Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

RIP, encore....

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
baamutdono
Jiber
Jiber
Messages : 1843
Enregistré le : 14 déc. 2009, 22:04
Contact :

Re :RIP, encore....

Message par baamutdono »

Homerdusud @ 12/11/2010 - 14h42 a dit:

Ya des ailes de 20m² mais la laisse tomber, tu plannes avec RIEN, ya une video sur le dernier wapala a ce sujet d'ailleurs, mais bon, le plaisir la dedans... Si l'aile tombe tu la releves jamais...




J'en ai vu a figueiras il y a bien 7/8 ans, pendant deux semaines multiples accidents, il y en a un qui se fait trainer sur la plage, une poupée le type ( comme les mecs qui s'éclatent en ski descente, ils sont totalement désarticulés ) , s'est tapé quelques plaisancier et se retrouve dans un camping, hospitalisé!!


2 jours plus tard, un type sort une 20 M² alors qu'il y avait bien 15 knts, il a finis dans une boucherie 500M plus loin  :blink: , hospitalisation!!


Je devais avoir 13/14 ans, je sortait avec 20 knts et ma 3.0 full aluminium  ;D  ssur 115L ( que j'ai toujours  :love: ) et ben le seul pépin qui m'est arrivé c'était de me faire croquer par une vague et d'exploser mon mat, rentré en ramant sur la board avec la voile sur l'arrière... Safe quoi.
Bafouille
Timide
Timide
Messages : 491
Enregistré le : 01 janv. 1970, 12:12
Contact :

Re :RIP, encore....

Message par Bafouille »

Je revien de la plage ( histoire de regarder le niveau et je suis sortit hier et je sort demain ) en ce moment, il y a40Nds chez moi et je vois quoi ? UN KITE SANS CASQUE QUI S'AMUSE A FAIRE DES SAUTS ! je suis rester 45 minutes a les regarder et a me reposer (: c'était cool mais froid  :unsure:

deux planchistes sur trois avaient un casque et un gilet et le kite rien du tout a part son maillo au dessus de la combinaison  :lol:  :lol:  :lol:
tiya
Jiber
Jiber
Messages : 4785
Enregistré le : 14 févr. 2007, 08:24
Contact :

Re :RIP, encore....

Message par tiya »

Homerdusud @ 12/11/2010 - 14h42 a dit:

Ya des ailes de 20m² mais la laisse tomber, tu plannes avec RIEN, ya une video sur le dernier wapala a ce sujet d'ailleurs, mais bon, le plaisir la dedans... Si l'aile tombe tu la releves jamais...




le plaisir de la glisse a faible vitesse... ;)

je prend toujours mon pied a  me balader l'été en dufour ;)
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33883
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :RIP, encore....

Message par Homerdusud »

tiya @ 12/11/2010 - 14h51 a dit:

Homerdusud @ 12/11/2010 - 14h42 a dit:

Ya des ailes de 20m² mais la laisse tomber, tu plannes avec RIEN, ya une video sur le dernier wapala a ce sujet d'ailleurs, mais bon, le plaisir la dedans... Si l'aile tombe tu la releves jamais...




le plaisir de la glisse a faible vitesse... ;)

je prend toujours mon pied a  me balader l'été en dufour ;)




Bah a ce moment la prends toi une formumu ^^
tiya
Jiber
Jiber
Messages : 4785
Enregistré le : 14 févr. 2007, 08:24
Contact :

Re :RIP, encore....

Message par tiya »

Bafouille @ 12/11/2010 - 14h50 a dit:

Je revien de la plage ( histoire de regarder le niveau et je suis sortit hier et je sort demain ) en ce moment, il y a40Nds chez moi et je vois quoi ? UN KITE SANS CASQUE QUI S'AMUSE A FAIRE DES SAUTS ! je suis rester 45 minutes a les regarder et a me reposer (: c'était cool mais froid  :unsure:

deux planchistes sur trois avaient un casque et un gilet et le kite rien du tout a part son maillo au dessus de la combinaison  :lol:  :lol:  :lol:




je vais me faire l'avocat du diable, mais pour le casque je peux comprendre qu'une kiteux n'en mette pas.


ce qui me fait en prévoir un, c 'est d'"une part pour la fixation de la camera et d'autre part pour prévenir le coup de mat/wish/bord/aileron....

suffit que le vent passe sous ta planche pour une raison ou une autre au bord de l'eau et paf.... ds le crane...


le gilet me fait un peu peur niveau mouvement, mais si baamutdono dit que non je l'envisagerais surement dans de forte condition....
tiya
Jiber
Jiber
Messages : 4785
Enregistré le : 14 févr. 2007, 08:24
Contact :

Re :RIP, encore....

