Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

petit bobo, comment se soigner?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
seb56
Timide
Timide

Re :petit bobo, comment se soigner?

Message par seb56 »

si ya du sable dans la plaie, il vaut mieux l'enlever (corps étranger et tout le bazar :inn: ) .

Mais sinon quand ca m'arrivais (ce qui ne risque plus depuis que je met les chaussons :p ) bein mon pied trainais dans l'eau salée durant la nav et ensuite chez moi, je désinfectais après la douche et je met..... attention accrochez vous..... du poivre dans la plaie et ca cicatrise dans les 2-3 jours je dirais (à peu près).
christopheforest
Jiber
Jiber

Message par christopheforest »

tu mets du dermaflon en pommade (à l'origine c'est un produit animaux)

j'en mets sur les chevaux ! top ! et sur moi et ma petite famille !

sans problème et bien meilleur que les cicatrisants "classiques",

B)
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Moi, sur les plaies

c'est mercurochrome et ensuite Cicatril
--anne
Timide
Timide

Message par --anne »

hansaplast fait un pansement liquide sous forme de spray !
Doudou69
Timide
Timide

Message par Doudou69 »

Houla les méthodes de grand mère!!  :lol: Mais que fait la police?

Ma mère est médecin et elle recommande: Tegaderm ou Comfeel, pansements colloïdes. Apparement ce genre de pansement permet de cicatriser tout en protégeant la peau de l'eau; le tout maintenu par bandes coheban, ca marche très bien! (testé et approuvé)
skarab2201
Newbie
Newbie

Message par skarab2201 »

merci pour vos nombreuse réponse. C'est vrai qu'il m'arrive de ne rien faire quand ca cicatrise bien, mais la je me suis fait un truc moche : je me suis coupé le coté de l'ongle, du coup ca se recolle pas très bien.

Sinon personne n'a jamais entendu parlé de rouleau de silicone qu'on met autour du compresse, totalement etanche et comme il n'y a pas de colle pas ca se decolle pas avec l'eau

sinon pour la cicatrisation quand on va pas nav moi j'utilise de la betadine gel ca marche super bien et contrairement au "seconde peau" ca coute rien et ca se decole pas sans arret (j'arrive jamais a les garder plus d'une journé, surtout sur les pieds avec la sueur)
Répondre