Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

17h48 Un homme grièvement blessé en pratiquant le kitesurf, bon ok c'est sur tf1 mais bon

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Homerdusud
Star
Star

Re :17h48 Un homme grièvement blessé en pratiquant le kitesurf, bon ok c'est sur tf1 mais bon

Message par Homerdusud »

r one le jai a des zones interdites au kite?
stef38
Star
Star

Re :17h48 Un homme grièvement blessé en pratiquant le kitesurf, bon ok c'est sur tf1 mais bon

Message par stef38 »

Sur Argelès, même le cerf-volant à double commande est interdit l'été, alors que la plage est quand même grande.

Pour le kite, ça reste un sport extrème, qui doit être très surveillé et contôlé comme l'est le parapente, mais certaines personnes ne veulent pas le comprendre.
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

jlp @ 31/05/2010 - 07h42 a dit:

le jour où il y aura une règle ça viendra de la mairie et ce ne sera pas que pour le kite mais les deux

bof c'est une affirmation basée sur quoi?

y'a plein d'endroits où la pratique du kite est réglementée voire interdite mais pas le windsurf ;)
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

J'espere que le gars s'en remettra.

Ce sont toujours de tristes nouvelles. Et on voit que malgré l'évolution du matos, que ca reste un sport dangereux.

Le kite dépend de la FFVL (vol libre) au même titre que le parapente.

Quand j'ai dit que j'allais louer un parapente et m'amuser sur un champ en pente on m'a pris pour un fou.

Quand j'avais une aile de kite de 7.5m² (à caisson 1ière génération prévu pour 15noeuds) et qu'il y avait 30 noeuds sur la plage. les mêmes personnes m'ont dit : sort là sort là on va s'amuser.

Hors là qu'y a t il de plus dangereux ??

Ça montre bien la vue du danger par le grand public.
gerominos
Timide
Timide

Message par gerominos »

Ca me rappelle une discussion sur Winbase, sur les Kiteux! Ben ça y est! J'ai bien cru que j'allais m'en prendre un sur la gueule ce WK...

Ça fait bizarre, le mec te regarde et tu sens qu'il est désolé de ce qui va arriver :angry: ...

Bon sang, est ce qu'on pète des jibes à la tronche des baigneurs!!

Bon je m'emballe...

Moi, je pense que ça va se calmer le kite. Un peu comme le Snow, c'était la rué et puis c'est retombé tranquillement...

Il y aura que ceux qui maitrise la chose (et les autres pratiquants) qui vont continuer...
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

Le fait de pratiquer dans l'eau réduit la perception du danger !!! Pour un très grand nombre...)

Ils ont bien compris qu'il faut naviguer avec du vent on-shore ou side pour revenir au bord, mais ils n'ont pas pensé qu'ils pouvaient revenir très rapidement sur le bord !

Dommage pour le kiteux... En espérant qu'il se remette assez vite et qu'il puisse se mettre à la planche !
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

apparemment le vent n'était pas fort en plus... une quinzaine de noeuds car les planchistes autour étaient en 7m.
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Je ne crois qu'il y aura amalgame entre windsurf et kitesurf, de plus en plus de mairie l'interdise sans interdire le windsurf....
Doudou69
Timide
Timide

Message par Doudou69 »

louping @ 31/05/2010 - 10h32 a dit:

Je ne crois qu'il y aura amalgame entre windsurf et kitesurf, de plus en plus de mairie l'interdise sans interdire le windsurf....

J'y crois pas non plus, à Annecy par exemple le kite est super réglementé, t'as des spots bien précis pour eux, et ils peuvent pas décoller de n'importe où. Alors que les planchistes sont beaucoup plus libres de leurs mouvements
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Doudou69 @ 31/05/2010 - 11h20 a dit:

louping @ 31/05/2010 - 10h32 a dit:

J'y crois pas non plus, à Annecy par exemple le kite est super réglementé, t'as des spots bien précis pour eux, et ils peuvent pas décoller de n'importe où. Alors que les planchistes sont beaucoup plus libres de leurs mouvements

Tarifa = idem, grosse règlementation

avec des cônes de départ et d'arrivée, des aires de décollages des ailes, ...
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

On rétablissement a lui. A mon avis aujourd'hui pas de kite a l'eau y a plus de 50 noeuds dans les claques... 80l c bon par contre faut que je sorte 3,6 je pense... 4,2 ce sera trop grand
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

Nausicaä @ 31/05/2010 - 13h05 a dit:

On rétablissement a lui. A mon avis aujourd'hui pas de kite a l'eau y a plus de 50 noeuds dans les claques... 80l c bon par contre faut que je sorte 3,6 je pense... 4,2 ce sera trop grand

Pourquoi tu nous parles de 3.6 et 4.2 et 80L et 50nds?  :blink:

y avait 15 20nds...
F2wind84
Timide
Timide

Message par F2wind84 »

J'étais mercredi à Fos , il y avait un petit sud-est de 14 noeuds  et une trentaine de kite à l'eau .

Le plus loin était à 100m du bord , et encore cherchais t il seulement un peu d'espace par rapport aux autres ailes en l'air.

Au moindre problémé ils vont à la faute .

Pourquoi s'obstinent ils à rester si prés du bord . Ils ne sont quand méme pas tous nombriliste .
Répondre