Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
votre avis m'interresse concept loc près de la mer
-
jlp
- Jiber

votre avis m'interresse concept loc près de la mer
3 options après la vente de ma maison<br /><br />
1)J'achète tout petit= plus de crédit et même éventuellement une année sabatique<br /><br />
2) J'achète équivalent= réendettement<br /><br />
3) j'ai vu un ensemble de maisons + bâtiments à qques KM (6km) de la mer de quoi faire plusieurs loc saisonnières et depuis une moment je pense à un truc...<br /><br />
Le hic en vacances c'est M veut 'aller naviguer pendant que mme préfère une autre plage ou balade ou autre...<br /><br />
J'ai pensé à une possibilité de faire un service (compris dans la loc) transport sur le(s) spot (avec une grosse remorque ou un gros volume) j'enmène le(s) planchiste(s) madame rejoint ou pas, éventuellement possibilité de rejoindre pour un moment de partir avant....<br /><br />
Avant d'investir dans un gros projet (gros réendettement mais amortissement par les locs + revenu complèmentaire par la suite) j'aimerais connaître votre avis sur un concept comme celui là...l'ensemble de bâtiments n'étant pas au bord de mer mais à qques KM peut être un obstacle (ou pas pour d'autres...) J'ai très rarement loué pour les vacances donc peu d'expérience dans le domaine.<br />
Donnez moi votre avis SVP
Re :votre avis m'interresse concept loc près de la mer
jlp @ 05/06/2010 - 00h03 a dit:
..l'ensemble de bâtiments n'étant pas au bord de mer mais à qques KM
maison d'hôte : du caractère et de l'accueil :
oubli le concept planche : un planchiste dors dans sa voiture, s'il est riche au camping mais pas en gite

Il est existe certainement un marché : petit mais présent tout de même.
Sur le site du KIFF (covoiturage de windsurfer parisiens) tu verras qu’il arrive régulièrement des week-ends où ils co-loue un appart le temps d’un week-end pour aller faire de la planche. Le concept « gite-windsurf » serai certainement apprécié… mais tout dépend du coût au qu’elle tu propose tes services.
Se qui me parait bizarre : il semble que tu propose de faciliter les allers-retours Gite/Spot en emmenant le matos des hôtes.
Mais si ils sont venu jusqu’au Gites AVEC leurs matos, c’est qu’ils ont déjà un moyen de trimballer leurs propres bordels.
Il ne faut donc pas proposer un moyen de locomotion pour les planchistes… mais plutôt pour leurs femmes, qui elles n’ont pas envie d’aller sur la plage (sous la pluie, avec 30knt)…

-
gregboulnaish
- Jiber

louping @ 05/06/2010 - 09h17 a dit:
la location saisonnière, c'est du plein temps, difficile d'avoir une autre boulot à côté même une loc de planche pour lequel il faudra respecter des horaires qui risqueront de dépasser l'horaire d'arrivée des hôtes...
Pas tout à fait d'accord.
La loc saisonnière est assez facile à gérer en parallèle d'un autre job. Il faut simplement gérer la remise/restitution des clefs. C'est le concept de chambre d'hôte qui est prenant quasi à plein temps.
Pour le côté service au planchou, ça me parait un peu hard à gérer. Par contre, proposer un rangement pour le matos, un parking sécurisé pour le cams ou la remorque, une possibilité de conseils pour la nav, voire des trips sur les spots locaux... ça me parait plus réalisable et moins contraignant... Mais l'idée est sympa quand même.
La distance de 6km ne me parait pas non plus un problème.
-
jlp
- Jiber

Pour le concept windsurf je vais déménager pour me rapprocher de la mer (marre des KM) donc j'irai naviguer donc pourquoi ne pas enmener le matos des gens qui le souhaite, leur véhicule resterait dispo pour MME qui pourrait rejoindre, reprendre so mari sans contrainte de matos dans la voiture. une grosse remorque ou un grand volume pourrait convenir (j'en ai une autre utilisation à côté) il n'y aurait pas de tarification je vais sur le spot ce serait compris dans la loc...
L'idée d'enmener les femmes? bof je préfère leur laisser les voiture et prendre les planchistes
(j'ai trop eu les oreilles cassées par les trucs de gonzesses dans ma vie.....
je respire un peu )Pour l'occupation au début ce serait juste les vacances un peu plus limité car je n'ai que 4 mois par an
mais si ça fonctionne et que ça me complète j'envisage d'arrêter avant (j'ai le droit d'arrêter à 55 mais avec une grosse décote) une façon de contrer la rallonge de sauce...Je vais lancer le post sur kiff pour voir les réactions
-
Tchoocolate
- Timide

-
jlp
- Jiber

Tchoocolate @ 05/06/2010 - 10h39 a dit:
Acheter une petite maison bien placé. Si il me reste des flouze, j'investirais dans l'achat d'un studio ou d'un appartement que je mettrais en location.
J'avais pensé aussi mais j'ai beaucoup beaucoup de choses à stocker donc les bâtiments serviront à abriter en partie mes collections (motos plaques objets de garage) j'avais pensé à une petite maison mais dans ce cas je dois me séparer de ma collection (la semaine dernière j'étais prêt et j'ai refiat un tour avec ma vespa préférée...
)Par contre si je prends une petite maison et qu'il me reste de l'argent là c'est l'option 1 une (ou deux) années sabatiques si je me débarrasse d'une de mes passions c'est pour pouvoir réaliser un rêve (l'année sabatique)
-
jlp
- Jiber

Pour le côté service au planchou, ça me parait un peu hard à gérer. Par contre, proposer un rangement pour le matos, un parking sécurisé pour le cams ou la remorque, une possibilité de conseils pour la nav, voire des trips sur les spots locaux... ça me parait plus réalisable et moins contraignant... Mais l'idée est sympa quand même.
La distance de 6km ne me parait pas non plus un problème.[/quote]
C'est exactement ce concept mais du style demain je vais à "machinspot" la remorque part à telle heure ceux qui veulent venir mettent leur matos dedans et viennent s'ils veulent ou se font amener ou reprendre par leurs femmes...pas trop dur à gérer...enfin j'espère celui qui veut vient sinon il reste

Pour les services j'ai même pensé a une aire de lavage (eau de pluie de récup il paraît qu'il arrive à pleuvoir dans le cotentin
) la ferme a une cours fermée et des granges pour garer les remorque en sécu.
[/url] Powered by