermique

oh super un thermique, j'en avais pas entendu parlé! Si thermique il y a, mes 80kg planerons en 7.5 ou c'est du thermique très léger? Merci beaucoup!
-
Sidewinder
- Jiber

euh je dirais que sa dépend de ce que t'as comme planche dessous...
Ben je pense que c'est son Exo qu'il a en signature,=
103L 80Kg ca devrait le faire en pompant un peu histoire de chopé le planning et hop!!! (mais 110/115L serait un poil mieux)
103L 80Kg ca devrait le faire en pompant un peu histoire de chopé le planning et hop!!! (mais 110/115L serait un poil mieux)
-
Sidewinder
- Jiber

120/125 encore mieux même 

C'est sûr, mais moins tu peux en avoir sous les pattes mieux c'est non? sauf si c'est départ au planning top qu'il cherche.
-
Sidewinder
- Jiber

pour le thermique c'est sa qui est recherché en général justement non?