Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

planches larges pour debutant:, quelles marques? quelle solidité?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Torquemada
Timide
Timide
Messages : 529
Enregistré le : 30 août 2010, 20:10
Contact :

Re :planches larges pour debutant:, quelles marques? quelle solidité?

Message par Torquemada »

Merci pour le tuyau, encore une precieuse piste à creuser si ça marche pas pour la Mistral :) En plus elles ont de la gueule aussi les petites Fanatic là, j'aime bien!!


Mais bon pour l'instant j'en ai pas vu en occase, dommage ça m'aurai pas deplu (d'autant que pour 250e l'affaire est gerable)
FR14
Jiber
Jiber
Messages : 2354
Enregistré le : 12 janv. 2006, 11:10
Localisation : Normandie
Contact :

Re :planches larges pour debutant:, quelles marques? quelle solidité?

Message par FR14 »

Franchement, avec ton niveau actuel, prends une Bic bien solide. Tu progresses et tu la revends quand tu as un niveau correct (au prix d'achat).


Sinon, les Z-Ride, Vision 150, Go 155 ne sont pas mal mais elles vont déguster et tu vas perdre du fric à la revente.


Attention aux Exocet:

- une S-Cross 120 : à oublier par rapport à ton niveau actuel (pas assez de volume, trop courte, trop fragile, trop rapide)

- Nano 155 : solide, lourde et beaucoup plus difficile à revendre qu'une Bic Techno. A ta place, j'éviterais.
Torquemada
Timide
Timide
Messages : 529
Enregistré le : 30 août 2010, 20:10
Contact :

Re :planches larges pour debutant:, quelles marques? quelle solidité?

Message par Torquemada »

Bah là je suis parti sur la Mistral vision 150, le prix est faible bonc au pire je risque pas grand chose. Elle semble etyre equivalente a la bic techno, peut etre juste un peu moins large et solide mais bon... Elle un petit quelque chose de plus que les bics, et surtout le prix est vraiment cool (130e)


Mais merci beaucoup pour tes conseils, j'y repenserai si quelqu'un me passe devant pour la Mistral!
christopheforest
Jiber
Jiber
Messages : 4294
Enregistré le : 09 août 2009, 22:10
Contact :

Re :planches larges pour debutant:, quelles marques? quelle solidité?

Message par christopheforest »

tu fais comme moi pour apprendre tu mets un champignon qui dévie le mat ...

ça évite de faire de la résine ...


enfin au début j'y suis allé au moche mais efficace, mon gilet de sauvetage scotché sur le nez de la planche ...


j'ai même plané comme ça ! et ça gêne pas (ah oui détail pas beau je l'avais mis dans un sac poubelle épais pour pas avoir trop de poids devant ...)


:)
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33883
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :planches larges pour debutant:, quelles marques? quelle solidité?

Message par Homerdusud »

christopheforest @ 28/10/2010 - 22h49 a dit:

tu fais comme moi pour apprendre tu mets un champignon qui dévie le mat ...

ça évite de faire de la résine ...


enfin au début j'y suis allé au moche mais efficace, mon gilet de sauvetage scotché sur le nez de la planche ...


j'ai même plané comme ça ! et ça gêne pas (ah oui détail pas beau je l'avais mis dans un sac poubelle épais pour pas avoir trop de poids devant ...)


:)




photos!!!!  :lol:
Torquemada
Timide
Timide
Messages : 529
Enregistré le : 30 août 2010, 20:10
Contact :

Re :planches larges pour debutant:, quelles marques? quelle solidité?

Message par Torquemada »

Bon, il semble que la Mistral soit vendue (reçu aucune réponse malgre 3 mails envoyés, annonce toujours active mais planche presentée comme vendue sur windsurf59chose, ce manque de delicatesse me met hors de moi  :angry: )...


Du coup je regarde les offres et je suis tombé sur une AHD formula Diamond 95 a 295e... Du coup ma question reste la même, bien que ce soit typique formula, est ce envisageable pour un debutant?


( http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/141966962.htm?ca=6_s )


Merci au fait pour les conseils de protection du nez de la planche Chris, tu es décidément un contributeur precieux :)
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :planches larges pour debutant:, quelles marques? quelle solidité?

Message par stef38 »

J'ai, ça risque d'être quand même technique à faire marcher et surtout pour trouver les straps.
christopheforest
Jiber
Jiber
Messages : 4294
Enregistré le : 09 août 2009, 22:10
Contact :

Re :planches larges pour debutant:, quelles marques? quelle solidité?

Message par christopheforest »

Non Homer je n'ai pas fait de photos et j'ai appris dans mon coin tout seul, j'suis pas allé sur le spot surpeuplé comme ça ... pas osé ...  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


pour la formula c'est spécial, j'ai appris là dessus, les straps sont pas très durs bien que fort excentrés, car la planche reste super stable et que naturellement tes pieds viennent se placer juste à côté ...

par contre faut plus faire de catapultes, fragile ...


et 8.5 reste la voile mini à mettre dessus,

sinon super simple pour planer,
christopheforest
Jiber
Jiber
Messages : 4294
Enregistré le : 09 août 2009, 22:10
Contact :

Re :planches larges pour debutant:, quelles marques? quelle solidité?

