Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

petite voile pour petit gabarit: NP zone ou alpha?, laquelle convient le mieux

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Raph-a-ailes
Jiber
Jiber

petite voile pour petit gabarit: NP zone ou alpha?, laquelle convient le mieux

Message par Raph-a-ailes »

Salut, une petite question banale sur les voiles pryde,<br />
...mon frère est sur deux belles occases pour une 4.7 essentielle à son quiver et pour sa nouvelle board, une zone et une alpha. On dit qu'en petite taille, l'alpha est trop puissante pour les légers, la zone se tiendra-t-elle plus loin? Voila et<br /><br />
il recherche pas la performance a tout prix, mais une plage d'utilisation la plus grande possible pour une pratique free ride (et petites vagues à l'avenir)<br />
Merci de vos avis
jmd11
Killer
Killer

Re :petite voile pour petit gabarit: NP zone ou alpha?, laquelle convient le mieux

Message par jmd11 »

en freeride et solidité(homer,togole :fear: ),l'alpha est plus indiquée,

maintenant,si ton frère est une crevette,la zone est mieux adaptée,

j'ai eu une search qui avait une grosse plage,je trouve quand même!
Altoids
Killer
Killer

Re :petite voile pour petit gabarit: NP zone ou alpha?, laquelle convient le mieux

Message par Altoids »

ça dépend

si le mât est rdm = ça assouplit un peu les voiles (déformation un chouill amplifiée )

j'avais une 4,7 zone (2006) = c'était extra

mais

une Alpha en 4,7m² ça doit plus être sympa si il navigue onShore ...

en B&J, l'Alpha est plus polyvalente
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

j'ai test la zone 1 fois parceque j'étais surtoilé en saber 4.7, et j'ai pris une zone 5.2, bah j'ai trouvé ste voile vachement neutre et avec aucune patate, après jsuis pas wave rider et j'ai pas pris la motiv de sortir pour essayer de changer les reglages, mais j'ai l'impression que la zone doit pouvoir se tenir loin!
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

j ai le droit de dire des conneries la? :fear:
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

non ta gueule, jsens que jvais pas aimer :D
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

bah non jvoulais dire que la zone serai parfaite pour un petit gabarit, et a chier pour un gros :p

T es gros jibay? :D
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Disons que j'aime la binouz, mais la binouz elle ne m'aime pas :D
popette
Timide
Timide

Message par popette »

Moi j'suis un tout petit gabarit (55kg) : j'ai eu des zones pendant un moment (j'ai eu une 3.7 2006, une 4.5 2007et une 4.5 2008), j'adorais ces voiles.

Par contre niveau solidité c'est pas top: je les avais toutes achetées neuves et au bout d'un an, elles étaient dans un sal état !

Maintenant j'ai des ezzy : au niveau des sensations je préferais de loin les zones mais niveau solidité ça n'a rien à voir !
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

ben voila c est pas moi qui l ai dit, pryde spa solide :p

Si tu veux un bon feeling et du solide, va faire un tour chez simmer pour les prochaines toiles :p

Ya bien que goyter pour pas aimer...
Raph-a-ailes
Jiber
Jiber

Message par Raph-a-ailes »

ah tiens je profite de ce post pour vous poser une autre petite question plus générale: que penser des vieilles grosses voiles (grosse pour moi = >7m²) sans cam? Ex:  np supernova en 7.9 et autres freerides classiques...On m'a dit que les nouvelles grandes  freerides sans cam rivalisaient bien avec les freeraces, mais les vielles (2000-2003)...? Merci
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

plage d utilisation plus reduite que les recentes. Mais normalement plus de peps a surface egale
Répondre