Message par tiya »

Homerdusud @ 12/11/2010 - 14h53 a dit:

tiya @ 12/11/2010 - 14h51 a dit:

Homerdusud @ 12/11/2010 - 14h42 a dit:

Ya des ailes de 20m² mais la laisse tomber, tu plannes avec RIEN, ya une video sur le dernier wapala a ce sujet d'ailleurs, mais bon, le plaisir la dedans... Si l'aile tombe tu la releves jamais...




le plaisir de la glisse a faible vitesse... ;)

je prend toujours mon pied a  me balader l'été en dufour ;)




Bah a ce moment la prends toi une formumu ^^




la question ce posera....

disons que ma chérie me tanne pour essayer le kite, et j'aimerais avoir un avie aussi... Pour critiquer encore plus  :dev:  :dev:  ou alors basculer du coté obscure et devenir un ingrat... ;)


ce qui, pour le moment me fait partir sur un kite c'est le prix :


300€ la planche

presque autant pour la 12m² + mat+ wish ... ca monte vite


apres si j'ai les sous.. Pk pas... ;)
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re :RIP, encore....

Message par Jibay69 »

Guyt, le gilet c'est pour les chocs ou pour flotter?


Parce si tu tombes inconcient c'est clairement marqué dessus que ca te sauvera pas la vie (sauf gros coup de chance), le truc est pas fait pour te garder les voies respiratoires hors de l'eau.


J'ai acheté un gilet comme ca quand je débutais, et j'avais trouvé ca relativement gênant mais c'est vrai que parfois quand jprend des grosses boites, ca tappe fort les cotes, donc pour ca j'y verrais une possible utilité, mais pour ce qui est de flotter non seulement ca te sauve pas vraiment la vie si t'es hs, mais en plus ca peut gener si tu tombes sous ta voile ou si tu veux faire un canard dans le gros shorebreak....


Sinon le casque, c'est top, et en plus ca tient chaud juste ce qu'il faut pour les conditions actuelles, reste à voir en plein hiver si ca suffit, ca serait top parceque la cagoule j'aime pas du tout !!
Bafouille
Timide
Timide
Messages : 491
Enregistré le : 01 janv. 1970, 12:12
Contact :

Re :RIP, encore....

Message par Bafouille »

tiya @ 12/11/2010 - 14h55 a dit:

Bafouille @ 12/11/2010 - 14h50 a dit:

Je revien de la plage ( histoire de regarder le niveau et je suis sortit hier et je sort demain ) en ce moment, il y a40Nds chez moi et je vois quoi ? UN KITE SANS CASQUE QUI S'AMUSE A FAIRE DES SAUTS ! je suis rester 45 minutes a les regarder et a me reposer (: c'était cool mais froid  :unsure:

deux planchistes sur trois avaient un casque et un gilet et le kite rien du tout a part son maillo au dessus de la combinaison  :lol:  :lol:  :lol:




je vais me faire l'avocat du diable, mais pour le casque je peux comprendre qu'une kiteux n'en mette pas.


ce qui me fait en prévoir un, c 'est d'"une part pour la fixation de la camera et d'autre part pour prévenir le coup de mat/wish/bord/aileron....

suffit que le vent passe sous ta planche pour une raison ou une autre au bord de l'eau et paf.... ds le crane...


le gilet me fait un peu peur niveau mouvement, mais si baamutdono dit que non je l'envisagerais surement dans de forte condition....




Qu'un kiteuh n'en mette pas ? plusieurs kiteuh son mort car il se sont prix des coups dans le crane :p


Perso je met tout casque et gilet ( quoi de plus ? )
tiya
Jiber
Jiber
Messages : 4785
Enregistré le : 14 févr. 2007, 08:24
Contact :

Re :RIP, encore....

Message par tiya »

oui c'est vrais qu' j'ai zaper le fait de se faire ballader par l'aile, suis pas habituer au réaction des kite.... même si c'est le sujet du post  :wacko:  :wacko:


je retire ce que j'ai dit au sujet du casque pour les kite....



Jibay69

pour le casque tu peux essayer  avec cagoule si ca ne suffit pas... ou voir si il en existe avec le minimum d'aération......
Bafouille
Timide
Timide
Messages : 491
Enregistré le : 01 janv. 1970, 12:12
Contact :

Re :RIP, encore....

