Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
help entorse a reparer !!!, jveux pas loupé cette session !!!
help entorse a reparer !!!, jveux pas loupé cette session !!!
Hier dans des conditions foireuses j'ai resenti une douleur a la cheville. J'ai mm galeré a revenir en voiture.<br /><br /><br />
Demain une bonne session pointe le bout de son nez demain donc je voudrais savoir si quelqu'un a une technique pour la geurir le plus vite possible, et auussi comment il faut que je la protege (session vague, j'eviterais les saut)<br /><br />
J'ai mis du ketum en rentrant hier et j'ai mis 2 chaussettes et une chevillere pour la maintenir chaude et soutenu.<br />
J'ai pris aussi de l'aspirine en me disant que ca aiderai les petits vaiseaux et pourquoi pas la reconstruction de cette cheville.
- Homerdusud
- Star

Re :help entorse a reparer !!!, jveux pas loupé cette session !!!
-repos 3 semaines
-rééducation kiné pour éviter que ca recommence
-pas de nécessité anti inflammatoires (gel ou oral)
-chevillère non indispensable, n'accélère pas la guérison
pas d'arrêt = cheville jamais vraiment consolidée = risque d'entorses à répétition
donc si tu veux etre tranquille et refaire du windsurf, arrêt temporaire!!!! pour bonne guérison
a+
jvais prendre soigneusement mon rdv chez le medoc alors..
Sinon personne ne connais de bonne chevilliere pour nav car ca fait ma 2° cheville en 2 mois.
Je pense que les tentatives d'airjibe n'ameliore pas la chose ...
fais gaffe, il t'en reste plus qu'une !!!ben44230 @ 29/08/2010 - 14h56 a dit:
Sinon personne ne connais de bonne chevilliere pour nav car ca fait ma 2° cheville en 2 mois.
docjojo @ 29/08/2010 - 13h38 a dit:
entorse de cheville:
-repos 3 semaines,pas toujours
-rééducation kiné pour éviter que ca recommence,mouais,ça serait si simple
-pas de nécessité anti inflammatoires (gel ou oral),faux
-chevillère non indispensable, n'accélère pas la guérison,les sportifs pros sont tous strappés,surement soignés par des charlatans...
pas d'arrêt = cheville jamais vraiment consolidée = risque d'entorses à répétition
donc si tu veux etre tranquille et refaire du windsurf, arrêt temporaire!!!! pour bonne guérison
a+
pied surélevé,glace,ains,antalgiques,
strap en élasto,U autour du talon qui remonte sur les maléoles,8 par dessus,
et si ça tient,je fais du sport,
c'est la douleur qui me fait arrêter,
chacun sa vision des choses!
entorses de chevilles?....je les compte plus,mais je navigue sans chevillère depuis un moment!
Strap ta cheville, et ensuite t'iras chez le médecin, t'auras droit à tes béquilles durant 3semaines et de la kiné.
Ps: rase toi la gambette avant de strapper... sinon Aïe!