Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

à bas les vis de décompressions

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
guyt
Jiber
Jiber

à bas les vis de décompressions

Message par guyt »

Les vis de décompressions ont surement donné naissance au sujet le plus populaire de tous les temps sur les forums (on les laisse vissé ou pas?), mais entre vous et moi, elles font chier, ces vis de décompression.<br /><br />
Tenez, l'autre jour, j'enlève la vis de décompression sur ma nouvelle Fanatic TE pour me rende compte que la rondelle de caoutchouc est sectionnée. Panique totale, mon board (qui vaut à elle seule le PIB de plusieurs pays de ce monde) a t-il pris de l'eau? Fiou, il semble que non, mais il reste tout de même un doute dans ma tête, une angoisse de plus, ce qui finira par avoir ma peau.<br /><br />
Idem avec ma bonne vieille Fanatic FW 2007 86L. J'avais pas serré suffisamment la vis, alors il y a eu quelques gouttes qui se sont infiltrées, alors je vois pas d'autres solutions que de la remplacer par une Fanatic FW TE 2011, si évidemment je parviens à négocier une entente avec ma douce qui ne semble pas d'accord avec ma gestion du patrimoine familial.<br /><br />
Non mais, sont pas capable de trouver une autre solution à ce cauchemar, genre gogosse qu'ils mettent sur les casseroles à vapeur pour laisser aller l'excès de pression?
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Re :à bas les vis de décompressions

Message par gregboulnaish »

Ben alors Guyt, on a pas pris ses gouttes ?
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

guyt @ 13/08/2010 - 20h13 a dit:

J'avais pas serré suffisamment la vis, alors il y a eu quelques gouttes qui se sont infiltrées, alors je vois pas d'autres solutions que de la remplacer par une Fanatic FW TE

ct'excuse  :fear:

allez vas y achète là ta fanatic TE, pas besoin de remplir ton ex de flotte pour ça :D  :D
London
Jiber
Jiber

Message par London »

C'est clair que c'est un peu chiant ce système. On est jamais sûr que ce soit étanche à 100 %.

Sur ma JP, après ma dernière nav, je dévisse et je vois que le joint est mouillé.

Alors, prise d'eau ou pas ? La vis est bonne et le joint est quasi neuf...

Je pense juste qu'il y avait un peu d'eau dans le trou "supérieur" de la vis et que lorsque j'ai dévissé cette eau s'est écoulée sur le joint.

Enfin, je crois... Donc, je partage l'avis de guyt  :stuart: . C'est chiant.
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

butcher @ 13/08/2010 - 21h42 a dit:

allez vas y achète là ta fanatic TE, pas besoin de remplir ton ex de flotte pour ça :D  :D

Toi, t'es comme ma femme, tu lis dans mes pensées.

Pour la TE, c'est fait. Je quitte The Gorge demain matin, alors je suis passé à ma boutique de windsurf favorite (Gorge Surf Shop). J'adore les surprendre. Alors, je dis à Adam, le gérant, un gars très réservé, ce qui est inhabituel au Gorge, la faune locale étant une gang de maniaco-dépressifs dans mon genre. Je lui dis:

"Je pars demain matin, alors je suis venu pour mes derniers menus achats. Alors ça va être deux vis de décompression et une Fanatic FW 85 TE 2011"

Je lui ai tendu ma carte de crédit pour un dépôt de 1 000$. Je payerai la différence à mon retour au Gorge le 15 juin 2012, quand je ramasserai le board. J'ai pas osé demandé le prix, peut-être que j'aurais changé d'idée.  ;)
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

toi alors, tu fais tourner le commerce local! tu laches 1000$ dans un surfshop et tu repars avec 2 vis de décompression :lol:

sinon pour résoudre ton problème, il existe 2 solutions:

- une bic thermoformé. par rapport à tes fanatocs ça va te changer... (la plupart ont été shapées par vollenweider, tout de meme!)

- une mistral razor ou twister de 2003 avec membrane goretex! j'en ai eu une ça semblait efficace mais mistral n'a pas poursuivit l'expérience en 2004. Trop cher? trop peu fiable aux yeux du grand public? pas assez efficace en cas de forte chaleur? .... dommage c'était pratique.
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Nicko @ 13/08/2010 - 23h58 a dit:

toi alors, tu fais tourner le commerce local! tu laches 1000$ dans un surfshop et tu repars avec 2 vis de décompression :lol:

- une bic thermoformé. par rapport à tes fanatocs ça va te changer... (la plupart ont été shapées par vollenweider, tout de meme!)

- une mistral razor ou twister de 2003 avec membrane goretex! j'en ai eu une ça semblait efficace mais mistral n'a pas poursuivit l'expérience en 2004. Trop cher? trop peu fiable aux yeux du grand public? pas assez efficace en cas de forte chaleur? .... dommage c'était pratique.

Quand même cool, le gars, les vis de décompression, il me les a donné  :)
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

guyt @ 14/08/2010 - 04h31 a dit:

Quand même cool, le gars, les vis de décompression, il me les a données  :)

R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

Quand même cool, le gars, les vis de décompression, il me les a données  :)

un coup de wax sur la vis et hop étanche  :dev:
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Vous enlever ces fameuses vis vous?

Je ne l'ai jamais fait et pourtant mes navigations osillent regulierment entre niveau de la mer et 2500m!!! Difficile de faire pire. En tout cas mes planches n'ont jamais delamine (enfin pas encore ;) )
korrigan90
Timide
Timide

Message par korrigan90 »

ceux qui en on marre de leurs vieux flotteurs de 2007 à 12 000 000$ ont qu'à me les filer j'en ferait bon usage, vis de décompression ou pas...
Tchoocolate
Timide
Timide

Message par Tchoocolate »

Quand y'en a marre, y'a Posted Image
Répondre