Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Pour un bon "windsurf" start !

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Tom65
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : 11 juil. 2009, 11:32
Contact :

Pour un bon "windsurf" start !

Message par Tom65 »

Bonjour à tous, je m'apelle Tom j'ai 30 ans et je souhaite commencer cette été la planche à voile ! Compte tenu de mon emploi du temps (à présent familiale), je prévois de prendre 3 cours particuliers (3X1h) en école et j'aimerais savoir si cela apporte beaucoup ou si il faut vraiment s'investir plus au début, au risque de tout perdre si je n'ai pas la chance d'enchainer rapidement sur d'autres cours ou location ?<br /><br />
Perso je fais 1.78 pour 79 kg, je pratique snowboard (très bon niveau) roller  et beaucoup d'autres sports, mais aucun nautique (pour l'instant ) !<br /><br />
D'avance merci !
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Pour un bon "windsurf" start !

Message par Lomic »

3h c'est pas beaucoup mais ça te donnera déjà quelques bases pour évoluer ensuite ;)
grutier
Timide
Timide
Messages : 136
Enregistré le : 28 juil. 2009, 19:13
Contact :

Re :Pour un bon "windsurf" start !

Message par grutier »

pour bien debuter il faut naviguer, naviguer, naviguer, et encore naviguer. Si tu es super motive achete directement ton matos genre starboard start car la location te reviens tres cher, pour ma part j'ai appris tous seul sur une starboard start et ou bout de pratiquement 2 ans de naviguation intensif j'atteint les 25 noeuds en v max sur bic techno 133 (flotteur indestructible pour continuer son apprentissage)

bon courage et bon nav
Tom65
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : 11 juil. 2009, 11:32
Contact :

Re :Pour un bon "windsurf" start !

Message par Tom65 »

Merci, et oui évidement je vais essayé de naviguer par la suite mais je cherche à prendre les plus de conseils possible pour que ces heures soit le plus bénéfique possible !

Dans mon coin j'apprends le vocabulaire, le matos, j'épluche les forums !


Je cherche à faire 5 heures de cours car j'ai vu sur le site qu'il y avait un vrai "palier" à franchir pour comprendre la technique de nav en PAV, alors je vais peut-être faire l'éffort (financier et conjugale !) pour 2h de plus  ^^  !
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re :Pour un bon "windsurf" start !

Message par louping »

il faut aussi espacer tes cours par de la pratique....
skarab2201
Newbie
Newbie
Messages : 53
Enregistré le : 08 mai 2009, 20:23
Contact :

Re :Pour un bon "windsurf" start !

Message par skarab2201 »

+1


je pense que si tu veux vraiment t'y mettre, tu prends quelque lecon est entre chaque tu loue une planche pour t'entrainer un peu et assimilé ce que t'a dit ton prof.

Après je suis pas sur qu'acheter ton propre matos d'emblée soit la meilleur solution, car tu va vouloir acheter du gros matos pas cher et un peu pourri. Et tu va te rendre compte qu'il y a mieux, tu va vouloir changé, et changé de matos ca coute cher. Sans parler du risque de découragement et du manque de temps
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :Pour un bon "windsurf" start !

Message par mélapatate »

Salut Tom,


+1 louping et Skarab


T'habites où ? t'as deja repéré où tu pourrais naviguer ? et prendre des cours ?


Si t'as la possibilité de choisir les conditions météo

premier cours avec peu de vent (7-10 noeuds largement assez) partir revenir faire demi tour

ensuite tu pratiques

Deuxième et troisième cours (10-12 noeuds) faudrait sentir que la voile ca a de la puissance et qu'il faut résiter, voir se mettre au harnais.

ensuite tu pratiques encore jusqu'a que t'es des nouvelles questions, là tu peux essayer de demander sur les forums, mais le mieux c'est encore d'aller demander dans ton club en une heure un mono répond a ta question et corrige tous les petits défaut que tu serais entrain de prendre seul !


Méla
Tom65
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : 11 juil. 2009, 11:32
Contact :

Re :Pour un bon "windsurf" start !

Message par Tom65 »

OK et merci, je vais pratiquer en charente-maritime sur la cote sauvage, au sud de celle-ci il y a une baie, ce qui à l'air plutôt zen pour apprendre !


Mais oui je vais y aller gentillement car je vais commencer dans 10 jours et j'espère remettre un bon coup sur 1 semaine ou 15 jours en aout !
Répondre