Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

RIP, encore....

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Bafouille
Timide
Timide
Messages : 491
Enregistré le : 01 janv. 1970, 12:12
Contact :

Re :RIP, encore....

Message par Bafouille »

Posted Image


Un guignol ?! Où ça ?  :lol:



Condoléance a tout nos frère de la mer mort ou disparut  :sleep:
Rhumaroo
Timide
Timide
Messages : 509
Enregistré le : 18 juin 2005, 22:31
Contact :

Re :RIP, encore....

Message par Rhumaroo »

Il avait 25 ans ou 30 ans le type?

1 avril 1980 - 7 novembre 2010... si j'ai encore tout mes doigts cela fait 30ans non?


J'avoue cela ne change rien à la tragédie, mais bon il faudrait quand même donner les bonnes informations.

Soit c'est une erreur (ce que je suppose) soit une manipulation d'opinion? non ok c'est pas le moment... je sors...


Sincères condoléances...
baamutdono
Jiber
Jiber
Messages : 1843
Enregistré le : 14 déc. 2009, 22:04
Contact :

Re :RIP, encore....

Message par baamutdono »

Homerdusud @ 12/11/2010 - 10h00 a dit:

Ah j'oublais, c'est wigolo alors je vous fait profiter du MP :fear:


Dr Cool

Aujourd'hui - 09h33


   * Supprimer

   * Répondre


Hors ligne


tu es vraiment une sale merde

et en plus t'as pas l'air de le savoir

donc je te le dis


en espérant que nos trajectoires ne se croiseront pas


ton dévoué


Dr Cool




t'es pas le seul, je pense que Dr cool l'as envoyé a tous ceux qui ont répondu sur ce fil ( méla a du prendre cher d'ailleurs )


@ Dr cool : malgré nos multiples prises de bec ( fil sur le record de l'hydroptère ), je vois bien que tu devais sans doute être proche du malheureux qui s'est tué ce jour là, un accident reste un accident, on ne peut malheureusement rien y faire, et on compatis tous sans exception ( j'en suis persuadé ) a la douleur des proches ( dont apparement tu fais parti ).


Par contre, même si méla a été maladroite en disant cela, ta réaction n'est pas correcte, même si tu enrages a lire des poste de ce genre, il faut bien que tu te rendes compte que c'est un ras-le-bol général qui guide nos réactions, alors pour ma part, j'estime que si méla veut pousser un coup de gueule vis a vis des kites et de la sécurité ( et étant monitrice elle connais bien la question ) je ne la blamerais pas, si ça peut éviter ne serait-ce qu'un autre accident, ou générer une seule prise de conscience pour un mec qui lit ça, et ben je trouve ça plutot positif, il est juste malheureux que l'on ait besoin de tels drames pour se dire : la prochaine fois je ferais attention...


Mais sache que ton pote n'est pas visé, c'est toujours un drame qu'un jeune se tue en pratiquant sa passion, mais il n'est, pour le grand public ( ne le connaissant pas personellement ), malheureusement qu'un de plus sur la liste des accidentés, déjà longue, qu'à engendré ce sport.


R.I.P
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33883
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :RIP, encore....

Message par Homerdusud »

baamutdono @ 12/11/2010 - 11h43 a dit:




Mais sache que ton pote n'est pas visé, c'est toujours un drame qu'un jeune se tue en pratiquant sa passion, mais il n'est, pour le grand public ( ne le connaissant pas personellement ), malheureusement qu'un de plus sur la liste des accidentés, déjà longue, qu'à engendré ce sport.


R.I.P




Cherche pas, j'ai deja tenté de discuter de ca sur l'autre forum de kite, reaction majoritaire "y veut quoi le planchiste avec ses conseils a deux balles?"


Et la, voir le dr "cool" reagir comme ca, bah ca me conforte dans mon idée...
jmd11
Killer
Killer
Messages : 7257
Enregistré le : 09 mars 2007, 20:38
Contact :

Re :RIP, encore....

