Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Problème ailerons Select powerbox

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
guyt
Jiber
Jiber

Problème ailerons Select powerbox

Message par guyt »

J'ai plusieurs ailerons Select pour boitier Powerbox et, presque invariablement, l'aileron s'insère mal dans les boitiers powerbox de mes planches (Fanatic et Tabou). Même chose avec l'unique aileron Select pour boitier américain que je m'étais procuré pour la défunte Tabou DaCurve 79.<br /><br />
À chaque fois, je suis obligé d'utiliser du papier de verre pour obtenir un calage décent dans le boitier.<br /><br />
Suis-je le seul à avoir ce genre de problème avec les ailerons Select?
stef38
Star
Star

Re :Problème ailerons Select powerbox

Message par stef38 »

Non et c'est chiant à poncer, j'y vais à la ponceuse à bande perso !
FR14
Jiber
Jiber

Message par FR14 »

pas spécifique à Select. Mon Gasoil 6.3 (deep tuttle) a aussi nécessité une bonne séance de ponçage mais le résultat final est un calage "aux petits oignons"! Je préfère ça à un  aileron qui se "balade" dans le boîtier.

Il faut juste anticiper pour ne pas retarder la 1ère nav avec le nouvel aileron.

Mes précédents Select PB s'ajustaient sans ponçage sur mes AHD (SuperFast Evo 41, SL 7 35, Eagle 29, Wave X1).
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

on a les même soucis avec des US quelle que soit la marque (sauf MFC, pas encore eu à poncer)
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

En même temps, l'avantage du powerbox, c'est que même si le talon est un peu trop épais, tu peux visser l'aileron et naviguer... (avec le talon qui ressort d'un ou deux millimètres du boitier). Alors qu'avec un tuttle ou un US, tant que le talon est trop épais, tu ne peux pas enfiler l'aileron...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Cath @ 15/07/2010 - 09h42 a dit:

En même temps, l'avantage du powerbox, c'est que même si le talon est un peu trop épais, tu peux visser l'aileron et naviguer... (avec le talon qui ressort d'un ou deux millimètres du boitier). Alors qu'avec un tuttle ou un US, tant que le talon est trop épais, tu ne peux pas enfiler l'aileron...

Moi, une fille qui parle d'enfiler a 10h du matin, ca me laisse réveur.

(Je sais, je sors ^^ )
Hergé
Jiber
Jiber

Message par Hergé »

Et pour certain US box (surtout sur les vieilles planches) les ailerons select passent parfaitement bien.

Si je me souviens bien, dans les années 90, il y avait une petite diférence de largeur entre les boitiers US des planches françaises un peu plus large (Bic sport) et les autres (F2 et mistral par exemple).
FR14
Jiber
Jiber

Message par FR14 »

En même temps, l'avantage du powerbox, c'est que même si le talon est un peu trop épais, tu peux visser l'aileron et naviguer... (avec le talon qui ressort d'un ou deux millimètres du boitier).

je trouve surtout que c'est l'un des plus mauvais standard de boîtier "conique" (avec le TrimBox de Bic et Fanatic) que Mistral et F2 ont réussi à imposer. Il ne cale pas grand chose correctement.

Et encore heureux qu'il soit inadapté aux ailerons profonds, ce qui a permis aux boîtiers Tuttle et Deep T cantonner le Powerbox aux freerides.

Tiga (Hughes de Turkheim) a eu raison trop tôt avec son Conic Box... Et ses ailerons série se calaient pile-poil dans le boîtier.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

moi j'aime bien...
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

Note linguistique: Il me semble que "poncer" se dit "sabler" dans la belle province.
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

FR14 @ 15/07/2010 - 19h49 a dit:

En même temps, l'avantage du powerbox, c'est que même si le talon est un peu trop épais, tu peux visser l'aileron et naviguer... (avec le talon qui ressort d'un ou deux millimètres du boitier).

je trouve surtout que c'est l'un des plus mauvais standard de boîtier "conique" (avec le TrimBox de Bic et Fanatic) que Mistral et F2 ont réussi à imposer. Il ne cale pas grand chose correctement.

Et encore heureux qu'il soit inadapté aux ailerons profonds, ce qui a permis aux boîtiers Tuttle et Deep T cantonner le Powerbox aux freerides.

Tiga (Hughes de Turkheim) a eu raison trop tôt avec son Conic Box... Et ses ailerons série se calaient pile-poil dans le boîtier.

Je pense toalement le contraire j'ai toujours eu des powers et là une board en tuttle et je trouve que c'est vraiment de la daude je ne suis pas sûr que ça cale mieux qu'un power
FR14
Jiber
Jiber

Message par FR14 »

Petit déterrage : j'ai monté pour la 1ère fois mon nouveau Select S07 39 cm powerbox (neuf) sur l'AHD Fury 110 => pas 1 micron à gratter car l'aileron se met parfaitement à la bonne place dans le boîtier.

Et en plus, le S07 est vraiment un régal pour une utilisation freeride / freerace avec cette planche.
Répondre