je vous donne mon expérience a l'inverse ( j'étais dans la situation de l'enfant

)...
Le camping car c'étais génial quand il n'y avait pas de réglementation, on se calait n'importe ou au bord de l'eau, on restait 3/4 jours et on repartait, tout le monde planchait a des niveaux différents ( il n'y a plus que moi qui en fait sur les 6 ) et sa ce passait plutot bien avec le matos adapté pour les petits...
Une fois que la réglementation est passé, interdit de se poser nimporte ou, on devait aller dans les camping, et l'interet du camping car s'en est vu bien diminué, car bouger tous les 3 jours pour se retrouver dans un camping, payer cher l'emplacement, et pas pouvoir profiter trop de l'aspect motorisé du camping car ( pasque bouger pour aller faire les courses avec ce gros machin c'est la galère..)
Du coup on est passé sur du camping normal, avec tout le matos dans la voiture, et par contre on restait au meme endroit les 3 semaines, on paye moins cher, chaque "groupe" ( fille/ garcon/ parent ) a sa tente donc plus d'espace, on se bouffe pass le nez au bout de 3 jours, on peut bouger pour la journée avec la voiture, le matos est la, gréé a deux pas de l'eau ( on a trouvé un camping parfait pour la pinche )... Seul soucis, les 12H de trajet avec tout le monde dans un espace vital très réduit

...Mais si par exemple il y a un camtar a la place de la voiture sa le fait!!