Si t'arrives à poser le wish sur l'arrière de ta planche (pour que ce soit elle qui releve la voile et pas toi) c'est parfait.

http://windbase.fr/index.php/fr/waterstartnet-le-coin-des-debutants/fiches-techniques/le-waterstart
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Doudou69 @ 30/05/2010 - 20h30 a dit:
Perso j'ai le DVD Beginner to Winner, essaye de te le procurer c'est vraiment pas mal les explications!

Raph-a-ailes @ 02/06/2010 - 14h17 a dit:
Ba pour INN,moi jen suis a peu près 60 heures dont 40 sur des paquebots de 20 kg
sans straps, de véritables savonettes impossibles à faire partir au planing.
Pendant au moins 3 mois de COURS , jamais on ne m'avait parlé de planing, de beachstart, de harnais les monos se contentaient de dire : "voila relève ta voile ouuuais la c'est cool bon jreviens jvais voir machin"
Jai donc acheté mon matos que jai cité au début et la depuis pas mal de séances(env 6) je suis au planning avec le harnais, des beachstarts à l'arrache mais bon ca passe.
Alors le problème comme je le dis c'est que je m'amuse pas parce que je pète tout le temps la gueule (du coup le tireveille ca y va, et c'est vraiment épuisant) , j'arrive pas aux manoeuvres et jai pas de stabilté
Le sujet du topic c'était faut il que je change de planche, la plupart disent que c'est un problème de réglage mais je greer ma voile et mono qui est pro rectifie l'étarquage, d'autres disent que je dois persévérer( là ca me dérange pas) d'autres encore comme jlp me conseillent de changer de planche parce ma planche qui est vieille, n'a pas un rapport litre/largeur correct pour que je sois stable
Si je comprends bien jlp, en ce moment la stabilité de ma planche de 125l c'est la même qu'une planche récente de 90l ??
désolé pour ce long message

Raph-a-ailes @ 03/06/2010 - 18h37 a dit:
-t'es sûr que 13 litres de moins ca va pas me mettre en galère? en plus la planche n'a que deux ans de plus que la mienne mais c'est qu'elle est plus large c'est ca? en quoi est t elle plus stable?
en tous cas ,Effectivement, merci beaucoup pour cette annonce, la planche est vraiment pas chère!!
-merci aux autres pour leur réponse sur le waterstart sur gros flotteurs, comme ca je vais convaincre mon frère de prendre un plus ptit flotteur
-Et ou t'es tu procuré ce dvd doudou stp?
-(heu comment vous faites pour encadrer le message de quelqu'un copier/coller?)
Raph-a-ailes @ 03/06/2010 - 18h37 a dit:
-Et ou t'es tu procuré ce dvd doudou stp?