Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Planche pour progresser

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
e***
Newbie
Newbie

Planche pour progresser

Message par e*** »

salut à tous<br /><br />
Je cherche une planche pour progresser j'ai actuellement une bic techno 293 avec 2 gréements 4,5m2 et 6m2.<br /><br />
Que me conseilleriez-vous comme volume et planche pour progresser sans me dégouter ?
Aneldo
Killer
Killer

Re :Planche pour progresser

Message par Aneldo »

CA dépend beaucoup du niveau que tu as sur la 293 et de ce que tu recherches dans ta nouvelle planche.

Niveau actuel ?

Occase ou neuve ?

Quelles conditions ?

Ton poids ?

Si on ne te connais pas on ne peut pas t'aider.
Tchoocolate
Timide
Timide

Message par Tchoocolate »

Aneldo @ 10/06/2010 - 08h43 a dit:

CA dépend beaucoup du niveau que tu as sur la 293 et de ce que tu recherches dans ta nouvelle planche.

Niveau actuel ?

Occase ou neuve ?

Quelles conditions ?

Ton poids ?

Si on ne te connais pas on ne peut pas t'aider.

Prix? ;)
e***
Newbie
Newbie

Message par e*** »

Je tire des bords, empanne et vire de bord. Je cherche le planning.

Je vais faire un stage d'une semaine en juillet avec pour objectif beach start et harnais.

1m78

76kg

plutot occaz. A ce sujet pensez vous qu'une bic 293 avec gréement 4m50 se revende bien ?

en fait j'hésite entre un bic techno 160 litres

ou 148

Un vendeur m'a dit 135 c'est bon .... sur une fanatic shark, je n'en crois pas un mot. Je vais galèrer c'est certain
Phil des montagnes
Jiber
Jiber

Message par Phil des montagnes »

aprés ton stage de juillet tu auras les idées plus claires sur ce que tu veux, et puis les conseils de ton moniteur seront surment trés bon ... je suis plutôt d'accord avec le vendeur (en fait je suis tout à fait d'accord  :) ) 135l te suffisent et tu pourras conserver la planche pour le petit temps quand tu auras progressé.
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

e*** @ 10/06/2010 - 09h56 a dit:

Je vais faire un stage d'une semaine en juillet avec pour objectif beach start et harnais.

1m78

76kg

plutot occaz. A ce sujet pensez vous qu'une bic 293 avec gréement 4m50 se revende bien ?

ou 148

Un vendeur m'a dit 135 c'est bon .... sur une fanatic shark, je n'en crois pas un mot. Je vais galèrer c'est certain

----> ben il a pas forcement tord... par rapport à ton poids, ça flotte allègrement !!!  (ya pas que le volume qui compte, la stabilité se mesure par la largeur du pont !!!!!)

Cette planche est facile et évolutive (straps facile à mettre par ex.)

Le mieux pour toi, est de faire ton stage ... de tester les boards... et après tu verras
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

Je pense que tu devrais garder ta 4.5 sauf si elle est d'un autre age.

Et effectivement 135L sera pas mal.

C'est vrai que après ton stage tu auras pas mal progresser. Le tout est de savoir si tu veux acheter avant ou apres.

Je pense que comme tu fais ce stage, si tu prend plus de 135L tu vas vite vouloir changer de planche.
jayce
Jiber
Jiber

Message par jayce »

135l c'est pas galère, ou alors 2 ou 3 sessions

je fais qq kilos de moins, j'ai appris sur 150l old school puis passé sur 131 moderne, mon seul regret : ne pas l'avoir fait plus tôt!

le plus facile, c'est pas de naviguer sur une grosse planche, c'est de naviguer sur du matos adapté aux conditions.
e***
Newbie
Newbie

Message par e*** »

Selon vous il faut compter combien pour un 135/140 l assez large ?

Une bic Techno 293 se renégogie bien pour un débutant ?
soto
Accro
Accro

Message par soto »

une 293 se revendra toujours mais c'est bien trop gros.

Je confirme que 130L sont bien assez surtout si tu fais un stage cet été.

Perso, j'ai débuté sur 120L pour 80kg. Bon, c'était plus facile car j'ai appris sur un plan d'eau où j'avais pied partout. Mais dès que j'ai su mettre les straps et le harnais, c'était bien assez en volume.

Prends donc 130L et même si tu as quelques pb de stabilité la première fois, ça passera très vite et au retour de ton stage, tu seras content d'avoir 130L plutot que 150
Tchoocolate
Timide
Timide

Message par Tchoocolate »

e*** @ 10/06/2010 - 09h56 a dit:

1m78

76kg

ou 148

Investi le fric que tu vas mettre dans ton stage pour te payer du bon matos. ;)  Tu peux apprendre tous seul et en demandant des conseils a d'autre riders, ça se fait très bien dans une ambiance sympathique ^^ .
fred74600
Timide
Timide

Message par fred74600 »

j'ai un peux de mal.

je ne comprends pas pourquoi tu veux revendre ta Techno 293 car il me semble qu'il y as moyen de progressé avec ce type de flotteur.

mais 4.5  comme voile par contre ça me parait petit il te faut une voile plus grande
soto
Accro
Accro

Message par soto »

Tchoocolate @ 10/06/2010 - 11h15 a dit:

Investi le fric que tu vas mettre dans ton stage pour te payer du bon matos. ;)  Tu peux apprendre tous seul et en demandant des conseils a d'autre riders, ça se fait très bien dans une ambiance sympathique ^^ .

:dry: Tu progresses bien plus vite en stage que tout seul. Les conseils des potes ne vaudront jamais une semaine intensive encadrée par des pros.
e***
Newbie
Newbie

Message par e*** »

soto @ 10/06/2010 - 11h20 a dit:

Tchoocolate @ 10/06/2010 - 11h15 a dit:

:dry: Tu progresses bien plus vite en stage que tout seul. Les conseils des potes ne vaudront jamais une semaine intensive encadrée par des pros.

Parce qu'à chaque sortie c'est l'expédition
e***
Newbie
Newbie

Message par e*** »

oops mauvaise citation
Répondre