Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Carbone, Grosse différence de performance ou juste de prix?
Carbone, Grosse différence de performance ou juste de prix?
Personnellement j'ai une voile gun booster de 2007 en 6.5 (3 cams) et je la monte sur un mat prolimit c35 de 2008 (35% carbon) et franchement je sais parfaitement aller au planning donc qu'est-ce qu'un mat de + de 60% m'apporterait par rapport à un 35%?<br /><br />
Merci pour vos réponses<br />
A+
Re :Carbone, Grosse différence de performance ou juste de prix?

bref une fois qu'on y a goûté c'est bien agréable, ceci dit si tu es content actuellement ne change rien

Lomic @ 17/05/2010 - 18h03 a dit:
c'est plus léger et plus nerveux, ça allège le gréément et ça lui donne de la patate
bref une fois qu'on y a goûté c'est bien agréable, ceci dit si tu es content actuellement ne change rien
et en plus dans les claques sa tire pas sa accelère

R-one @ 17/05/2010 - 18h00 a dit:
en 100 % c'est plus fragile a l'impact
![]()
+1
Et c'est super cher!!!

Lomic @ 17/05/2010 - 18h03 a dit:
c'est plus léger et plus nerveux, ça allège le gréément et ça lui donne de la patate
+1
Meilleure définition!!!

-
gregboulnaish
- Jiber

- prix fragilité
Au final, n'étant pas un inconditionnel du gros % de carbone (essentiellement à cause du prix
) je dois reconnaitre à l'usage que c'est un plus pour améliorer les perfs de ton gréement.J'ai donc tendance à prendre du mat bien "charbonné"
Maintenant chacun fait ce qu'il veut (ou peut)
-
Endorphin
- Killer

Windtom @ 17/05/2010 - 17h55 a dit:
je la monte sur un mat prolimit c35 de 2008 (35% carbon) et franchement je sais parfaitement aller au planning donc qu'est-ce qu'un mat de + de 60% m'apporterait par rapport à un 35%?
Un mat a 100% est il necessaire? Non bien sur et on peux s'eclater a fond sans d'ailleurs je l'ai fait pendant des annees mais c'est un petit plus, c'est plus agreable a naviguer.
(Personnelement je n'ai plus un seul mat a moins de 90% depuis le 370 jusqu'a 520 mais je ne sais pas si je m'amuse plus qu'avant
)