Message par christopheforest »

http://www.windsurfbreizh22.com/modules/catads/adsitem.php?ads_id=2819

c'est pour toi là et dans ton coin ! fonces !


ou celle ci


STARBOARD GO TUFSKIN  129 2007 250 €

chez swell addiction Brest
Torquemada
Timide
Timide
Messages : 529
Enregistré le : 30 août 2010, 20:10
Contact :

Re :planches larges pour debutant:, quelles marques? quelle solidité?

Message par Torquemada »

Mail envoyé à l'instant, merci Chris. Et je pense contacter swell addiction pour voir si c'est possible d'avoir des infos en plus, au cas où... Parce que la Go tufskin de 2007 vient de me faire ruiner mon caleçon, si vous me passez l'expression :D
richelieu
Jiber
Jiber
Messages : 2888
Enregistré le : 16 sept. 2003, 15:47
Contact :

Re :planches larges pour debutant:, quelles marques? quelle solidité?

Message par richelieu »

Torquemada @ 03/11/2010 - 21h29 a dit:

Bon, il semble que la Mistral soit vendue (reçu aucune réponse malgre 3 mails envoyés, annonce toujours active mais planche presentée comme vendue sur windsurf59chose, ce manque de delicatesse me met hors de moi  :angry: )...


Du coup je regarde les offres et je suis tombé sur une AHD formula Diamond 95 a 295e... Du coup ma question reste la même, bien que ce soit typique formula, est ce envisageable pour un debutant?


( http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/141966962.htm?ca=6_s )


Merci au fait pour les conseils de protection du nez de la planche Chris, tu es décidément un contributeur precieux :)




richounette utilise régulièrement une formula avec 4.7 j'ai même un peu de mal à la faire passer sur la RRD elle arrive à planer dessus depuis cet été après 15 sorties à peu près les pieds sont pas loin des strapes franchement hésite pas trop, j'en avais repéré une sur le bon coin pour moins chère encore une starboard du coté de bordeaux


http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/143118860.htm?ca=11_s


je ne sais pas si elle est déjà vendu
christopheforest
Jiber
Jiber
Messages : 4294
Enregistré le : 09 août 2009, 22:10
Contact :

Re :planches larges pour debutant:, quelles marques? quelle solidité?

Message par christopheforest »

arrêtez avec cette jolie starboard 155 c'est un avion dans le light cette planche ... (mais je crois vendue et le gars ne voulait pas l'envoyer en Bretagne), dommage c'est une super planche !
Torquemada
Timide
Timide
Messages : 529
Enregistré le : 30 août 2010, 20:10
Contact :

Re :planches larges pour debutant:, quelles marques? quelle solidité?

Message par Torquemada »

Finalement j'ai pas pris la F2, une fois devant la bête on s'est rendu compte qu'elle allait etre carrement light pour mon niveau actuel... Encore une deception, mais bon... Pas envie de me tromper sur un premier achat, la chute serait trop rude.


La starboard de swell addiction ça risque fort d'etre le meme topo, meme si nettement plus large...


En dessous de 140L ça risque fort d'etre toujours le meme topo, donc soit je trouve un truc sur dans la meme caté, soit j'attend d'avoir progressé pour pouvoir partir sur quelque chose de plus technique... Ce qui ne saurait arriver avant un certain temps, vu la qualité et la fréquence des nav :(


Et pour couronner le tout, otite donc probablement pas de nav ce WE et pas non plus l'apport financier escompté. Fantastique...
Torquemada
Timide
Timide
Messages : 529
Enregistré le : 30 août 2010, 20:10
Contact :

Re :planches larges pour debutant:, quelles marques? quelle solidité?

Message par Torquemada »

Salut les braves!


Je reviens à la charge une Nieme fois, dans l'espoir que vos lumières...etc, etc, etc :gene:


Hors, donc, me promenant sur les petites annonce DW, e viens de tomber là dessus:


http://www.directwind.com/annonce.php?annonce=83035&rubrique=1


Bic Formula de 2005, 250e, que je ne pourrais pas voir eut egard de la distance (Côte-d'Or, je suis breton)


Meme topo que d'habitude: pas beaucoup d'infos, ici ou ailleurs, pas encore pris contact avec le vendeur j'aime bien avoir des petits avis avant et aucune idée de ce que ça vaut vraiment... Si vous pouvez m'aider je serai comme d'habitude tres content :D  (au pire meme si ça ne debouche sur rien une fois de plus vous aurez contribués à ma culture planchistique!)


Chris, j'ai cru comprendre que t'en avais approché une?
bern56
Newbie
Newbie
Messages : 38
Enregistré le : 20 janv. 2010, 10:33
Contact :

Re :planches larges pour debutant:, quelles marques? quelle solidité?

Message par bern56 »

ne prends pas de formula , ce sera trop technique, il faut que tu te trouves une freride ou même une slalom facile avec 130 l  voir 140l (réel), ce qui te permettra de bien progresser sur les bases (planing,harnais, footstrap) et surtout que tu  conservera pour le light quand tu sera  à l'aise , et ensuite tu achetera en plus une 100 ou 110L (plus facile à trouver pas trop chère)
Répondre