Message par Bafouille »

J'ai le casque gun en mousse : http://www.gunsails.de/fr/pro.php?p=265

et puis l'image pour représenté le casque est top  :love:

Il est super et je reviens avec les cheveux presque sec (:

et les gilets mystic sont top sa ne gène pas du tout
baamutdono
Jiber
Jiber
Messages : 1843
Enregistré le : 14 déc. 2009, 22:04
Contact :

Re :RIP, encore....

Message par baamutdono »

Jibay69 @ 12/11/2010 - 14h58 a dit:

Guyt, le gilet c'est pour les chocs ou pour flotter?


Parce si tu tombes inconcient c'est clairement marqué dessus que ca te sauvera pas la vie (sauf gros coup de chance), le truc est pas fait pour te garder les voies respiratoires hors de l'eau.


J'ai acheté un gilet comme ca quand je débutais, et j'avais trouvé ca relativement gênant mais c'est vrai que parfois quand jprend des grosses boites, ca tappe fort les cotes, donc pour ca j'y verrais une possible utilité, mais pour ce qui est de flotter non seulement ca te sauve pas vraiment la vie si t'es hs, mais en plus ca peut gener si tu tombes sous ta voile ou si tu veux faire un canard dans le gros shorebreak....


Sinon le casque, c'est top, et en plus ca tient chaud juste ce qu'il faut pour les conditions actuelles, reste à voir en plein hiver si ca suffit, ca serait top parceque la cagoule j'aime pas du tout !!




Si t'es crevé faut s'arrêter, leçon de sécu N°1, faut pas présumer de ses forces, le gilet peut te permettre de t'économiser quand même surtout pour le WS, et même s'il ne te sauve pas la vie quand t'as assomé dans l'eau, tu auras toujours plus de chance de t'en sortir en flottant un peu sur l'eau et que quelqu'un te voit, plutot que rien mettre et sombrer dans les fonds en 5 min...


Sinon protection cote/dos/sternum bien pratique ( évite le coup de wish en frontal qui te coupe la respiration )


Si tu tombe sous la voile ça gène en rien franchement, rare sont les gens qui reprennent de la profondeur et remontent ( parceque tu sais pas ou t'es / rapport a la voile, et des fois tu reste en dessous encore ) en général, on se décale sous l'eau en longeant la voile, et la le gilet ne gêne pas... c'est vrai par contre que dans les grosses vagues c'est gènant, tu nages moins bien, t'es plus lent...


Et moi en nav ça ne me gêne en rien ( Cad: foncer, jiber, duck tacker, virement de border, jumper, high jumper, frontsplasher, catapulter  :D )
Bafouille
Timide
Timide
Messages : 491
Enregistré le : 01 janv. 1970, 12:12
Contact :

Re :RIP, encore....

Message par Bafouille »

en tout cas, j'ai fait un test avec mon casque gun et avec lui, ma tête flotte  :D
tiya
Jiber
Jiber
Messages : 4785
Enregistré le : 14 févr. 2007, 08:24
Contact :

Re :RIP, encore....

Message par tiya »

Bafouille @ 12/11/2010 - 15h15 a dit:

J'ai le casque gun en mousse : http://www.gunsails.de/fr/pro.php?p=265

et puis l'image pour représenté le casque est top  :love:

Il est super et je reviens avec les cheveux presque sec (:

et les gilets mystic sont top sa ne gène pas du tout




il y a une basse en "dur" quand meme?

je pencherais pour un casque ou je peux poser la cam, sur le casque j'ai peur que ca bouge un peu...
baamutdono
Jiber
Jiber
Messages : 1843
Enregistré le : 14 déc. 2009, 22:04
Contact :

Re :RIP, encore....

Message par baamutdono »

tiya @ 12/11/2010 - 15h29 a dit:

Bafouille @ 12/11/2010 - 15h15 a dit:

J'ai le casque gun en mousse : http://www.gunsails.de/fr/pro.php?p=265

et puis l'image pour représenté le casque est top  :love:

Il est super et je reviens avec les cheveux presque sec (:

et les gilets mystic sont top sa ne gène pas du tout




il y a une basse en "dur" quand meme?

je pencherais pour un casque ou je peux poser la cam, sur le casque j'ai peur que ca bouge un peu...




prend un adler manual, 50 roros a la clinique de la planche, je vais m'en commander un moi.
Bafouille
Timide
Timide
Messages : 491
Enregistré le : 01 janv. 1970, 12:12
Contact :

Re :RIP, encore....

Message par Bafouille »

Oui il est dur, sinon autant se coller une éponde  :rolleyes:
Répondre