Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

qui achète ce genre de flotteur ???, où...est-ce que ça se vend encore ??

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Re :qui achète ce genre de flotteur ???, où...est-ce que ça se vend encore ??

Message par fafouffle!!! »

Ahhh ouais, quand même...!! Et un brin d'humilité en plus, quand les "beauforts" grimpent à l'échelle..respect m'ssieur !!

C'est pas celle là que t'as ? et tu mets quoi comme modèle de voile ?

Posted Image
bern56
Newbie
Newbie

Message par bern56 »

non j'ai encore plus vieux  cad le modèle 88 qui commence a fatiguer et que je cherche a remplacer .pour les voiles c' 7.5 et 8.5. au dessus le rapport plaisir /emmerde (poids, lourdeur ) n'est plus valable en plus venant de me faire poser une prothese de hanche il y a 1 an , l'effort sur les jambes est tel pour  relever une  9.5 au tire veille même avec un aesypaul que je risque de me faire mal

des photos du matos sur ce lien

http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=23&t=49004&start=15
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

houlà, prothèse de hanches, ça rigole pas.

Je me contente, pour l'instant, d'une infiltration pour hernie discale et du coup, je passe plus de temps sur les forums que sur l'eau mais bon, si tu navigues toujours, c'est bon signe !!

Mais alors c'est pour ça que tu faisais appel aux "vieux"!! ;)  :D

(tu crois qu'il est toujours sur l'eau le détenteur de la e380 ;) )

Parce que, j'voudrais pas dire mais bon!! :rolleyes:
seb1lopez
Jiber
Jiber

Message par seb1lopez »

fafouffle!!! @ 29/10/2010 - 12h47 a dit:

Ahhh ouais, quand même...!! Et un brin d'humilité en plus, quand les "beauforts" grimpent à l'échelle..respect m'ssieur !!

C'est pas celle là que t'as ? et tu mets quoi comme modèle de voile ?

Posted Image

1500eur la bête !!!  :lol:
bern56
Newbie
Newbie

Message par bern56 »

10000 balles en 89 environ 13000 (2000 roros) en 2010 on entend toujours dire dans nos surf shop que  le prix du matos a baissé (en franc constant)ben là perdu bon c' aussi du matos très spécial avec des ventes très confidentielles mais bon si ce n'etait pas rentable il y a bien longtemps qu'ils n'en fabriqueraient plus

et pour fafouffle ,le gars y ne rentre pas , il prend trop son pied  ;D  ;D
zurfer
Timide
Timide

Message par zurfer »

bern56 @ 29/10/2010 - 19h04 a dit:

10000 balles en 89 environ 13000 (2000 roros) en 2010 on entend toujours dire dans nos surf shop que  le prix du matos a baissé (en franc constant)ben là perdu bon c' aussi du matos très spécial avec des ventes très confidentielles mais bon si ce n'etait pas rentable il y a bien longtemps qu'ils n'en fabriqueraient plus

j'ai touché une mégacat ,soit la dernière déclinaison de l'ultra cat pour 50 €

en bon état.

avec une V8 8 m2, pas besoin de kona  pour planer à moins de 10 knots
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

mega il me semble que c'était la construction la plus ligth chez fanatic à l'époque il y avait une première construction l'ultra et la méga pour le modèles typés comp...

Tu as fait un super coup car c'était encore plus cher si mes souvenirs sont bons c'est tout blanc
bern56
Newbie
Newbie

Message par bern56 »

zurfer @ 30/10/2010 - 11h21 a dit:

en bon état.

si ça c'est pas du bol , j'en recherche une et c'est assez difficile à trouver et les nordiques sont à l'affut pour venir nous les piquer; elle est de quelle année?
bern56
Newbie
Newbie

Message par bern56 »

ben quand même nicolas, tu as été long  j'avais cru remarquer que dès qu'un post parlait raceboard tu n'étais jamais bien loin un peu comme le ''papounet'' de wind33;D

merci pour l'annonce  mais je l'avais déja  repérée  , c' une ultra cat de 88 et j'ai déja le modèle 87,  je recherche plus récent après 92, les gros volumes

avec rail de pied de mat et dérive reculée et  surtout plus légére
bern56
Newbie
Newbie

Message par bern56 »

j'ai réalisé cette liste (grace à votre aide) des raceboard fanatic depuis  1987

il me manque les années 88,93,94 si vous avez des photos ou des scans de catalogues même d'autres modèles de ces années là(les décos étaient souvent identiques pour toute la gamme) et si vous trouvez des boulettes merci de corriger

de plus dans le but de créer une bibliothèque historique des flotteurs depuis 1986 à 2000, je suis à la recherche de catalogues (quai34, neway, matos, decathlon) ou les magazines de test enfin tout ce qui peut me permettre de mener ma quête du graal  :stuart:  :stuart:  :stuart:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cij5CmZUX2.pdf
zurfer
Timide
Timide

Message par zurfer »

bern56 @ 30/10/2010 - 18h14 a dit:

zurfer @ 30/10/2010 - 11h21 a dit:

en bon état.

si ça c'est pas du bol , j'en recherche une et c'est assez difficile à trouver et les nordiques sont à l'affut pour venir nous les piquer; elle est de quelle année?

97 je pense,
zurfer
Timide
Timide

Message par zurfer »

bern56 @ 31/10/2010 - 18h42 a dit:

j'ai réalisé cette liste (grace à votre aide) des raceboard fanatic depuis  1987

il me manque les années 88,93,94 si vous avez des photos ou des scans de catalogues même d'autres modèles de ces années là(les décos étaient souvent identiques pour toute la gamme) et si vous trouvez des boulettes merci de corriger

de plus dans le but de créer une bibliothèque historique des flotteurs depuis 1986 à 2000, je suis à la recherche de catalogues (quai34, neway, matos, decathlon) ou les magazines de test enfin tout ce qui peut me permettre de mener ma quête du graal  :stuart:  :stuart:  :stuart:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cij5CmZUX2.pdf

j'ai encore ce genre de vieux catalogues mais faut les numériser.

passe moi un mp avec ton mail et je t'envoie ce que j'ai déjà scanné.
titou
Jiber
Jiber

Message par titou »

ils a un gros marché au  niveau des écoles de voiles speciale windsurf: ce type de boards est genial pour apprendre..mais c'est sur qu'un privé n'achettera pasd trop ce genre de board...

même dans le windsurf, il y a plusieurs marchés/segments...

c'est de la bombe ces boards, pour capé, ^prendre ses repére straps, premier planning..
Répondre