Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
sans vouloir étre désagréable un harnais de type "seat" c'est quoi ?
un harnais culotte
et oui moi je suis pas americain
Je veux pas être désagréable non plus , mais on pourrait faire un concours là-dessus, à savoir qui utilisent le plus de mots anglais dans la langue courante. Par exemple, au Québec on part pour la fin de semaine,alors que vous partez pour le weekend, pendant que votre "babysiitter" s'occupe du bébé.
Et je compte pas le nombre de termes anglais dans des revues comme "Wind", quand c'est pas carrément des annonces en anglais seulement.
Pour en revenir au terme "seat harness", j'utilise personnellement le terme "couche", beaucoup plus représentatif de sa deuxième principale utilisation, surtout en automne par temps froid.
Comme l'agriculteur dans les années 50 qui découvre le slip on lui avait dit "tu verras c'est hygiénique et ça tient chaud"
Il a une grosse envie et baisse son pantalon dans un fourré il fait sa commission mais a oublié le slip...
Il regarde par terre: "c'est vrai que c'est hygiénique"
Il remonte sur son tracteur et s'assoie "c'est vrai que ça tient chaud"
Je partage le même avis, la ceinture pour toutes les conditions, mais j'utilise l'autre pour ma plus grande voile et pour faire de la vitesse si c'est bien lisse.