Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

planches larges pour debutant:, quelles marques? quelle solidité?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
christopheforest
Jiber
Jiber
Messages : 4294
Enregistré le : 09 août 2009, 22:10
Contact :

Re :planches larges pour debutant:, quelles marques? quelle solidité?

Message par christopheforest »

t'as déja essayé en twin?



vous voulez faire du pédalo ?  :D
Cath
Jiber
Jiber
Messages : 3475
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:52
Contact :

Re :planches larges pour debutant:, quelles marques? quelle solidité?

Message par Cath »

Torquemada @ 26/11/2010 - 17h37 a dit:



 Par contre je suis un peu inquiet: la planche etait vendue avec deux ailerons de 36, le vendeur naviguait avec un seul en position centrale arrière... J'ai peur que ça ne soit leger, vous ne pensez kewa?




Sur les ailerons pour une Blue Velvet, il y avait eu ce sujet.
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :planches larges pour debutant:, quelles marques? quelle solidité?

Message par Lomic »

laisse tomber les ailerons twins, c'est pour les débutants, ça permet d'avoir de l'accroche sans aileron profond


trouve-toi un aileron profond ;) pas moins de 45 à mon avis ;)


j'ai un 56 au top mais je le garde  ;D
Torquemada
Timide
Timide
Messages : 529
Enregistré le : 30 août 2010, 20:10
Contact :

Re :planches larges pour debutant:, quelles marques? quelle solidité?

Message par Torquemada »

Cath @ 26/11/2010 - 19h30 a dit:

Torquemada @ 26/11/2010 - 17h37 a dit:



 Par contre je suis un peu inquiet: la planche etait vendue avec deux ailerons de 36, le vendeur naviguait avec un seul en position centrale arrière... J'ai peur que ça ne soit leger, vous ne pensez kewa?




Sur les ailerons pour une Blue Velvet, il y avait eu ce sujet.




Oui, mais ici c'est chez moi et j'ai deux utilisateurs de blue velvet (ou anciens utilisateurs) sous la main alors je profite :fear:


Enfin, si j'ai bien suivi Lomic propose un aileron central tout seul, plutot genre pelle de plus de 45cm, Action Replay parle de 62cm, et Nicko des deux ailerons arrière dans le cadre d'un aprentissage du planning avec strap centrés. En cas de straps exentrés, grand aileron.


Le truc c'est que je n'en suis pas particulierement à rechercher l'apprentissage du planning (enfin si, bien sur, mais ce n'est pas mon objectif premier): je suis plutot concentré sur le cap, les maneuvres de base, le BStart, ce genre de choses. Donc j'ai besoin d'un truc qui aide à caper (et j'ai pas la derive) et eventuelement à rester au bord pour pouvoir Beachstarter sans avoir a aller trop loin...


EDIT:


Ptain Lomic trop doublé quoi! En fait le truc c'est que je suis debutant... Ou alors qu'appelles tu debutant? J'ai tout juste tiré mes premiers bords et amorcé des debuts de maneuvres, cappé un chouia et tenté 2-3 fois de beachstarter, alors je dois quand meme etre encore totalement debutant!


 Bien noté en tout cas pour l'aileron, ça m'etonne pas qu'il m'en faille un plus grand (sur la 148 de Tibo c'est un Select 50), bon bin maintenant va falloir encore trouver ça et investir... :pinch: (ceci dit dans un premier temps je vais essayer avec les petits, un tout seul et pourquoi pas en twins... Au pire ça me fera une autre experience, meme si c'est pas tip top!
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :planches larges pour debutant:, quelles marques? quelle solidité?

Message par stef38 »

Vu ce que tu dis, pour le moment ça ira bien les twins.
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :planches larges pour debutant:, quelles marques? quelle solidité?

Message par Lomic »

ok t'es un VRAI débutant alors ;)


dans ce cas t'embête pas avec le big aileron central, c'est pour planer avec 8m et plus ;)


pour l'aileron au milieu de la planche tu mets n'importe quel aileron de vague en US Box et roule (le plus de surface possible)


les 62 d'ActionReplay c'est avec 9.8 t'as de la marge avant d'en arriver là  ^^
Répondre