Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

matos envoyé par la poste, l'envoyer??payer??

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
maxim34
Newbie
Newbie

matos envoyé par la poste, l'envoyer??payer??

Message par maxim34 »

salut<br />
je voudrais savoir s'il y a des gens qui ont acheté du matos d'occaz a un particulier et  qui l'ont fait expédier par la poste ou autre.<br />
vous faites comment pour être sur que le mec qui vend le matos va vous l'envoyer après avoir reçut l'argent??c'est possible ou dans tout les cas c'est a nos risque et périls??
Homerdusud
Star
Star

Re :matos envoyé par la poste, l'envoyer??payer??

Message par Homerdusud »

risque et péril.

Sinon, contre remboursement.
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

J'ai acheté/vendu pas mal de matos par la poste, sans souci aucun.

La coutume veut que généralement ça se passe de cette manière :

- l'acheteur envoie le chèque ou fait un virement

- le vendeur expédie le colis (avec l'assurance à la valeur de l'objet, et le suivi, plus que conseillé)

- le vendeur encaisse le chèque une fois le matos reçu.

Je n'ai jamais eu d'echo d'arnaques sur les forum de planche.  Quand les désaccords interviennent c'est plutôt sur l'état du matos, qu'il n'est pas toujours évident de jauger sur photo.

En communiquant bien, tu peux jauger la fiabilité de ton vendeur. Et puis ne pas hésiter à se tenir au courant pour éviter tout malentendu (en particulier communiquer le n° de suivi lorsque le colis est expédié, et ça permet de gagner du temps si la poste merde)

Autrement, y'a effectivement le contre remboursement mais c'est beaucoup plus cher.
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

butcher @ 25/05/2010 - 08h57 a dit:

J'ai acheté/vendu pas mal de matos par la poste, sans souci aucun.

La coutume veut que généralement ça se passe de cette manière :

- l'acheteur envoie le chèque ou fait un virement

- le vendeur expédie le colis (avec l'assurance à la valeur de l'objet, et le suivi, plus que conseillé)

- le vendeur encaisse le chèque une fois le matos reçu.

Je n'ai jamais eu d'echo d'arnaques sur les forum de planche.  Quand les désaccords interviennent c'est plutôt sur l'état du matos, qu'il n'est pas toujours évident de jauger sur photo.

En communiquant bien, tu peux jauger la fiabilité de ton vendeur. Et puis ne pas hésiter à se tenir au courant pour éviter tout malentendu (en particulier communiquer le n° de suivi lorsque le colis est expédié, et ça permet de gagner du temps si la poste merde)

Autrement, y'a effectivement le contre remboursement mais c'est beaucoup plus cher.

tout pareil...

J'ai acheté et vendu de l'ocass et ... oui, il faut se baser bsur la confiance

( tu as 3 à 4 jours de flottement ... )
decalko
Timide
Timide

Message par decalko »

Commandé une fois chez quai 34 Leucate : planche arrivée par transporteur avec un gros pet à l'avant et un gros pet à l'arrrière. Ca m'a bien refroidit pour la suite...

Bon le shop m'a offert une petite housse en compensation mais j'ai quand même du raquer 100 Euros de réparation chez mon shaper.

Pourtant je me tate à commander en Allemagne chez Surf Keppler, les prix sont fous... des avis sur ce shop ?
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

decalko @ 25/05/2010 - 09h03 a dit:

Commandé une fois chez quai 34 Leucate : planche arrivée par transporteur avec un gros pet à l'avant et un gros pet à l'arrrière. Ca m'a bien refroidit pour la suite...

Bon le shop m'a offert une petite housse en compensation mais j'ai quand même du raquer 100 Euros de réparation chez mon shaper.

Pourtant je me tate à commander en Allemagne chez Surf Keppler, les prix sont fous... des avis sur ce shop ?

J'ai 2 achats chez eux ( 2 x 3 voiles ) :

- prix vraiment intéressant

- mail dans un anglais laconiques, mais réponses rapides

- dans tes mails, si tu es précis sur les détails ( par ex: la couleurs des voiles, ...) derrière ils suivront

- fdp correct : essaie de les négocier dans tes mails... il m'avait expédier chaque colis de 3 voiles (=15kg ) pour le prix d'une seule soit 18€ je crois?

- paiement par virement bancaire = sûr (de banque à banque, pas de CB sur le net !) et zéro souci (zone €)

- matos super bien emballé

- Livraison UPS = rapide (2 à 3 jours) mais prévient tes voisins parce qu'il "confie" ton colis au premier venu !!!!

Allez, Ose !!!
decalko
Timide
Timide

Message par decalko »

Merci pour l'info... pour une board tu crois que c'est safe ?

:snif:
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

decalko @ 25/05/2010 - 11h58 a dit:

Merci pour l'info... pour une board tu crois que c'est safe ?

:snif:

moi, une board, j'ai jamais fait ...

je trouve que c'est un peu un (mauvais) jeu de hasard ...

Par contre sert toi des mails ou du devis pour retourner discuter avec tes shop locaux... ça te fera p'têt gagner qques € ????
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

j'ai acheté une board via ebay et no problemo.
maxim34
Newbie
Newbie

Message par maxim34 »

ok merci pour les renseignements :D

je vais quand même me renseigner pour le contre remboursement, avoir une idée du prix et savoir en quoi ça consiste.

pour surf keppler je suis allé su rle site et les prix me paraissent etre les meme que dans le ssurf shop ici. je suis aller sur ce site LA

c'est le bon??
decalko
Timide
Timide

Message par decalko »

non faut regarder l'ancien site ... ;)
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

jamais pb avec la poste ni avec les gars qui vendent
Répondre