Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Marée noire Golfe du Mexique, merci BP, moi, ca m ecoeure.... a nouveau....
Re :Marée noire Golfe du Mexique, merci BP, moi, ca m ecoeure.... a nouveau....
je dit pas que nous nous pourrions le faire, mais les constructeurs aurais de quoi le faire.. .après comme tout est une question d'argent plus que de la sauvegarde de notre planète.
Je m'explique, perso j'ai une veille ZX essence, qui ne roule plus boucou car je fais pas mal de Km la semaine.
Mais je l'utiliserais bien le We en électrique.
Je sais que PSA a fait pas mal de véhicule électrique ( pour la poste . EDf etc etc... )
Je sais également que certaines roule sur la Rochelle.
bref, Il y aurais pas mal a faire de ce coté non?
mais bn toujours la même histoire si voiture électrique => plus de carburant a acheter => plus de taxes qui parte ds les poches de l'état...
et puis il y a le carburant issu de l'huile de colza aussi qui marche...
certain bricoleur arrive même a rouler avec de l'eau ( additif)
Il est donc techniquement possible de se passer de pétrole pour une partie de nos déplacements
mais bon l'état reste borné et ne vois que le coté argent pour preuve.
un diesel ne peut pas roule avec du fioul domestique.... pk?
techniquement si il y a pas de pb ( juste l'odeur et la coloration du moteur)
Le pb ce qu'il est boucou moins taxé...
donc en gros il est interdit de donner un minimum a l"état , on est obliger de donner un max !!!
-
Phil des montagnes
- Jiber

tiya @ 01/06/2010 - 11h46 a dit:
+1 avec toi anne..
et puis une vie est vie....
Autant au dessus je faisais de la "vile" provoc de forum autant là je trouve que comparer la vie d'un animal à celle d'un humain c'est carrément ... surréaliste !
tiya @ 01/06/2010 - 12h00 a dit:
surtout que il y a moyen d'électrifier nos vielle voiture...
je dit pas que nous nous pourrions le faire, mais les constructeurs aurais de quoi le faire.. .après comme tout est une question d'argent plus que de la sauvegarde de notre planète.
Je m'explique, perso j'ai une veille ZX essence, qui ne roule plus boucou car je fais pas mal de Km la semaine.
Mais je l'utiliserais bien le We en électrique.
Je sais que PSA a fait pas mal de véhicule électrique ( pour la poste . EDf etc etc... )
Je sais également que certaines roule sur la Rochelle.
bref, Il y aurais pas mal a faire de ce coté non?
mais bn toujours la même histoire si voiture électrique => plus de carburant a acheter => plus de taxes qui parte ds les poches de l'état...
et puis il y a le carburant issu de l'huile de colza aussi qui marche...
certain bricoleur arrive même a rouler avec de l'eau ( additif)
Il est donc techniquement possible de se passer de pétrole pour une partie de nos déplacements
mais bon l'état reste borné et ne vois que le coté argent pour preuve.
un diesel ne peut pas roule avec du fioul domestique.... pk?
techniquement si il y a pas de pb ( juste l'odeur et la coloration du moteur)
Le pb ce qu'il est boucou moins taxé...
donc en gros il est interdit de donner un minimum a l"état , on est obliger de donner un max !!!
tu as oublie la voiture a air comprime, Made in france dans le 06 a cote de Nice, ca c'est une vraie avancée.
http://www.mdi.lu/
Moi ce que je reproche le plus a BP, c'est de ne pas avoir envisagé le cas de rupture a grande profondeur lors de l'installation de la plate forme... Parce que là ça fait puceau prépubère qui essaie a la hâte d'enfiler un préservatif qu'il découvre pour la première fois afin de pallier a l'imminente catastrophe générée par la précipitation et le manque d'expérience
il y a donc plein d'exemples de techno alternative au pétrole dont , il est vrais, on ne pourra pas se passer totalement.
c'est bien joli la voiture électrique, tu la produis comment l'électricité? y'a pas des milliers de façon, en 2007 en France:tiya @ 01/06/2010 - 12h00 a dit:
surtout que il y a moyen d'électrifier nos vielle voiture...!
Thermique classique: 12%
Hydraulique, éolien et photovoltaïque: 12%
Thermique nucléaire: 76%
(source: http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89nergie_en_France )
en remplaçant le pétrole par l'électricité on déplace le problème et on est confrontés à de nouvelles contraintes
on marche sur la lune, on fait un tas de trucs pas croyables, mais on n'est pas foutu de trouver une solution pour endiguer ces pollutions... je suis sure qu'ils sont ds des colloques à la c** au lieu de bosser sérieusement ; pffff, les scientifiques...
Bulba @ 01/06/2010 - 11h55 a dit:
--anne @ 01/06/2010 - 11h48 a dit:
on est pas obligé d'adhérer à ce rythme de vie !
mis a part vivre dans une grotte je vois pas comment
on n'est pas obligé de tomber ds l'extreme ! mais si on ne veut pas polluer du tout, clair que c'est la seule alternative...
juste un exemple pour le truc "faites ce que je dis, pas ce que j'ai fais " : la semaine dernière, j'étais au colloque de l'AIM sur systèmes d'info et développement durable : beaux papiers, belles paroles, et ds les faits : tt le monde avec sa petite mallette qui contient un tas de papiers inutiles qui vont aller direct à la poubelle, ladite mallette qui va aller rejoindre ses copines ds la cave et finir à la déchèterie, chacun ses x petites bouteilles d'eau... et une édition 2011 à la réunion !! ou comment demander à 100 mecs se taper 11h d'avion pour 3 jours de colloque !
et les 100 mecs en question ont planché justement sur ces questions d'économies d'énergie et impacts environnementaux ! cherchez l'erreur...
--anne @ 01/06/2010 - 11h14 a dit:
moi aussi, nausicaa, ça m'interpelle : depuis le temps qu'il y a des catastrophes de ce type, comment se fait-il que ces super ingé n'aient pas encore trouvé la pierre philosophale ?
on marche sur la lune, on fait un tas de trucs pas croyables, mais on n'est pas foutu de trouver une solution pour endiguer ces pollutions... je suis sure qu'ils sont ds des colloques à la c** au lieu de bosser sérieusement ; pffff, les scientifiques...
pour la lune => beaucoup on des doutes..

