Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Nouveau sur DirectWind, et pas mal de questions ;)

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
franck102
Newbie
Newbie

Re :Nouveau sur DirectWind, et pas mal de questions ;)

Message par franck102 »

A signaler la Ion Element qu'on trouve dans les 150 euros, super achat imho...
Pibz
Newbie
Newbie

Message par Pibz »

Mouarf.. trop tard :s

Merci qd même ;)
Cedexki
Timide
Timide

Message par Cedexki »

Je n'ai pas lu toutes les réponses qui t(ont été apportées, mais concernant la nav lorsque tu habites sur Paris, soyons réaliste, c'est quand même la misère. Pour y avoir vécu 10 ans, j'avais fini par croire que le Crotoy c'était le paradis sur terre...

Bref, le seul truc sympa, c'est la journée entre potes finalement à faire la route, nav ensemble et débrif le soir en caisse (et petite bière sur Paris si t'es pas trop englué dans les embouts, ce qui est quand même la règle). Mais au final c'est quand même beaucoup de temps et d'argent pour des nav très aléatoires, sans parler du plan loose total, régulier cependant (genre marée basse au Crotoy !).

Bon mais paradoxalement, j'étais encore plus motivé à l'époque, alors que maintenant que j'habite à 500 m de la mer, je deviens difficile (non là c'est trop offshore, pas assez de vagues, fais chier de sortir la 7.5 etc etc...)

Concernant les lacs franciliens, je me souviens de Moisson, où j'avais moins l'impression de nager dans une marre qu'ailleurs. Pas trop mal pour progresser, même si rafaleux.

Bref, fais tes valoches et va vivre sur la côte si tu as une occas. A 20 ans, si tu n'as pas d'attaches, fonce.

Et puis ça fait plaisir de voir un type de 20 ans qui ne cède pas à l'appel du Kite. Tu ne le regretteras pas.

Dernier conseill : si tu vas nav en Normandie ou Picardie, prends à chaque fois de 4.00 à 8.00 (voiles) et deux flotteurs (135l et 90l par ex, même si certains essaie carrément de passer à 75  ;) ...

Bonnes nav !
Pibz
Newbie
Newbie

Message par Pibz »

Merci pour tes conseils ;)

Malheureusement, je suis encore étudiant et je peux pas me barrer vivre en Bretagne.. Mais j'ai la motiv', c'est l'essentiel..

Je sais pas pourquoi, je préfère le windsurf au kite... j'ai jamais essayé le kite, je pense que j'apprécierai, mais pour l'instant, je prends tellement mon pied en planche que j'ai pas vraiment envie d'essayer...

Bon et en ce qui concerne le matos, pour l'instant, j'ai pas dutout ce que tu me conseilles, j'ai une Tiga Free X 293 (équivalent Bic Techno 293), donc un gros truc, mais stable et cool pour débuter je trouve, et une 6m Tribord, et une 8,2m Burner.. Bon, je completerai mon matos au fur et à mesure, mais avec mon budget c'est pas facile...

Prochaines nav, 1 semaine à Belle Ile à la Toussaint, ça peut être cool !

merci encore ;)
Clemkeum
Timide
Timide

Message par Clemkeum »

même si certains essaie carrément de passer à 75  ;) ...

Dit moi... c'est pas par rapport à mon post de "passer de 120 à 75l"... ça y est va falloir que je change de pseudo je suis fiché  :fear:

Sinon c'est clair que Paris c'est pas top pour naviguer, j'y ai passé 3 mois cet été pour bosser, et à chaque fois que je levais les yeux et voyais les nuages défilés, j'avais vraiment les boules ! tout est loin et cher comme dit cedexki !

Heureusement à l'année je suis étudiant à Rennes (oui je connais la rue de la soif...  :inn:  ) et la c'est le pied !

Bref sinon pour débuter 8m c'est pas trop grand ? moi j'ai débuté avec une vieille 7m et 6m, maintenant je n'ai plus que 5.4 et 4.5  :dev: 120L  et 75L ...  :inn:

Et en combi j'ai une 5/3 et je navigue toute l'année.

Le B.A.B.A quand tu débute c'est le waterstart ! je le maitrise seulement maintenant (apres 1 an d'apprentissage  :unsure: ) et c'est franchement rassurant.

Sur ce, éclate toi bien ! mais fait gaffe ça devient vite une drogue (ya du vent t'es de bonne humeur, pas de vent tu fais la gueule :angry: )

A+
Répondre