Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Les répas sur les voiles, Scrupules
-
Raph-a-ailes
- Jiber

Les répas sur les voiles, Scrupules
Voile ma grande question : Est ce que réparer nuit à la voile? (perf, résistance...)<br />
Merci beaucoup pour vos retours d'expérience!
Re :Les répas sur les voiles, Scrupules
donc il faut que ton voilier soit capable de reproduire ces pinces sinon le volume de la voile sera différent (elle risque d'être plus plate)
Raph-a-ailes @ 03/10/2010 - 18h25 a dit:
Bonswar à tous, voila je vais sûrement devoir réparer un panneau (voire 2!!) sur ma 5.4 alpha : elle est malheureusement peu tramée, et le monofilm a bouffé du coquillage ( j'étais parti boire, et par vent de mer la marée est montée avec une grande célérité
Je compatis, mais Funlolo et moi, on a remarqué que chaque fois qu'on allait boire, la mer remontait beaucoup plus vite.
On ne se méfie jamais assez !

- Homerdusud
- Star

-
Raph-a-ailes
- Jiber

Je compatis, mais Funlolo et moi, on a remarqué que chaque fois qu'on allait boire, la mer remontait beaucoup plus vite.
On ne se méfie jamais assez !
Mdr

Mais vous quand naviguez avec une voile réparée, vous voyez pas la différence? (admettons que le gars a fait du super bon boulot)
Seul Hic : est ce que la voile en vaut le coup : 2 panneaux sa va tourner autour de 100 € .
-
ptilou4000
- Killer

Homerdusud @ 03/10/2010 - 18h50 a dit:
Si les troucs sont pas trop grands fous des gros stickers et roule
+1000

parfois c'a ne vaut pas le coup de faire réparer.... et la qualité de la voile ne s'en ressentira pas je pense... (déjà fait... )
Sémaphore @ 03/10/2010 - 20h25 a dit:
Si c'est fait nickel, la voile est comme avant. Ca m'est déja arrivé de demander qu'il me remplace le panneau par du tramé d'ailleurs. Mais si c'est mal fait ...
aie aie aie !!! à ne pas faire, le mono tramé travail différemment. il est plus souple que du mono normal il faut remplacer par le même matériau.
-
Raph-a-ailes
- Jiber

Seul Hic : est ce que la voile en vaut le coup : 2 panneaux sa va tourner autour de 100 € .
ba ui j'y ai pensé : mais à 250 euros la voile j'y perds beaucoup, mais je ne perds pas tout... D'autant que cette voile elle est vraiment trop bien trop belle trop bien trop belle enfin voila quoi

[quoaie aie aie !!! à ne pas faire, le mono tramé travail différemment. il est plus souple que du mono normal il faut remplacer par le même matériau. te][/quote]
Oui chef. de toute facon c'était pas mon objectif.