Message par jmd11 »

moi,ce qui me fait marrer,c'est son pseudo,il peut en changer! ;D  ;D  ;D  ;D


il doit etre sur flysurf en train de se plaindre que des véliplanchistes l'embetent et qu'ont est pas gentil! :dev: ...restes-y...
Dr Cool
Timide
Timide
Messages : 853
Enregistré le : 08 janv. 2005, 02:16
Contact :

Re :RIP, encore....

Message par Dr Cool »

la tribune Boulogne c'est gentil à côté...


bon, vous êtes les plus beaux

les plus intelligents


vous avez raison de vous rire d'un mort avec

vos  :dev:   vos :D  et vos  ;)


et celui qui te va si bien homer  :fear:


soutenez vous les uns les autres

vos posts resteront ignobles et indéfendables


et non, je ne vais pas me plaindre sur fs


je suis un grand garçon et je suis ici chez moi
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33883
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :RIP, encore....

Message par Homerdusud »

Si ca te pique aux yeux de lire un smiley, faut aller te faire soigner un peu...


Et ca ne sert a rien de lacher des posts gentils ici de traiter les gens de cons et autre noms d'oiseaux par mp.


Si ca t'amuse de voir tes petits camarades kiteux se planter au moins une fois par mois avec de graves conséquences, et donc si pour toi c'est normal et il ne faut rien faire, je vois pas si c'est ton attitude la pire, ou la notre qui relevons inlassablement le coté dangereux du sport. Et comme je l'ai dit ailleurs, c'est bien dangereux et pas extreme, hein, donc nous ressort pas ton sacro saint "vous vous chiez".


Donc meme si ca n'est pas le moment car accident, faudrai quand meme un peu que VOUS les kiteux commencez a vous poser les bonnes question en terme de sécu, aussi bien pour sauver vos miches que pour éviter de tuer quelqu'un un jour.
tiya
Jiber
Jiber
Messages : 4785
Enregistré le : 14 févr. 2007, 08:24
Contact :

Re :RIP, encore....

Message par tiya »

Dr Cool @ 12/11/2010 - 13h49 a dit:

la tribune Boulogne c'est gentil à côté...


bon, vous êtes les plus beaux

les plus intelligents


vous avez raison de vous rire d'un mort avec

vos  :dev:   vos :D  et vos  ;)


et celui qui te va si bien homer  :fear:


soutenez vous les uns les autres

vos posts resteront ignobles et indéfendables


et non, je ne vais pas me plaindre sur fs


je suis un grand garçon et je suis ici chez moi






bon, vous êtes les plus beaux

les plus intelligents



c'est une évidence voyons !!!!!


juste comme ca, tu peux faire un copier/coller d'un poste ou on rie de la personne morte dans l'accident?


tout le monde a présenté ses condoléances, respecte la mémoire de la personne décédée, ce qui n'est pas ton cas.

Tu cherche les critiques et les insultes en nous retournant que nous somme ignobles de parler d'un mort de cette façon.... alors qu'aucun propos "blessant" n'a été tournée vers elle.


Les seuls propos critique sont fait des personnes vivante, et pas toutes, juste des abrutis qui mettent la vie des autres en danger....


et ne va pas dire, ou penser que cette phrase et tournée vair ton ami...
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1264
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :RIP, encore....

Message par guyt »

Chose certaine, cet accident (comme tous les accidents en kite ou en planche) me porte à réfléchir.


Je pensais me mettre au kite cet hiver mais  là, je remets ça en question, quand je vois ce que cette formidable puissance qu'on a au bout des bras et jusqu'à où ça peut mener quand ça tourne mal.


Et en planche, je vais continuer à porter un casque. Et, suite à l'accident mortel d'un gars au Gorge qui s'est noyé dans des conditions extrêmes en mi dernier, je  porte dorénavant une veste de flottaison quand les conditions sont  nucléaires.


