Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Entrainement en Trampoline

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
zas
Newbie
Newbie

Entrainement en Trampoline

Message par zas »

Bonjour<br /><br />
Je me demandais si le trampoline était un bon exercice pour la planche: saut, rotation, etc...<br />
Est ce qu'il y en a qui s'en serve ? Qu'en pensez vous?
louping
Accro
Accro

Re :Entrainement en Trampoline

Message par louping »

à mon avis, le dirt est plus adapté
pyou
Timide
Timide

Message par pyou »

je m'étais dit ça aussi cet hiver du coup loin de la mer loin du vent j'ai repris la gym et à la veille des exam de fin d'année c'est à dire des vacances de la planche de tt les trucs des vacs, je me suis explosé au trampoline...

luxation des 2 épaules sur un double salto avant que je maitrise(ais) habituellement. 1semaine de platre 4 d'attelle beaucoup de soin de kiné vacs niquées, le vent a soufflé ça race of course.

3 mois après l'accident je suis pas encore rétabli

à y réfléchir 2 fois....
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

louping @ 23/08/2010 - 16h53 a dit:

à mon avis, le dirt est plus adapté

Pourtant, avec ton pseudo, je pensais que tu aurais trouvé l'idée... renversante...

Ok, je me casse  ;)
louping
Accro
Accro

Message par louping »

on doit pouvoir faire un looping avec un dirt !!!
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

Yesss !

Surtout sur un trampoline
zas
Newbie
Newbie

Message par zas »

bon ok merci à tous je crois que je vais oublier cette option d'entrainement
trampoline
Newbie
Newbie

Message par trampoline »

Bonjour à tous,

Excuser si ma réponse n'est pas complète mais si je maitrise le matos et le vocabulaire en matière de trampoline, pour le wind surf c'est pas le cas (le "dirt"?? vous faites pas des entrainements dans la poussière je suppose... ou alors la chanson "all we are is dirt in the wind" se réfère au windsurf ???).

Plus sérieusement:

- un bon trampoline de qualité peu être utilisé comme méthode d'entrainement (ex de  trampoline)

- effectivement, le trampoline présente des dangers, comme tous les sports, mais surtout si vous rater une figure (mauvaise réception).

- une solution technique peut être d'équiper le trampoline avec poteaux et harnais ce qui permet de sécuriser le sauteur et de faire des figures plus réaliste (voir cette vidéo bungy - kite surf sur dailymotion à 01:29" précisément ou l'on voit l'équipement dit Kite surf).

Bon, je ne sais pas si cela peut être bien pour le wind-surf, mais j'espère que ces infos vous aide.

TRAMPOFUN
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

gregboulnaish @ 23/08/2010 - 22h12 a dit:

Yesss !

Surtout sur un trampoline

:D
ricco02
Jiber
Jiber

Message par ricco02 »

trampoline @ 24/08/2010 - 10h48 a dit:

Bonjour à tous,

Excuser si ma réponse n'est pas complète mais si je maitrise le matos et le vocabulaire en matière de trampoline, pour le wind surf c'est pas le cas (le "dirt"?? vous faites pas des entrainements dans la poussière je suppose... ou alors la chanson "all we are is dirt in the wind" se réfère au windsurf ???).

Plus sérieusement:

- un bon trampoline de qualité peu être utilisé comme méthode d'entrainement (ex de  trampoline)

- effectivement, le trampoline présente des dangers, comme tous les sports, mais surtout si vous rater une figure (mauvaise réception).

- une solution technique peut être d'équiper le trampoline avec poteaux et harnais ce qui permet de sécuriser le sauteur et de faire des figures plus réaliste (voir cette vidéo bungy - kite surf sur dailymotion à 01:29" précisément ou l'on voit l'équipement dit Kite surf).

Bon, je ne sais pas si cela peut être bien pour le wind-surf, mais j'espère que ces infos vous aide.

TRAMPOFUN

:fear:  :fear:  :fear:  :fear:
pyou
Timide
Timide

Message par pyou »

trampoline @ 24/08/2010 - 09h48 a dit:

Bonjour à tous,

Plus sérieusement:

TRAMPOFUN

il suffit de tapper trampofun sur google pour comprendre que vous venez parler sur ce forum pour démarcher...

ici c'est un forum pour parler planche à voile et pas vendre des trampolines au pire si vous etes un pationé de windsurf ou kitesurf et que vous voulez vendre du matériels de windsurf ou de kitesurf dans la rubrique P.annonce réservé pour les particuliers PAR les particuliers

Répondre