Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

gaatra gtx 7 m2 2008

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
brouzouf
Newbie
Newbie

gaatra gtx 7 m2 2008

Message par brouzouf »

Salut à tous<br /><br />
Je viens d'acheter une voile gaastra gtx 7 m2 2008 .( 2cams )<br /><br />
Est-ce que qq connait cette voile ?<br />
Ses qualités , ses défauts.<br />
Est-ce qu'elle n'est pas trop difficile à gréer ?<br /><br />
( quand je pense qu'il va falloir attendre le printemps pour l'essayer !!)<br /><br />
Merci !<br />
Brouzouf
Homerdusud
Star
Star

Re :gaatra gtx 7 m2 2008

Message par Homerdusud »

En general on se renseigne avant d acheter pas apres :D
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

Salut brouzouf,

+1 avec homerdusud ( moi c'est plutôt le contraire, je me renseigne beaucoup mais j'achète pas  :D  :D ).

D'abord, la GTX a 3 cams et non 2, t'es sûr du modèle au moins ou alors y en manque 1 et là c'est l'arnaque  :blink: mais bon je pense qu'elle doit en avoir 3 normalement.

Fais toi 1 idée avec ce test Wind mag...mais fais de la muscu avant le printemps...enfin d'après ce qu'ils en disent pour gréer c'est  :snif:  :snif:  :(

Posted Image
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

ah oui, pour continuer dans les bonnes nouvelles, il faut aussi le mât Gaastra   qui va bien! :snif:

Y paraît que t'as pas trop le choix dans ce registre, mais tu peux lire d'autres posts sur ce sujet, pour plus d'avis sur la question.
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

Le test planchemag n'est pas aussi dur en terme de rigidité

Cette voile a l'aire très très bien surtout en plage moyenne et haute.

http://www.windsurfonline.fr/index.php?option=com_matos&menu=2

Spoiler

Entre finesse et nervosité

La GTX présente un creux modéré par rapport aux modèles de ce groupe, situé assez bas, et possède un fourreau de mât semi-large. La partie avant du profil est un peu rigide par l’emploi de tramé avec un twist de chute très harmonieux. Enfin, vous remarquerez les réas au point d’écoute. Moins puissante que la moyenne dans le départ au planing à bas régime, la GTX compense par une forte accélération qui la propulse en quelques secondes à sa vitesse maxi. Dans le vent, sa puissance est plus facile à gérer que sur les autres modèles et, au final, elle fait partie des voiles qui se font le mieux oublier. La conduite est fine, s'effectue sur le bout des doigts et permet de rester stable, de ne pas être chahuté. De quoi rentrer au taquet dans les risées sans la moindre crainte, comme si on avait plus petit en surface. Dans la remontée au vent, on bénéficie d’un bon appui, d’un profil ferme, très équilibré, et d’un très bon rapport finesse/nervosité. Plus à l’aise dans les moyens et hauts régimes que dans le bas de la plage d’utilisations, on sent dans la GTX le pedigree d’un modèle de course. La voile tire au milieu et fait partie de celles qui se font le plus lifter. Elle offre des  performances parmi les meilleures du groupe et surtout nécessite moins de dépense physique que la moyenne. Un conseil : équipez-la d’un palan d’écoute. Ça vaut vraiment le coup ! On peut libérer beaucoup de chevaux et regagner de l’appui sur la main arrière en relâchant un peu de tension. Une manœuvre bien utile dans le light. Dans le jibe, pas de souci, elle passe.

L'avis du testeur

Paulin : 1,81 m – 80 kg

Une voile conçue pour des vents un peu établis par rapport aux autres modèles du groupe. Elle passera également mieux sur une planche légère et sportive que sur une planche Freeride un peu lourde. Cette voile est explosive dans l’accélération et on se sent serein.

Les +

Finesse, accélérations, performances de pointe, remontée au près, légèreté en navigation.

Les -

Puissance vent light et départ au planing en retrait.

edit : met lui un bon mat adapté : du severne ou du gaastra
brouzouf
Newbie
Newbie

Message par brouzouf »

OK

Merci beaucoup à ceux qui m'ont donné des infos .

J'ai gréé la voile : effectivement elle est dure à étarquer , mais on y arrive qd même . Mais est-ce que toutes les voiles de cette catégorie ne sont pas pareilles ?

J'ai eu l'impression par contre qu'il n'y avait pas plusieurs tensions possibles , c'est à  dire , soit c'est tendu comme il faut , soit ça l'est pas .( si vous voyez ce que je veux dire .)

Pour le mat , j'ai un RDM sideon 55 pc carbone , et je n'ai pas eu de problème pour gréer ; en tout cas , elle a de la gueule , avec un bon creux au bon endroit et elle dégueule bien sur la chute  .

Un peu chiant à dégréer aussi , c'est vrai .

Voilà ! merci encore à vous pour les infos qui me seront utiles .

Brouzouf
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Si tu trouves qu'elle a une belle gueule, c'est déjà ça mais j'ai jamais entendu ou lu qu'une GTX  allait sur 1 mât RDM, mais pourquoi pas. Maintenant tout se vérifiera sur l'eau.

Bonnes futures navigations printanières, alors et... bon vent (à la façon jojo pernoud thalassa :)  :rolleyes: )
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

à mon avis,

mât sideon rdm sur gtx,y a 2 erreurs dans l'énoncé!

à voir en navigation!
Répondre