Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

je veux changer ma techno 2.73, j'méclate pas du tout!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Aneldo
Killer
Killer

Re :je veux changer ma techno 2.73, j'méclate pas du tout!

Message par Aneldo »

enfait non ce n'est pas un lapsus. Je me suis peut etre mal exprimé.

Mais imagine qu'il y ai beaucoup de vent.

Tu vas prendre une petite voile. Et ta grosse planche qui n'arrivera pas à suivre l'accélération. Du coup si tu es à peine trop devant -> catapulte.

Alors qu'avec une petite planche (adaptée à ta voile) la planche ne collera pas à l'eau et accélèrera avec la voile.
Doudou69
Timide
Timide

Message par Doudou69 »

Ah oui d'accord, tu veux dire que ma 125L accelererait pas suffisament rapidement relativement à la poussée que la voile developpe,  c'est ça?  :glasses:  Ouais c'est surement ce qui se passe dans les rafales, enfin dans ce cas là tout est  question de temps de réaction-> ouvrir la voile et se positionner sur l'arrière
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

Jamais se positionner sur l'arrière. Ouvrir pour pas se faire arracher et abattre  pour prendre de la vitesse.
Doudou69
Timide
Timide

Message par Doudou69 »

Sémaphore @ 04/06/2010 - 12h48 a dit:

Jamais se positionner sur l'arrière. Ouvrir pour pas se faire arracher et abattre  pour prendre de la vitesse.

Je me suis mal exprimé: pas se positionner sur l'arrière, mais s'asseoir dans le baudrier progressivement
Raph-a-ailes
Jiber
Jiber

Message par Raph-a-ailes »

Pour l'alpha, je t'en ai déja parlé, à mon avis tu fais une erreur. Voile trop puissante = voile qui épuise et qui pardonne pas.

Beeuuh jcroyais avoir fait une super affaire :(  :(  (200E la alpha 2008 5 sorties!!, mais à l'époque j'y connaissais que dalle j'achetais une voile parce que je la trouvais jolie  :D )

pourtant tu avais dit que ca pouvait être intéressant dans le ptit vent, jfais quoi alors je change?? ca va encore être le bordel

PS : si tu veux je veux bien te filer un cours pour le WS et j'ai éventuellement une 5m² ou 5,5 à te préter jusqu'au mois d'aout.

Pour le waterstart jdis pas non c'est quand tu veux tu passes à la maison et je vais me le faire, moi, ce waterstart.

Pour la 5 m je vais me l'acheter la semaine prochaine en ce moment je chercher (une super alpha d'occase en 5m en ce moment...c'est prohibé pour moi du coup :mellow: )

demain je vais à l'école plage nord, on verra bien :glasses:

Sinon pour la 5 m dans la catégorie NP, c'est un truc comme combat qui mfaut?
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

En 6,2 dans 15 noeuds, pas de probleme pour l'alpha, c'est pas du tout une erreur. Comment tu la trouve, toi ?

A 20 noeuds, en 5m, là c'est à réserver au gros gabarits. Chez NP vu nos poids, faut taper dans les zone. La combat j'ai testé un modèle 2005 et je trouvais ça trop puissant. Tant que tu es en plage basse, c'est bien, ça décolle, mais dans la plage haute faut se battre avec la voile, et notamment au WS ! Mais bon la combat, pourquoi pas ? Après tout chacun son style, si tu aimes les voiles puissantes, on n'a pas le meme age non plus ! Mefie toi quand meme de l'alpha dans les petites tailles.

Là dans les annonces de DW t'as une north voodoo à la palmyre, un quiver de blade. Chez surf avenue t'as une NP zone 2009 à 270€ d'occase.

Pour te filer un coup de main au WS, pas de pb. En général j'annonce sur le topic du 17 quand je navigue, mais si toi tu va naviguer, passe moi un petit MP et je peux passer vite fait à la grande plage. J'ai une naish session 5m à te préter. Elle est en fin de vie et faudrait pas aller sur un spot dangereux avec, mais elle marche toujours bien. Comme ça t'as le temps de te chercher une bonne voile.
Raph-a-ailes
Jiber
Jiber

Message par Raph-a-ailes »

Ok c'est vraiment super super sympa de ta part de vouloir me prêter du matos  olivier, ainsi que de vouloir m'aider à progresser.

Pour la 5m je compte l'acheter très bientôt donc c'est pas la peine de m'en prêter une

tu es sortit aujourd'hui?
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

Non, j'ai travaillé  :fear:
Répondre