Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Nouveau sur DirectWind, et pas mal de questions ;)
Re :Nouveau sur DirectWind, et pas mal de questions ;)
J ai ca, c est comme si t étais pied nue, assez étonnant comme chaussons (billabong control flex). Existe en montant et en plus épais.
-
- Jiber
soto @ 17/09/2010 - 08h05 a dit:
pour les chaussons, le top, c'est les Hot Mistral de chez Atan
sur le site ils disent :
"Attention :
C'est un modèle de bottillon Ultra CHAUD !
Probablement le plus chaud du monde !!! "
Zon peur qu'on fasse une hyperthermie pédestre??
Mais je vais voir ça, les miens sont des prolimit qui prennent l'eau et gonflent aussi, vas falloir investir pour l'hiver..
bon après ils résistent pas à une moule affutée ou un bout de verre mais bon, on peut pas non plus naviguer en chaussure de sécu
je confirme. En slalom, quand je ne tombe pas et que je ne nage donc pas, pas d'eau à l'intérieur et il m'arrive de transpirer dedans...baamutdono @ 17/09/2010 - 13h56 a dit:
soto @ 17/09/2010 - 08h05 a dit:
pour les chaussons, le top, c'est les Hot Mistral de chez Atan
sur le site ils disent :
"Attention :
C'est un modèle de bottillon Ultra CHAUD !
Probablement le plus chaud du monde !!! "
-
- Jiber
mais faut pas oublier que le froid aux pieds (ainsi qu'aux mains) est une conséquence directe d'un manque de chaleur sur les zones vitales du corps, en bref si t'as pas assez chaud, ton corps concentre la chaleur sur les zones vitales et donc pas sur les membres et encore moins leurs extrémités
même avec des chaussons bien chauds, si t'es limite ailleurs t'auras froid aux pieds
avec ma combi sèche je pourrais quasi naviguer sans chaussons car le reste du corps est tellement bien au chaud que je suis limite content d'avoir les pieds pour me rafraichir
-
- Jiber
soto @ 17/09/2010 - 14h16 a dit:
d'abord, chez moi, c'est pas le Nord mais la Normandie et il faudrait me démontrer que les températures (air et eau) sont différentes entre chez toi et ici...
Tu pouvais pas répondre a la question en même temps que tu préparais ton plaidoyer??
Lomic @ 17/09/2010 - 14h11 a dit:
perso j'utilise les "simples" toute l'année en BZH sud
mais faut pas oublier que le froid aux pieds (ainsi qu'aux mains) est une conséquence directe d'un manque de chaleur sur les zones vitales du corps, en bref si t'as pas assez chaud, ton corps concentre la chaleur sur les zones vitales et donc pas sur les membres et encore moins leurs extrémités
même avec des chaussons bien chauds, si t'es limite ailleurs t'auras froid aux pieds
avec ma combi sèche je pourrais quasi naviguer sans chaussons car le reste du corps est tellement bien au chaud que je suis limite content d'avoir les pieds pour me rafraichir
Je sais bien pour le problème de chaleur centrale, mais j'ai pas de combi sèche donc de bons chausson seront tout de même un plus, l'idéal serait la cagoule avec ( environ 80 % déperdition de chaleur par la tete ) mais je le sent pas la cagoule, trop oppressant pour moi...
Et mon combo top néo titan/ dawn patrol 5/3 marche bien l'hiver donc pas de soucis, donc lomic pour toi les simple mistral suffisent? Ou tu sens quand meme bien le froid avec?
Merci pour la réponse ( sa faisait longtemps qu'on ne t'avais vu )
ps: Soto, tu mords??
le casque la remplace pas mal du tout je trouve et en prime il t'apporte une bonne protectionbaamutdono @ 17/09/2010 - 14h44 a dit:
l'idéal serait la cagoule mais je le sent pas la cagoule, trop oppressant pour moi...
oui si tu n'as pas froid ou limite ailleurs, ça le fait bienpour toi les simple mistral suffisent?
Parler de tout ça me donne vraiment envie de naviguer.. vivement l'achat !
Merci encore
-
- Jiber