Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

quel mât choisir?, ICE 4,7 09

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
F2wind84
Timide
Timide

Re :quel mât choisir?, ICE 4,7 09

Message par F2wind84 »

ju_ju_44 @ 15/06/2010 - 21h03 a dit:

moi j irai pas acheter un mât north ça c 'est clair, si tu avais bien lu mon post , je te conseillais de mettre un side on, amex ou même un gun.

maintenant, si tu veux tester avec un mât qui correspond pas, vas-y mais je te déconseille un D4. C est aussi ce que j ai dis

D4 c est de l'imitation de matériel de sport +1 d4 ça sert a ce mettre à un sport , aprés si on accroche il faut acheter du matos sérieux . Si tu achetes un mat décath , achete la voile qui va avec, pas une north ice 2009 comme tu le précises si bien.

enfin , il y a des voiles encore moins cheres que ta ice 2009 , sur lesquelles tu aurais eu les moyens de mettre un bon mât et aurait mieux marché.

ex loft pour n 'en citer qu'une, de marque. il y a des simmer 2007 2008 excellentes aussi, plus costaudes, sur lesquelles tu pouvais aussi mettre des mats milieu de gamme.

bref , il faut aussi savoir que le tout dernier mât north 3 parties est un modèle de confort d 'après ce qu on a pu voir, et un modèle d'économie, puisqu on n 'achète pas un mât mais plusieurs topvu le prix je crois pas que l'on peu parler de modéle d'éconnomie , c'est beaucoup trop cher .

si tu as encore des questions tape correspondance mat / voile sur google, ouvre le planchemag n° je sais plus combien dans lequel c est très bien expliqué, avec les courbures de mât mesurés, les mecs qui ont testé les différents mélanges etc.

Maintenant si tu achètes un side on , c est bien , j en ai aussi , je l ai eu en promo à 230 euros , 100% carbone, il a fait plusieurs goyter sous l eau au maroc, et il est toujours en une pièce.

désolé d avoir été un peu sec, mais faut dire ce qui est .

le mât c est important quand même bien trop souvent négligé.

Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

De source 'sûr' ....

et largement éventé

les décath C75 dropshape ( 2006 à 2009 ) sont des ... NS viper 75 de 2005

( "sont" veux dire 100% conforme à qques détails près = stickers et bouchon de top )
ju_ju_44
Timide
Timide

Message par ju_ju_44 »

Ok , bah , alors dans ces cas là ... il ont réagi c est bien. est ce que les north 2005 était fiables ?  :fear: allé j arrête ! ce WE il y a du vent, on va en profiter, c est tout ce qui compte ! et la ice est une super voile, bon choix
titou
Jiber
Jiber

Message par titou »

tout est bien qui fini bien! :D

premier test de la ice, avec un mat de merde (Pryde SDm des années 50'), voile "supra" légére, le creux qui ne bouge pas que ce soit ds les rafales, ou les jump ou autre,

par contre je l'ai trouvé un chouilla molle pour la reprise de patate a la sortie de jibe, ou ds les molles (peut etre dus au bad mast), tres bon choix..

un petit peur des 2 panneaux en monofilm, qui risque de morfler rapidement, et pour altoid, j'ai egalement le probléme des "plis" ds la voile...(peut etre du à un mauvais regalge, j'était a la bourre pour aller rider..)

sinon super voile! je kiff! et juju merci de toutes tes reponses qui sont quand même bien constructives, je vais essayer de trouver un mat adapter, quitte à ajouter 50/100€... je vais attendre mon salaire de cet été :(  :)
Ouazou
Jiber
Jiber

Message par Ouazou »

A 100euros pour RDM...fais-nous pas chier avec tes questions et prends ce qui est disponible...parce que si tu trouves à 100 euros...GO!
titou
Jiber
Jiber

Message par titou »

merci mec! je crois que je vais plutot aller m'acheter de quoi boire, tu veux une mousse pour ta modeste contrib'? :p  :D
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

ju_ju_44 @ 15/06/2010 - 21h03 a dit:

moi j irai pas acheter un mât north ça c 'est clair, si tu avais bien lu mon post , je te conseillais de mettre un side on, amex ou même un gun.

maintenant, si tu veux tester avec un mât qui correspond pas, vas-y mais je te déconseille un D4. C est aussi ce que j ai dis

D4 c est de l'imitation de matériel de sport. Si tu achetes un mat décath , achete la voile qui va avec, pas une north ice 2009 comme tu le précises si bien.

enfin , il y a des voiles encore moins cheres que ta ice 2009 , sur lesquelles tu aurais eu les moyens de mettre un bon mât et aurait mieux marché.

ex loft pour n 'en citer qu'une, de marque. il y a des simmer 2007 2008 excellentes aussi, plus costaudes, sur lesquelles tu pouvais aussi mettre des mats milieu de gamme.

bref , il faut aussi savoir que le tout dernier mât north 3 parties est un modèle de confort d 'après ce qu on a pu voir, et un modèle d'économie, puisqu on n 'achète pas un mât mais plusieurs top .

si tu as encore des questions tape correspondance mat / voile sur google, ouvre le planchemag n° je sais plus combien dans lequel c est très bien expliqué, avec les courbures de mât mesurés, les mecs qui ont testé les différents mélanges etc.

Maintenant si tu achètes un side on , c est bien , j en ai aussi , je l ai eu en promo à 230 euros , 100% carbone, il a fait plusieurs goyter sous l eau au maroc, et il est toujours en une pièce.

désolé d avoir été un peu sec, mais faut dire ce qui est .

le mât c est important quand même .

C'est dommage de faire un post de 2km quand on sait pas ce qu'on raconte.  Le gars il pose la question quel mat va aller sur ma north ice et il demande l'avis de ceux qui ont cette voile et fait des essais avec.

Et bien il s'avère que la combinaison north ice 2009/ D4 drop shape est excellente.

Après toi tu peux penser que t'es plus malin que les autres grace à ce que tu as pu lire dans wind, mais nous qui avons ces voiles on a testé. Notre avis vaut ce qu'il vaut, mais au moins c'est de la première main.
Répondre