Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
coup de flippe, ... et baisse de moral :-/
coup de flippe, ... et baisse de moral :-/
vous voyant dire que il ne faut pas hésiter à surtoiler un peu, je me dis hop, on est téméraire, les conditions sont bonnes, plan d'eau flat et bonne visibilité malgré un peu de pluie, on met la 5.9<br /><br />
1 bord, une chute... tachycardie, hyperventilation, plus aucune force dans les bras ni dans les mains, une vraie galère pour remonter ma voile (pas pied du tout, donc on oublie le WS que je réussis 1 fois sur 4 avec de l'eau aux épaules)...<br /><br />
objectivement, je ne risquais pas grand chose à part aller mettre mon matos ds le carrelet car j'étais tout près du bord, mais j'ai eu bcp de mal à regagner la berge.<br /><br />
et pi une baisse de moral ! pfff, je rince et j'hiberne, moi...<br /><br />
et aussi je revends cette p***** de voile ; AV neil pryde de 2008 5.9 excess, peu servie, une réparation sur le fourreau 200€
-
baamutdono
- Jiber

Re :coup de flippe, ... et baisse de moral :-/
!Comment ça se fait que tu te soit mis mal come ça, t'as peur de l'eau?
J'ai un pote qui nous a fait la meme le we dernier, crise de tétanie, hyperventil, hypertension, tachycardie, la totale, et ben au repos c'est déjà flippant alros sur l'eau
.... je comprends que t'ai une bonne baisse de motive là...c'est quand même bizarre, c'est la première fois que ça t'arrivais?
Galère au tire veille pourquoi? poids? le vent qui fait bouger la voile de partout? T'es rentrée en ramant ou sur ta board? Conditions off shore?
-
baamutdono
- Jiber

Nausicaä @ 20/11/2010 - 17h42 a dit:
Le froid... c'est le froid le mal et les idées noire qu'on ressasse. Récupère et pour tes prochaines sorties, essaie de ne pas y aller seule. Ca te rassurera...
Pas con, j'y avais pas pensé

sûr, ça fait un drôle d'effet !et le tire veille compliqué car mon wish était je pense trop bas, du coup angle de traction trop faible, bcp d'eau ds la voile, qui devient du coup très lourde à remonter. Et je me suis laissée porter par les vagues jusqu'au bord, et je suis reviendue, piteuse à pied à ma voiture...
et pour la voile, je la vends ou je l'échange contre une de 5.2/5.3 mm valeur pour ceux que ça intéresse !

vibro @ 20/11/2010 - 17h45 a dit:
moi aussi j'ai pris une grosse claque le 11 novembre ,morale dans les footstraps et puis une bonne session mercredi et c'est reparti.
la prochaine fois, ce sera au printemps pour moi ! je vais me mettre au tricot, il parait que c'est la grande mode

-
baamutdono
- Jiber

vibro @ 20/11/2010 - 17h45 a dit:
moi aussi j'ai pris une grosse claque le 11 novembre ,morale dans les footstraps et puis une bonne session mercredi et c'est reparti.
Ouais ais toi t'es fou
, t'es allé te fourrer dans des conditions trop fortes et avec du matos pas adapté
...--anne @ 20/11/2010 - 17h45 a dit:
nan, je suis plutot à l'aise et je n'ai pas peur de l'eau. Mais je pense que, comme je n'avais pas navigué depuis début octobre, qd les t° étaient encore clémentes, c'était trop froid pour moi, enfin, trop brutal par rapport à la dernière fois
sûr, ça fait un drôle d'effet !et le tire veille compliqué car mon wish était je pense trop bas, du coup angle de traction trop faible, bcp d'eau ds la voile, qui devient du coup très lourde à remonter. Et je me suis laissée porter par les vagues jusqu'au bord, et je suis reviendue, piteuse à pied à ma voiture...
et pour la voile, je la vends ou je l'échange contre une de 5.2/5.3 mm valeur pour ceux que ça intéresse !
Bon plus de peur que de mal c'est l'essentiel, la prochaine fois prends plus de temps pour tes réglages, et mange bien avant histoire que la chaudière soit en bon état, ça reste le meilleur moyen de ne pas trop cailler dans l'eau ( avec une bonne combar bien sur... )
Faut bien t'équiper au niveau combinaison,top néoprène, chausson,etc...et comme on te l'a dis..ne pas naviguer seule ! et bien faire gaffe à avoir manger correctement dans ta journée.
Allez, faut pas t'inquiéter, ça ira mieux la prochaine fois...
Faut que tu te prépares un petit trip au chaud histoire de retrouver de la bonne motiv !!
si tu veux tenter à nouveau pense à utiliser une cagoule il y a une petite perte de sensation , le fait de ne plus sentir le vent dans les oreilles mais ça tiens bien chaud à la tête

N'oublie pas de rentrer un peu dans l'eau avant la prochaine fois. Avecune bonne combard.
bizzard85 @ 20/11/2010 - 17h49 a dit:
Faut aussi essayer de garder un peu de forme physique...même un petit footing de 30 min, c'est toujours ça de pris !!
Faut bien t'équiper au niveau combinaison,top néoprène, chausson,etc...et comme on te l'a dis..ne pas naviguer seule ! et bien faire gaffe à avoir manger correctement dans ta journée.
Allez, faut pas t'inquiéter, ça ira mieux la prochaine fois...
Faut que tu te prépares un petit trip au chaud histoire de retrouver de la bonne motiv !!
je fais 1h de sport par jour + 2h de natation/semaine, ça toute l'année !
et j'avais ma combi 5-3 avec chaussons & gants ; mais c'est à la tête qu'il fait très froid
ou alors, c'est l'âge... les boules

et oui, au retour, au ras de la cheminée avec un chocolat chaud, le truc très régressif qui réconforte

qd au trip au chaud, j'y songe... en février, c'est jouable en Egypte ? tout le monde parle de dahab...
Cedexki @ 20/11/2010 - 18h24 a dit:
Hydrocution :on n' en meurt pas toujours,mais tu en as eu les symptômes...
N'oublie pas de rentrer un peu dans l'eau avant la prochaine fois. Avecune bonne combard.
je pense que tu as raison, c'est aussi ce qui m'est venu à l'esprit ; et effectivement, faut bien prendre le temps de trempouiller avec ces conditions...ce que je n'ai pas fait, alors que d'habitude, j'y pense