Je dois être un couillon, mais on dirait que plus on vieillit, plus on aime la vie.
baamutdono
Jiber
Jiber
Messages : 1843
Enregistré le : 14 déc. 2009, 22:04
Contact :

Re :RIP, encore....

Message par baamutdono »

Plus tu vieillis et plus tu te rends compte de la dangerosité de ce que tu fais, ça s'appele l'expérience, et être safe, c'est pas être une couille-molle, c'est être sage..
tiya
Jiber
Jiber
Messages : 4785
Enregistré le : 14 févr. 2007, 08:24
Contact :

Re :RIP, encore....

Message par tiya »

je te rejoint la dessus pour le casque, le gilet ne m'est pas encore arrivé au cerveau .. ;D


pour le kite je pense m'y mettre lais uniquement pour le condition TRES LIGHT <13 Nds...


des que ca forcit un peu, 90% des personnes me donne l'impression d'être complétement a la merci du vent et, ils sont toujours a demander de l'aide pour lever ou baisser leur aile... Ce coté ne me plait pas...



au moins en planche quant tu galère a monter descendre ton matos... tu galère tout seul... ( enfin quand les planche pesait plus de 10Kg a elle seules... ;) )
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33883
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :RIP, encore....

Message par Homerdusud »

Pour moins de 13 noeuds moi ca sera formula un jour ou je serai motivé pour prendre ce type de matos. Si on y reflechit, une formula c'est 12m², bah une aile de kite de petole c'est 12 ou 15 non?


Et +1 avec baamutdono (couille molle quand meme)
tiya
Jiber
Jiber
Messages : 4785
Enregistré le : 14 févr. 2007, 08:24
Contact :

Re :RIP, encore....

Message par tiya »

y a pas des ailes de 20m²?

le truc c que la formula ca coute cher... meme en occaz alors que j'ai pu trouver des kit kyte a 300/400€... mais bon j'ai pas les sous....


après je préfère être une couille molle en vie, qu'un crétin mort...  ;)

il faut être qd même bien c** pour voir qu'on a pas le niveau pour des condition donnée et y aller qd même....


vous iriez en hors piste alors que vous maitriser a peine une piste rouge?
baamutdono
Jiber
Jiber
Messages : 1843
Enregistré le : 14 déc. 2009, 22:04
Contact :

Re :RIP, encore....

Message par baamutdono »

tiya @ 12/11/2010 - 14h34 a dit:

je te rejoint la dessus pour le casque, le gilet ne m'est pas encore arrivé au cerveau .. ;D




J'ai pas de casque moi, je vais m'en commander un d'içi peu, mais hier je suis sortit avec baston, et comme a chaque fois que ça pousse j'ai mis le gilet de flottaison pare choc sur les cotes, et ben ça sert et ça n'entrave pas les mouvements, c'est vraiment bien comme truc



Homerdusud @ 12/11/2010 - 14h36 a dit:

Pour moins de 13 noeuds moi ca sera formula un jour ou je serai motivé pour prendre ce type de matos. Si on y reflechit, une formula c'est 12m², bah une aile de kite de petole c'est 12 ou 15 non?


Et +1 avec baamutdono (couille molle quand meme)




Moi aussi je pense formula, peinard a lire ton journal hook-on, et a te gratter le cul pendant les jibes ( et non je ne suis pas une couille molle moi mossieur, je n'en ai ptet qu'une mais elle est aussi rigide qu'un pied de mat gun full carbon, et je te parle même pas du mat de misaine qui la surplombe, du 520 full carbone flex top, et en SDM a l'ancienne, je veux !!! )
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33883
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :RIP, encore....

Message par Homerdusud »

Ya des ailes de 20m² mais la laisse tomber, tu plannes avec RIEN, ya une video sur le dernier wapala a ce sujet d'ailleurs, mais bon, le plaisir la dedans... Si l'aile tombe tu la releves jamais...
Répondre