Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Problème ailerons Select powerbox
Problème ailerons Select powerbox
À chaque fois, je suis obligé d'utiliser du papier de verre pour obtenir un calage décent dans le boitier.<br /><br />
Suis-je le seul à avoir ce genre de problème avec les ailerons Select?
Re :Problème ailerons Select powerbox
Il faut juste anticiper pour ne pas retarder la 1ère nav avec le nouvel aileron.
Mes précédents Select PB s'ajustaient sans ponçage sur mes AHD (SuperFast Evo 41, SL 7 35, Eagle 29, Wave X1).
- Homerdusud
- Star

Cath @ 15/07/2010 - 09h42 a dit:
En même temps, l'avantage du powerbox, c'est que même si le talon est un peu trop épais, tu peux visser l'aileron et naviguer... (avec le talon qui ressort d'un ou deux millimètres du boitier). Alors qu'avec un tuttle ou un US, tant que le talon est trop épais, tu ne peux pas enfiler l'aileron...
Moi, une fille qui parle d'enfiler a 10h du matin, ca me laisse réveur.
(Je sais, je sors
) Re :Problème ailerons Select powerbox
Si je me souviens bien, dans les années 90, il y avait une petite diférence de largeur entre les boitiers US des planches françaises un peu plus large (Bic sport) et les autres (F2 et mistral par exemple).
En même temps, l'avantage du powerbox, c'est que même si le talon est un peu trop épais, tu peux visser l'aileron et naviguer... (avec le talon qui ressort d'un ou deux millimètres du boitier).
je trouve surtout que c'est l'un des plus mauvais standard de boîtier "conique" (avec le TrimBox de Bic et Fanatic) que Mistral et F2 ont réussi à imposer. Il ne cale pas grand chose correctement.
Et encore heureux qu'il soit inadapté aux ailerons profonds, ce qui a permis aux boîtiers Tuttle et Deep T cantonner le Powerbox aux freerides.
Tiga (Hughes de Turkheim) a eu raison trop tôt avec son Conic Box... Et ses ailerons série se calaient pile-poil dans le boîtier.
-
KipURieR NoiR
- Killer

-
jlp
- Jiber

FR14 @ 15/07/2010 - 19h49 a dit:
En même temps, l'avantage du powerbox, c'est que même si le talon est un peu trop épais, tu peux visser l'aileron et naviguer... (avec le talon qui ressort d'un ou deux millimètres du boitier).
je trouve surtout que c'est l'un des plus mauvais standard de boîtier "conique" (avec le TrimBox de Bic et Fanatic) que Mistral et F2 ont réussi à imposer. Il ne cale pas grand chose correctement.
Et encore heureux qu'il soit inadapté aux ailerons profonds, ce qui a permis aux boîtiers Tuttle et Deep T cantonner le Powerbox aux freerides.
Tiga (Hughes de Turkheim) a eu raison trop tôt avec son Conic Box... Et ses ailerons série se calaient pile-poil dans le boîtier.
Je pense toalement le contraire j'ai toujours eu des powers et là une board en tuttle et je trouve que c'est vraiment de la daude je ne suis pas sûr que ça cale mieux qu'un power
Et en plus, le S07 est vraiment un régal pour une utilisation freeride / freerace avec cette planche.
[/url] Powered by