Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

rrd freestyle wave 111, quel aileron ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
LagoonRider
Timide
Timide
Messages : 728
Enregistré le : 15 oct. 2009, 13:32
Contact :

Re :rrd freestyle wave 111, quel aileron ?

Message par LagoonRider »

C'est marrant, tout le monde a parlé du shape de l'aileron, de la longueur de l'aileron, de la taille de voile possible... mais pas un mot sur l'origine du loff problématique cité initialement : un appui talon...


La première chose qui m'est venue à l'esprit en lisant "changement de board freerace à FSW", c'est tel que l'a dit JMD11 "2 programmes plutôt différents", avec des conduites de boards différentes aussi !

Sur ta new FSW, tu as mis un seul strap AR ou bien tu as gardé une config. 2 straps comme sur la CROSS ?

Car sans doute en recentrant tes appuis sur la board, déjà ton rail sera un peu moins sensibilisé.


Ensuite, me vient à l'esprit le shape de la planche en premier lieu concernant le loff, avant celui de l'aileron... Le "dabeulyou" de FSW veut bien dire ce qu'il veut dire ! ...on est dans un programme facilitant le carving.

Je suis pas convaincue qu'en mettant une pelle à tarte (it's a joke ;) ) ça empêchera ton rail de mordre (tel que son programme lui demande), et donc de carver...


En conclusion, je te conseillerais plutôt de naviguer encore quelques bords avec ce nouveau matos et éventuellement modifier tes appuis par rapport à ceux que tu avais l'habitude d'avoir avec la Cross....

Cela dit, rien ne t'empêche d'essayer d'autres lames pour avoir de nouveaux feelings  :)
benoitktm
Newbie
Newbie
Messages : 14
Enregistré le : 26 avr. 2010, 21:09
Contact :

Re :rrd freestyle wave 111, quel aileron ?

Message par benoitktm »

Slt LagoonRider


En effet j ai gardé les deux staps arrières..j'ai l'habitude de la scross alors..je me sent a l 'aise. En achetant cette planche je me doutais bien de la vivacité de celle ci. C'est aussi le but de mon achat, car par vent de sud et sud ouest, mon spot devient difficile. Et avec la exocet scross, dur dur..

 Mais ce que je recherche en changeant d 'aileron, c'est juste une planche moin réactive, et non lui enlever ce coté "carving" qui me plait aussi !  Et comme mon niveau est moyen, et donc mes appuis pas encore sur, je navigue un peu en "zigzag"   :mellow:


Je vais donc essayer un bump and jump de chez select, et voir !! Et peut etre que quand mon niveau sera superieur, l'aileron d'origine fera l'affaire !!


ps: quelle diféerence y aura t'il en passant de deux straps arrières, a un seul ??
LagoonRider
Timide
Timide
Messages : 728
Enregistré le : 15 oct. 2009, 13:32
Contact :

Re :rrd freestyle wave 111, quel aileron ?

Message par LagoonRider »

benoitktm @ 12/10/2010 - 21h51 a dit:

.../...

ps: quelle différence y aura t'il en passant de deux straps arrières, a un seul ??



...en rouge dans ma réponse initiale...

à ton avis, il est plus facile de controler l'assiette de ta planche en mettant ton pieds sur l'extérieur ? ...ou bien au milieu ?  :)

Avec un pied AR centré, tu peux mieux répartir tes appuis sur ce genre de programme. Tu peux même engager une abatée avec un appui orteils.

D'ailleurs, c'est vraiment ce que je te conseille comme "exercice" pour mieux la prendre en mains (heuuu... en pieds ? ;) )

Accompagne ces appuis talons, puis appuis orteils, avec ton corps et ton grément, et tu dompteras ta nouvelle copine reine du carving  :D
jmd11
Killer
Killer
Messages : 7257
Enregistré le : 09 mars 2007, 20:38
Contact :

Re :rrd freestyle wave 111, quel aileron ?

Message par jmd11 »

benoitktm @ 12/10/2010 - 21h51 a dit:

: quelle diféerence y aura t'il en passant de deux straps arrières, a un seul ??




en caricaturant,tu passes d'une planche de slalom à une planche de vague,

moins d'appui,moins vite mais plus joueur!
Répondre