pour les scientifiques => pour avoir cotoyer pas mal de labo de recherche a la fac, leur première préocupation est de sortir une publication ( bonne ou fausse) pour avoir leur subventions...
) puis les pose café, les grèves, les cours ils on pas le temps de bosser...et pour le labo privé bien..... c'est pareil... lol
pour rechargé une batterie de voiture il est largement possible de le faire via une source solaire et éolien.
a savoir en bretagne nord il faut 6h pour recharger une batterie de 200 A/h
avec un système de 300W en solaire et 400W en éolien ( 700W) ce qui n'est rien du tout....
Donc pour moi il est possible de recharger....
mais je parle la de solution alternative et non pour remplacer le pétrole...
Si on peut alléger l'utilisation du pétrole par une autre source dite "propre" c'est déjà un début
--anne @ 01/06/2010 - 11h23 a dit:
on n'est pas obligé de tomber ds l'extreme ! mais si on ne veut pas polluer du tout, clair que c'est la seule alternative...
juste un exemple pour le truc "faites ce que je dis, pas ce que j'ai fais " : la semaine dernière, j'étais au colloque de l'AIM sur systèmes d'info et développement durable : beaux papiers, belles paroles, et ds les faits : tt le monde avec sa petite mallette qui contient un tas de papiers inutiles qui vont aller direct à la poubelle, ladite mallette qui va aller rejoindre ses copines ds la cave et finir à la déchèterie, chacun ses x petites bouteilles d'eau... et une édition 2011 à la réunion !! ou comment demander à 100 mecs se taper 11h d'avion pour 3 jours de colloque !
et les 100 mecs en question ont planché justement sur ces questions d'économies d'énergie et impacts environnementaux ! cherchez l'erreur...
oui et les société qui demande si on desire une facture par mail pour protéger la nature et qui nous bombarde de courrier avec de lapub dedans !!!!
c pas mal non plus

Phil des montagnes @ 01/06/2010 - 11h00 a dit:
Combien d'humains sont mort de faim (alors que nos greniers sont pleins) et de maladie (guérissable dans les pays riches) pendant que les gens biens pensants s'inquiètent du sort de 4 pélicans et d'une poignée de crevettes ?
![]()
![]()
bravo, palme d or de la reflexion debile...

- de 1: on peut s interresser a ce jour a ce probleme sans ne pas voir les autres
- de 2: que des hommes bouffent des hommes est un probleme d hommes... que des hommes bouffent l ocean sa faune et sa flore et autre chose
- de 3: desastre ecologique, est desastre humain mon bon Monsieur
- de 4: oui, que fais-tu toi de ton coté? tu envoies des colis a Msf?
- de 5: la moindre des choses pour un navigateur est de s interresser au respect de l ocean....
aaah le defaitisme....
moi et ma femme allons au travail en transports en commun et a pied... la voiture ne sert que pour les grosses courses et la planche a voile....
nous recoltons l eau du bain et de la douche pour les wc, juste avec des seaux....
nous utilisons des produits d entretien ecologiques
nous achetons les fruits et legumes de saison...
et nous ne vivons pas dans une grotte

Nausicaä @ 01/06/2010 - 12h08 a dit:
Héhé j'aime ce topic. Je participe a l'analyse critique d'Anne, d'autant plus que je sais ce que c'est de de se faire chier lors d'un colloque...
Moi ce que je reproche le plus a BP, c'est de ne pas avoir envisagé le cas de rupture a grande profondeur lors de l'installation de la plate forme... Parce que là ça fait puceau prépubère qui essaie a la hâte d'enfiler un préservatif qu'il découvre pour la première fois afin de pallier a l'imminente catastrophe générée par la précipitation et le manque d'expérience
ce que je leur reproche est d avoir consciament mis en place un dispositif dont la fiabilité etait incertaine !!!!!

seb1lopez @ 01/06/2010 - 13h28 a dit:
aaah le defaitisme....
moi et ma femme allons au travail en transports en commun et a pied... la voiture ne sert que pour les grosses courses et la planche a voile....
nous recoltons l eau du bain et de la douche pour les wc, juste avec des seaux....
nous utilisons des produits d entretien ecologiques
nous achetons les fruits et legumes de saison...
et nous ne vivons pas dans une grotte
thanks pour la lecon

mais je vais au taf a velo .. pres de 30 km par jours

idem pour le reste... le prb c'est qu'on est meme pas 1% de la population a le faire

Mais je suis loin de récupérer A LA MAIN l'eau de la douche pour les chiottes.
Faut dire qu'en France on ne manque pas d'eau.
Mais là n'est pas le sujet :
- ce sont les cotes dévastées de la Louisiane.
A oui à cause du pétrole que l'on consomme comme des connards.
Bon je navigurais sur une planche full wood et une voile en coton.